Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Le loup

petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 25 juin 2007 - 02:30 | Le loup  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'était pour signaler qu'à Orlu à la maison des loups, 3 louveteaux sont nés. La photo est jolie quand même, c'est clair que ça nous donne envie de les cajoler mais bon après c'est autre chose. icon_mrgreen.gif

http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?ref=200706240668
_________________
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. (Oscar Wilde)
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 25 juin 2007 - 09:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

envois mes félicitations aux heureux parents ...
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 22 juil 2007 - 09:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

dans les alpes , 500 brebis dans un précipice ...... une enquete est en cours ! lourdaise.gif vautour.gif

Dernière modification par JOS65: 22 juil 2007 - 09:29
_________________
JOS65
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 22 juil 2007 - 09:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le loup est un punk chez les canidés , les autres canidés sont asservis à l'homme .

d'ailleurs certains mettent des patous pour agrémenter le troupeau de moutons .

Dernière modification par COAXIAL: 22 juil 2007 - 10:01
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 juil 2007 - 12:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et on met des imbeciles pour agreementer la foule icon_wink.gif
fufu31
Posts: 62
Pertinence:
message 23 juil 2007 - 09:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quand ils seront vraiment installés sur la chaîne des Pyrénées, ce sera une autre paire de manches que l'ours...Espérons que la tentation de la strychnine échappera à certains icon_rolleyes.gif
Mais pour la faune sauvage, ce sera une bonne chose en termes de régulation des ongulés (isards, mouflons, chevreuils...)
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 23 juil 2007 - 10:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les chasseurs se chargent déjà de cette tache ! icon_wink.gif ..... ou alors il faudra tout simplement interdire la chasse en altitude !! voir meme le bivouac du randonneur en solo sur 2 ou 3 jours et pourquoi pas le pastoralisme ...!!

j'ai l'impression parfois que l'on confond les pyrenees avec le canada ......... l'étendue n'est pas la meme et la fréquentation humaine et du bétail non plus ............

a pas tout compris moi encore une fois icon_confused.gif

_________________
JOS65
fufu31
message 23 juil 2007 - 10:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A mon avis, chasse et prédation peuvent cohabiter sans souci: regarde les Alpes, c'est (très) fréquenté, on peut y chasser les mêmes espèces que dans les Pyrénées (le cerf n'y est pas aussi abondant je crois), et le pastoralisme continue comme avant.
Bref, sans se croire au Canada, si les loups s'installent dans les Pyrénées, ce ne sera pas l'Apocalypse non plus icon_rolleyes.gif
En plus leur réintroduction ne coûterait rien...
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juil 2007 - 12:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sur ce coup, chsuis OK avec Jos! icon_eek.gif on tombe vraiment dans le n'importe quoi! new_puppy_dog_eyes.gif

L'ours, le loup, le vautour ... prochaine étape: la réintroduction du vélociraptore au dessus de Gaube ... icon_mrgreen.gif

_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 23 juil 2007 - 12:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le loup on ne le réintroduit pas, il revient tout seul icon_exclaim.gif La nature reprend tout simplement ses droits. Si il arrive jusque chez nous, c'est qu'il a sa place ici.
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juil 2007 - 12:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il n'a pas plus sa place ici qu'ailleurs, s'il arrive jusque là, c'est surtout que l'endroit n'est pas loin de là où il traine et lui convient, ce qui n'est pas pareil "qu'y avoir sa place". S'il n'avait aucune concurrence, je serais d'accord, mais là, il va être en concurrence directe avec l'homme et dans ce cas-là de concurrence, la loi de la nature est la même partout : c'est le plus fort des deux qui "a sa place" .....
chenelong64
Posts: 708
Pertinence:
message 23 juil 2007 - 13:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut a tous!! si t'as pas tout compris jos, eh bien moi je ne comprends plus rien en lisant du grand n'importe quoi........m'en vais voir ma soeur demain a l'aubisque , je vais lui demander si dans les jours qui viennent elle veut mettre une emprunte de loup sur son fromage, peut etre que ceux qui ont celle de l'ours seront jaloux.
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juil 2007 - 13:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Petite annonce
Cherche louve à introduire. Faire propositions sérieuses.
_________________
Pyrenepeche
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 23 juil 2007 - 13:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Looping a écrit:
Il n'a pas plus sa place ici qu'ailleurs, s'il arrive jusque là, c'est surtout que l'endroit n'est pas loin de là où il traine et lui convient, ce qui n'est pas pareil "qu'y avoir sa place". S'il n'avait aucune concurrence, je serais d'accord, mais là, il va être en concurrence directe avec l'homme et dans ce cas-là de concurrence, la loi de la nature est la même partout : c'est le plus fort des deux qui "a sa place" .....
Si on la joue comme çà, et bien il va pas rester grand chose sur terre dans qqes années.
Comme nous sommes les plus forts, je propose que l'on détruise tout être vivant autre que l'homme mis à part ceux qui peuvent nous servir à grailler...

Et si le loup revient petit à petit, c'est qu'il y a encore bcp d'espace libre innocupé !

