Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Pas les moutons !

adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 2 juil 2005 - 12:53 | Pas les moutons !  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si il y bien une espèce qui n'est PAS endémique des Pyrénées c'est bien le mouton (et les vaches).
Merci à celui qui en a supprimé 150 ( et il est peu probable que ce soit un ours ... ).
J'en ai encore vu un crever il y a peu à Milouga.

Les propriétaires de ces animaux sont en général dans la vallée en train de boire l'apéro pendant que leurs troupeaux ruinent la montagne sans surveillance.

Mardi, l'échelle de Balbonne était transformée en un tobogan de pisse et de bouse par un troupeau de vaches.

Quel plaisir ! et dans quel intérêt ? Les troupeaux ne sont pas plus légitimes que nous dans la montagne et en tout cas moins que l'ours.
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 2 juil 2005 - 16:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas d'accord adamreith, ca fait 3000 ans que les troupeaux modifient le paysage des Pyrénées, plus de troupeaux : plus de pelouses que des forêts et des caillasses mais il est vrai qu'il faudrait plus de bergers là haut tout au long de la saison, ca éviterait pas mal de massagres de ce genre icon_neutral.gif
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 juil 2005 - 18:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et puis sans ces bêtes on aurait droit qu'au fromage des laiteries avoisinantes.
S'il est vrai que les vaches et moutons peuvent parfois amener des désagréments, ils sont utiles à leurS manièreS.

(Perso j'aimerais apercevoir un ours (évidemment de loin pour pas flipper et surtout pas le déranger...), mais je n'échangerai pas un coup d'oeil sur un ours contre une vie sans un bon brebis local....)
MONTE
message 2 juil 2005 - 18:40 | Moutons  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour.

Et le débat revient!!! A Nice, même des Italiens viennent manifester contre les mesures d'abattage de loups prises par le gouvernement français.

Qu'est-ce qui est légitime si les troupeaux ne le sont pas?
A mon avis ce sont justement eux et leurs bergers qui sont les jardiniers de nos montagnes, même s'il y a des négligences de ce côté là.

A notre époque, on ne peut plus demander à quelqu'un de vivre comme il y a cent ans isolé dans les estives, ni mettre des couches aux vaches!!!
Si ces métiers disparaissent, ce sont les promoteurs qui viendront en masse et là ce sera une autre musique!!!

Pour moi ( mais je peux me tromper) les loups et les ours qui sont des fauves, ne sont pas en voie de disparition et doivent rester en cage comme les tigres et les lions.

Pour ceux qui veulent en voir gratuitement et sans risque, il suffit d'aller à Arties au Val d'Aran.

En cette période de vacances, je recommande aussi la visite du Parc de Cabarceno en Cantabrie à côté de Santander.
Sur un très beau site d'anciennes mines romaines, il y a là parmi beaucoup d'autres animaux, des ours en semi liberté que l'on peut observer et photographier à loisir. Je suis d'ailleurs persuadé que de nombreuses photos de revues viennent de là.

Amicalement.
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 2 juil 2005 - 21:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Merci à celui qui en a supprimé 150 ( et il est peu probable que ce soit un ours ... ). J'en ai encore vu un crever il y a peu à Milouga. Les propriétaires de ces animaux sont en général dans la vallée en train de boire l'apéro pendant que leurs troupeaux ruinent la montagne sans surveillance.

Ca fait toujours plaisir de voir comment on est vu par des gens qui pensent connaitre la montagne icon_evil.gif icon_evil.gif
Je te rappelle que sans ces moutons et sans ces bergers que tu méprises tu ne pourrais même pas apprécier la montagne.
Maintenant tu vas m'expliquer en quoi les moutons dévastent la montagne icon_question.gif
Ensuite je te rappelle que ces bergers qui prennent l'apéro vont voir leurs moutons régulièrement( au moins 2 fois par semaine) ou ils ont engagé un berger qui les surveille .
De plus dois je te rappeler, que sans moutons, je pense que faire du ski, sport que tu dois peut être apprécier, ce serait beaucoup plus difficile à cause des risques d'avalanche, justement à cause d'une herbe non pâturée, qui fourni tune relative instabilité à la couche inférieure
Je rajouterai encore une couche , sans ces gens qui boivent l'apéro, qui entretiendrait la montagne? toi peut être?
Excuse moi mais quand je lis des posts pareil, ça me désole icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 2 juil 2005 - 21:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne sais pas ce qui m'a pris tout à l'heure. Mon goût pour la provoc ?

Je suis allé voir une fois un copain qui vit au Chili et j'ai testé la montagne vraiment sauvage (sans sentier et sans mouton) en Patagonie.
C'est à la fois stressant et fantastique. Je sais qu'on ne vivra plus çà ici et que je ne retournerai probablement pas là bas => frustration ! Je ferai avec ce qui reste ici et vous pouvez compter sur moi pour le défendre ( avec vous ).
Amitiés

N'ayant pas bien lu le message de Nounours, je précise que je suis contre toutes les stations de ski ! Et qu'à mon avis la montagne n'a pas besoin de jardinier ...

Sans rancune

Dernière modification par adamreith *: 2 juil 2005 - 21:21
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 2 juil 2005 - 21:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On n'est pas en Patagonie mais dans les Pyrénées, alors si tu veux faire de la provoc, prend des sujets plus drôles et moins blessant pour les autochtones
merci
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 3 juil 2005 - 00:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je suis entierement d'accord avec nounours!!

perso, il n'y aurai pas de loup et pas d'ours, je serai super content!! je croit qu'ill prevoient d'en laché de plus en plus non??

le jour ou ils manqueront de quelques choses et qu'ils s'attaqueront a une colonie de vacance ou un groupe de randonneur ou autre, c'est la que tout le monde viendra pleuré et qui'ils diront ( il faut eliminé les ours maintenant) mais sa sera trop tards!!!

au fait, c'etst la premiere fois que j'entend dire que les moutons devastent la montagne!! pas mal icon_eek.gif tu peu plutot leur dire merci

Dernière modification par seb66: 3 juil 2005 - 00:18
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 3 juil 2005 - 09:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vous énnervez pas !
De toutes façons c'est comme pour les gens qui laissent des ordures , vous n'y pouvez pas grand chose et moi non plus ( à part les ramener icon_rolleyes.gif ) mais sur ce forum j'entend à peu près tout le monde parler de défendre un lieu magique et sauvage ( les Pyrénées ) or sauvage çà veut aussi dire pas de moutons icon_confused.gif
Sauf si les mots n'ont plus de sens icon_rolleyes.gif . Pour moi, fin de la polémique, je n'aime pas les troupeaux je deviens végétarien en vieillissant et je ne chercherai pas à vous convaincre sur ce forum icon_smile.gif
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 3 juil 2005 - 11:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le but n'est pas forcément de garder un lieu sauvage, au sens propre du terme, mais de conserver le patrimoine que les anciens nous ont laissés, et les brebis et l'élevage en font partis depuis déjà quelques siècles, ce n'est pas une anthropisation néfaste, mais elle permet au contraire d'entretenir des lieux magiques.

Cela ne te fait pas plaisir de voir en montagne des troupeaux qui se baladent?, vestiges d'une tradition, c'est cela qu'il faut préserver, car si ça continue comme ça, c'est certain que des moutons il n'y en aura plus.

Dernière modification par nounours: 3 juil 2005 - 13:42
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 3 juil 2005 - 23:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sa balance dur !! bon monte , bravo . nounours et seb aussi , adamreilh j etais grimper l echelle de balbonne hier a 8hoo du mat et j allais faire l etang petit et balbonne puis aller sous le roc de la musique j ai 2 questions a te poser 1: t allais ou pecher ? qu a tu fais stp? 2: l echelle de balbonne n etait pas glissante de merde de vache !! bien au contraire beaucoup de fleurs a eclore et une flore une des plus belles des pyrennées ( c est peu etre du aux bouses?) qu a tu contre les vaches, elles sont sympa jolies pas chiante s bien impliquées dans le biotope pyréneens et en plus bonnes a bouffer, moi, quand je suis en montagne le soir affamé je te jure que j ai envie de sauter sur une et de me tailler une bonne tranche dans la cuisse tellement qu elles doivent etres bonnes et en + c est des laitieres, c est vrai que je suis pas végétarien.. mais un homme naturel. icon_eek.gif

c est pas symp d avoir salit par tes ecrits l echelle de balbonne, c est mon berceau et ca me fait mal de lire ceci .

sans rancune ! je sais que des fois on s enflamme trop....
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 3 juil 2005 - 23:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif ça discute sec !!!!!

allez tout le monde à l'apéro et apres grillade de moutons !!!!!!!!!!




_________________
JOS65


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 4 juil 2005 - 01:10 | pour Soub  
Note du message: Notez ce message: down / up

adamreith a écrit:
Pour moi, fin de la polémique ... je ne chercherai pas à vous convaincre sur ce forum icon_smile.gif
J'ai descendu l'échelle de Balbonne , je revenais de la Couillade des bourriques et je réaffirme que l'échelle était ce jour là un tobbogan de bouse. Enfin je précise que je bois toujours et uniquement l'eau des ruisseaux et des lacs et que je me passe volontiers de l'assaisonnement des troupeaux ...

Soub j'ai fait le même parcours que toi à l'envers et je suis allé voir le petit étang sans nom sous le roc de la musique. C'est très joli. Il vaut bien (en surface, profondeur) l'étang des Llauses, mais je n'ai rien vu dedans. Qu'en est il exactement ?
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juil 2005 - 09:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'aimerai tant que ce genre de conneries disparraisse bien plus vite que les bergers et leurs troupeaux pour le repos de l'ame ......

Dernière modification par bat65 *: 4 juil 2005 - 11:54
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 4 juil 2005 - 09:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bouffez du mouton icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 4 juil 2005 - 12:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut Monte je partage entièrement ton dernier post et pour les "autres "ne nous enflammons pas trop il est certainement plus facile d'écrire que de ( faire ) on peut toujours être contre tout c'est commode comme position; mais de temps en temps il faut faire quelques propositions ce qui est plus difficile si l'on veut qu'elles soient réalistes sm6.gif sm6.gif sm6.gif
MONTE
message 4 juil 2005 - 15:57 | Moutons  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour Lilou.
J'espère que tu as fait de belles prise au Val d'aran. Je vais monter un de ces jours à la Garrabeia.

Hier, j'étais au !!!Bassia!!! de Campbiehl (2 truites pour moi, quelques mousserons et lac déjà vidé par les acharnés)
Malgré la distance, trop de touristes pataugeurs avec des chiens. D'ailleurs l'un d'entre-eux s'est pris une "douille" par un garde du Parc dont les limites sont assez mal signalées dans ce coin.

Hasta luego amigo!!!
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 4 juil 2005 - 17:10 | bien fait pour moi !  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'aurais jamais du poster sur ce sujet.

Je viens de lire quelques sujets sur l'ours et c'est pareil il est évident que beaucoup de positions parfois très différentes sont défendues ( et en vain car personne ne changera d'avis ) mais si nous sommes ici c'est d'abord parce que nous sommes passionnés par la pêche dans les lacs des Pyrénées, alors j'en fais le serment les sujets annexes je les garde pour le café du commerce ou pour une rencontre en chair et en os devant un méchoui !

Un dernier conseil cependant : gardez vous de vous considérer comme les seuls défenseurs authentiques du milieu ...
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 4 juil 2005 - 22:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

adamreil on aurait pu se croiser dans l echelle de balbonne!! bon pour l etang perdu que tu parle c est l etang petit les truites y sont mais petite encores je n ai rien fait ni vu samedi qu a tu fais a baxouillade ? a tu vu l ours ? c est tu que tu est passé pres de sa taniere dans ta balade ?? ..... si on s etait rencontrer je te l aurai fais voir ! salut a + icon_lol.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 4 juil 2005 - 22:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Adam je crois que personne ne te dit que tu as tort tu défends un point de vue c'est le tien et il est respectable mais il ne peut pas forcément être celui de tout le monde
en definitive si les débats faisaient l'unanimité il n'y aurait plus débat icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.115s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
17 visiteurs (liste) en ce moment