Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Le loup

Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 23 juil 2007 - 15:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour une fois que je suis d'accord avec Philoo icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
fufu31
Posts: 62
Pertinence:
message 23 juil 2007 - 16:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour Cédric: tout finit par arriver icon_mrgreen.gif
pour Fred: je vois que l'on partage la même vision du problème icon_wink.gif
c'est vrai que les rares observations directes sur le Madres et autour du col de Jau il y qques années ne se sont pas concrétisées...L'un des deux loups observé est mort, mais son empreinte génétique a révélé un animal d'origine italienne, comme ceux qui ont colonisé les Alpes.
Après, c'est vrai que cet animal n'hibernant pas se nourrit essentiellement d'ongulés (les mouflons et chamois du Mercantour en savent qque chose) et ce toute l'année, grâce à des techniques de chasse bien rôdées et à une sélection parfaite des individus (affaiblis, vieux, malades).
Son atout, c'est son côté furtif et sa mobilité: pour éviter de trop déranger ses proies, il saute d'une vallée à une autre et répartit sa "pression" de chasse (système de rotation).
Son originalité, c'est l'essaimage dont il est capable: longtemps on a cru que les loups des P.O étaient espagnols, mais l'expertise génétique a prouvé le contraire.
Contrairement aux ours, il migre tout seul et ne coûte donc rien au contribuable.
Après, plus que l'ours, il faudra instaurer un autre pastoralisme.
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juil 2007 - 20:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

philoo a écrit:
bon sinon sur ta tirade : detruisons le grand tetras qui gene les promoteurs des stations de ski (d'ailleurs en Haute Savoie le boulot est deja fini d'apres la LPO), exterminons les viperes qui menacent les grands meres, massacrons les dauphins qui se gavent d'anchois et font chuter les stocks, etc, etc... bon je peux en faire des kilometres... et oui les animaux sont un frein a la croissance economique a court terme!... et alors c'est une raison valable pour les supprimer ?...

Bon, faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties,
est-ce que j'ai parlé UNE SEULE fois de raison valable (avec laquelle je serais d'accord) pour supprimer les loups ??? NON
est-ce que j'ai dit UNE SEULE fois que je voulais voir les loups supprimés ?? NON
alors va falloir arrêter de me casser les c***lles en me traitant de mec qui pense que c'est bien de tuer telle ou telle espèce.
Philoo définitivement je peux plus t'encaisser, j'aurais fait des efforts mais vu que je n'en ai jamais observé envers moi de ta part, là je n'y puis plus rien...


philoo a écrit:
"d'ailleurs si dans ces cas tu veux faire jouer le systeme de concurrence, pourquoi on ne l'appliquerait pas a l'homme lui meme : c'est le plus fort des deux qui mange ! (bon c'est un peu comme ca, mais heureusement pas completement)... "

Franchement, si tu tombes sur une meute de loup et qu'ils te bouffent, ça te paraitra anormal ???

philoo a écrit:
la regle "c'est le plus fort des deux qui a sa place" c'est exactement ce qui differencie un etre humain d'un animal ... j'ai quand meme du mal a croire qu'on puisse encore au 21eme siecle penser des trucs pareils...

Insulte-moi tout ton saoul, je n'en ai que faire, mais sache que cette règle est certes ancienne (origine de la vie), mais non seulement elle est toujours valable (on peut faire un test, toi, un loup et une cote de boeuf, on verra qui a sa place à table) mais perdurera plus longtemps que toi et tous tes descendants. La nature reprend toujours ses droits un jour où l'autre, et ses règles sont immuables.

Pour élargir ma réponse à d'autres interlocuteurs que Philoo...je vais essayer d'être plus clair...
J'ai seulement voulu soulever une question (théorique, philosophique ?) qui m'est venue à la lecture de la phrase de Cédric (que j'aurais très bien pu écrire moi-même si je ne m'étais pas posé cette question justement).
Effectivement si le loup revient naturellement, la première chose qu'on pense est qu'il doit avoir sa place ici (ça me parait logique à la base). Mais en imaginant ce loup revenu ici, installé, je me suis (logiquement je pense détrompez moi sinon) dit que ça allait surement mal se passer avec l'humain car ça se passe déjà pas très bien avec l'ours qui est plus discret et prélève moins que les loups....je me suis donc dit qu'on allait arriver à un stade où il faudrait peut être choisir QUI aurait sa place, le loup ou l'homme car la cohabitation me parait difficile, mais pas la cohabitation avec moi! celle avec le pastoralisme (et je parle pas des randonneurs)
Et franchement, même si je suis d'accord que l'homme a la possibilité de laisser vivre un animal qu'il lui serait aisé de supprimer, je ne pense pas que l'homme atteigne un tel niveau de sagesse d'ici-là que les loups arrivent....

Voilà, j'espère que ce coup-ci vous aurez compris que je me suis seulement posé une question : "Qu'est-ce que c'est qu'avoir sa place quelque part?"
Effectivement, s'il on enlève l'homme des Pyrénées, le loup y aura sa place à part entière, sinon je me le demande.....





patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juil 2007 - 20:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Le loup on ne le réintroduit pas, il revient tout seul...

Pas tout à fait Ced, car il revient de façon artificielle dans la mesure où il est protégé tout particulièrement, en particulier contre son prédateur "naturel" depuis la nuit des temps: l'homme.

_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 23 juil 2007 - 20:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Looping j'avais bien compris ce que tu voulais dire après ta deuxième explication. Qd à philoo, ben j'ai déjà mon avis dans un autre post... et il rejoint bien le tiens icon_wink.gif
Critique, critique, encore critique et au bout aucune idée !
Un 68art chevelu en 2007 icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juil 2007 - 21:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fred09 a écrit:
pyrenepeche a écrit:
Petite annonce
Cherche louve à introduire. Faire propositions sérieuses.


de l'occase ça t interresse ??? icon_mrgreen.gif
Tu chercherais pas à te débarasser de quelqu'un par hasard ? icon_evil.gif
_________________
Pyrenepeche
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juil 2007 - 21:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et dans le système capitaliste, c'est le plus riche qui écrase l'autre. Ce qui est pire. icon_cool.gif

Dernière modification par pyrenepeche: 23 juil 2007 - 22:00
_________________
Pyrenepeche
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juil 2007 - 11:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pyrenepeche a écrit:
fred09 a écrit:
pyrenepeche a écrit:
Petite annonce
Cherche louve à introduire. Faire propositions sérieuses.


de l'occase ça t interresse ??? icon_mrgreen.gif
Tu chercherais pas à te débarasser de quelqu'un par hasard ? icon_evil.gif


boaaaaaahhhhh voulez juste t aider mouah hein icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juil 2007 - 11:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

" homo homini lupus est ! "
hein les gars ?
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juil 2007 - 12:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

LOUP TOUTI RIKKI MA OURS COSTO icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
m'enerve le latin moi icon_mrgreen.gif
Bon loop un tilleul menthe ça ira ? icon_mrgreen.gif faut laisser courrir a vo pas la peine, allez prochain coup je te porte le sac icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bat65 *: 24 juil 2007 - 12:15
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juil 2007 - 13:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"L'homme est un loup pour l'homme" Bat !! et pour le loup aussi.... icon_confused.gif
Pour la camomille, je me débrouille icon_lol.gif , mais pour le sac, je dis pas non et je m'en rappellerai !! ça tombe bien, je viens d'acheter un 150 litres....:mrgreen:
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 24 juil 2007 - 13:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bat65 tu prendras le mien aussi fish4.gif
80l c'est tout petit icon_rolleyes.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juil 2007 - 13:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben quoi il en faut bien un sur le bide pour équilibrer... vous montez avec un seul sac vous ?? icon_lol.gif
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juil 2007 - 13:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mezza a écrit:
" homo homini lupus est ! "
hein les gars ?
Je croyais qu'homo c'était ringard et qu'aujourd'hui il fallait dire gay ?

_________________
Pyrenepeche
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juil 2007 - 17:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

P'tain même un post comme ça, yen a qui arrivent quand même à le faire partir en sucette!! ... trop fort!! icon_biggrin.gif icon_eek.gif icon_wink.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 24 juil 2007 - 17:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tiens en parlant de sucette :
http://www.pubzagogo.com/Vision_ChupaChups_PlaisirSucer_Fille.html
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juil 2007 - 17:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"homo LDPidus sucettus est"


sinon j ai ça aussi tiens :

"ne crois pas ce que tu entends et seulement la moitié de ce que tu vois"
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juil 2007 - 17:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

patrick65 a écrit:
Cedric09 a écrit:
Le loup on ne le réintroduit pas, il revient tout seul...

Pas tout à fait Ced, car il revient de façon artificielle dans la mesure où il est protégé tout particulièrement, en particulier contre son prédateur "naturel" depuis la nuit des temps: l'homme.
désolé, Patrick, mais biologiquement parlant, l'homme n'est pas un prédateur pour le loup ; c'est simplement un DESTRUCTEUR.
il l'est pour tant d'espèces... icon_cry.gif
les chasseurs qui tirent les renards, c'est pour les bouffer, peut-être, ou parce qu'ils n'apprécient pas la concurrence fish4.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juil 2007 - 17:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"les chasseurs qui tirent les renards, c'est pour les bouffer, peut-être, ou parce qu'ils n'apprécient pas la concurrence"


non c est pour préserver les "trucs" qui se bouffent !


on ce faire des slips en fourrure ça dépend des régions icon_lol.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 24 juil 2007 - 22:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

LOL avec la queue devant icon_lol.gif le truc sexy de campagne pour aller pêcho la poulette au poulailler quoi icon_wink.gif

La concurrence c'est aussi une forme de prédation , pendant la guerre les gens mangeaient les rats .
C'est peut'être répugnant mais c'est mangeable , tout comme le ragondin , bien sur vaut mieux le rat des champs que le rat d'égouts , c'est clair .
Le loup ça ce mange , le renard aussi , faut juste faire trés attention tout comme pour le sanglier de ne pas manger un animal parasité .
Sinon notre prédateur sera le dit parasite .


PS : d'ailleurs y'en a parmi nous qui mangent des truites il parait .

Dernière modification par COAXIAL: 24 juil 2007 - 22:43
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.127s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
22 visiteurs (liste) en ce moment