_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juil 2007 - 13:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ne te méprend pas Cédric, tout d'abord je parle d'un cas de concurrence directe entre deux espèces, et l'homme n'est pas, de ce point de vue-là, en concurrence avec toutes les espèces présentes sur terre.
Ensuite pour rester su la concurrence "homme-loup dans les Pyrénées", mes paroles ne veulent pas dire que je pense que le loup n'a pas sa place ici, seulement je ne me permettrais pas d'affirmer qu'il y a sa place...
L'endroit peut lui convenir, il peut y accéder certes, mais l'avenir nous dira s'il y aura concurrence ou non. Dans tous les cas, ces loups chercheront des zones pouvant les nourrir, tu peux déjà éliminer pas mal d'endroits à cause de l'altitude a priori (jusqu'à quelle altitude vont les loups ??j'aimerais savoir...en tout cas ils ne vivent pas en haut des pics sans jamais en descendre icon_wink.gif ). Ensuite, s'ils se cantonnent dans des zones sans activités humaines (t'en connais beaucoup ?? icon_lol.gif ), ça passera, mais je doute qu'ils évitent les troupeaux en se disant "On touche pas, ça pourrait nous attirer des ennuis."....Une fois qu'on aura des attaques sur les troupeaux, ce sera la concurrence homme-loup et je doute qu'on interdise le pastoralisme en faveur du loup....d'où ma remarque sur la sélection naturelle qui me parait inévitable.
Encore une fois je te répète, afin qu'il n'y ait pas confusion, tout ceci n'est pas ce que JE VEUX, mais tout simplement ce que je pense qu'il va se passer...

Dernière modification par Looping: 23 juil 2007 - 13:47
philoo
Posts: 424
Pertinence:
Web: www
message 23 juil 2007 - 14:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Looping a écrit:
Il n'a pas plus sa place ici qu'ailleurs, s'il arrive jusque là, c'est surtout que l'endroit n'est pas loin de là où il traine et lui convient, ce qui n'est pas pareil "qu'y avoir sa place". S'il n'avait aucune concurrence, je serais d'accord, mais là, il va être en concurrence directe avec l'homme et dans ce cas-là de concurrence, la loi de la nature est la même partout : c'est le plus fort des deux qui "a sa place" .....
:drinking:

bon sinon sur ta tirade : detruisons le grand tetras qui gene les promoteurs des stations de ski (d'ailleurs en Haute Savoie le boulot est deja fini d'apres la LPO), exterminons les viperes qui menacent les grands meres, massacrons les dauphins qui se gavent d'anchois et font chuter les stocks, etc, etc... bon je peux en faire des kilometres... et oui les animaux sont un frein a la croissance economique a court terme!... et alors c'est une raison valable pour les supprimer ?...

d'ailleurs si dans ces cas tu veux faire jouer le systeme de concurrence, pourquoi on ne l'appliquerait pas a l'homme lui meme : c'est le plus fort des deux qui mange ! (bon c'est un peu comme ca, mais heureusement pas completement)...

la regle "c'est le plus fort des deux qui a sa place" c'est exactement ce qui differencie un etre humain d'un animal... j'ai quand meme du mal a croire qu'on puisse encore au 21eme siecle penser des trucs pareils...



Dernière modification par philoo: 23 juil 2007 - 14:18
_________________
pétition contre les loisirs motorisés dans les espaces naturels:
http://mountainwilderness.org/petitionlmen

mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juil 2007 - 14:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

OUUUUUUUUUlalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! ça cause dur ici eh.gif icon_scratch.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juil 2007 - 15:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pyrenepeche a écrit:
Petite annonce
Cherche louve à introduire. Faire propositions sérieuses.


de l'occase ça t interresse ??? icon_mrgreen.gif

_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
fufu31
Posts: 62
Pertinence:
message 23 juil 2007 - 15:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Entièrement d'accord avec Cédric et Philoo !
Looping, sur ce coup là, t'as pas été très convaincant...
Ce serait bien d'avoir l'avis de chasseurs comme Fred09 icon_question.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juil 2007 - 15:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon si t insiste icon_lol.gif

Je rejoins Cédric sur le fait que le Loup revient naturellement donc c'est qu'il a sa place là dessus aucun soucis !

ça ce fait normalement, logiquement et il n'est pas parachuté d'on ne sait ou à des fins publicitaires et politiques icon_confused.gif

ce qui devrait laisser le temps aux différents intervenants de s'adapter à sa présence !

Maintenant au niveau de la cohabitation je ne sais pas trop comment ça va évoluer ! une meute de loup ce n'est pas quelques ours .... c'est beaucoup plus délicat me semblent il.

Toujours pareil si un moment donné ils posent certains problèmes comment cela va t'il etre géré ?

Vont ils attendre que la situation dégénère complètement avant de réguler ou auront ils l'intelligence de "prévenir" suffisamment tôt avant d'arriver à des conflits fort problématiques ?

Perso du moment qu'il revient tout seul on fera avec.

Mon grand père a connu le temps ou ils venaient aux portes des villages l'hiver et se montrait menaçant, aujourd'hui ils reviennent timidement !

reste à trouver le juste équilibre entre une présence des loups et une cohabitation avec nous. Mais pour ce faire il faut commencer à en débattre et à trouver un terrain d'entente ce qui devrait quand meme pouvoir aboutir gentiment icon_rolleyes.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.137s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment