Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: La fin du manié ?

Gege
Posts: 195
Pertinence:
message 5 sep 2004 - 18:35 | La fin du manié ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le manié n'est t il plus ce qu'il était?

Cette année pas de grosse pêche. Ca mort timidement au fond, ca ne revient pas.
Par contre le bouchon m'a semblé revenir à la mode et j'ai fait de bien meilleures pêches.

Alors folie passagère, les truites ne sont plus carnivores??? ou alors mode 2004
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 5 sep 2004 - 19:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

exact !
Moi j'ai pêché au vairon vif avec un buldo et j'ai eu de trés trés trés bons résultats !
Peut-etre les conditions climatiques de cette saison ont avantagé la peche en surface !
A prouver !
Cependant je pense que les pêcheur au manié sont quand même trés nombreux et il ne faut pas croire qu'ils ne sont plus là.
icon_rolleyes.gif
Ils ont peut-être eux aussi essayé une autre technique ou alors je pense qu'ils changent de technique selon les conditions, les lacs et les résultats.
A mon avis, ce n'est pas une question de mode car le manié est certainement l'un des meilleurs moyens de faire pêche mais pas tous les jours !
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 5 sep 2004 - 20:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Gege a écrit:
Le manié n'set t il plus ce qu'il était?

Cette année pas de grosse peche.Ca mort timidement au fond ,ca ne revient pas.
Par contre le bouchon m'a semblé revenir à la mode et j'ai fais de bien meilleure peches.

Alors folie passagere, les truites ne sont plus carnivores??? ou alors mode 2004

Pour le carnarssier ça fait plusieurs années que c'est comme ça mais je ne me remet pas au bouchon , hic icon_confused.gif
il y a quand même des moments ou ça mord !
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Morloch
Posts: 10
Pertinence:
message 24 sep 2004 - 08:51 | Manié pas fini  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les conditions 2004 ont été tout à fait exceptionnelles : chutes de neige et redoux successifs avant et après l'ouverture, froid tard dans la saison et poissons très peu actifs. Ensuite, fonte des neiges prolongée.
Pas de quoi favoriser les pêcheurs !
Les Gaves surtout ont ensuite joué au yoyo en montant et descendant au gré des épisodes orageux.
Les truites sont bel et bien là (on les voit partout !) mais peu mordeuses. Elles se sont réellement réveillées en août et jusqu'à la fermeture où bien d'entre nous ont réalisé de belles pêches.
Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Sachons prendre en compte le facteur météo qui est fondamental ! :P

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.068s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment