Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: La réglementation des Pyrénées orientales

JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er aou 2007 - 20:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pareil que toi, cedric. Je rajouterais que ces stations sont LAIDES, et qu'il n'y a rien de plus vilain que la vue des remonte-pentes l'été.
Autre-chose, ce n'est pas parce que l'on ferme certaines pistes forestières que la montagne sera réservée aux autochtones. Les pistes sont fermées pour tout le monde, sauf bien entendu les professionnels ou les ayant-droit car propriétaires de terrain.
Tout le monde est a égalité, en montagne. Il suffit de marcher. Pas besoin d'avoir forcemment ses jambes de 20 ans, à la différence avec la mer ou le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont des tunes et qui s'amusent avec leur bateau.
Ceux qui n'ont pas de tune, et qui se font c...er sur les plages où chacun a son mètre carré.

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 2 aou 2007 - 09:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jaco a écrit:
Quant a fermer les routes forestières de façon a rendre l'accès aux lacs plus long,je pense que c'est de l'égoisme
Bonjour, tu penses ou tu en es sûr icon_question.gif Moi j'ai un doute...

JFB a écrit:
Les pistes sont fermées pour tout le monde... Tout le monde est a égalité, en montagne.
CQFD icon_exclaim.gif


Je rajouterai simplement qu'il en faut pour tous les goûts et qu'il existe quand même beaucoup de lacs ou les endicapés et personnes agèes peuvent monter en voiture.

Heureusement que tu ne nous as pas proposé aussi d'installer des plages de sable au bord des lacs de montagne icon_rolleyes.gif icon_confused.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
jaco
message 2 aou 2007 - 19:20 | la reglementation des lacs des PO  
Note du message: Notez ce message: down / up

Evidemment, juillet et aout il y a beaucoup de monde, pas assez pour les commerçants du coin. Personnellement je suis a la retraite et je passe une semaine
par moi dans le capcir et les balade en montagne sortie de ces 2 mois il y a Personne. En dehors des vac scolaire, l' hiver, rendo en ski ou raquette idem.
Vous voulez vivre en retrait de la civilisation moderne mais lorsque vous avez besoin d'elle vous la réclamez vite.
Si je suis pour l'ouverture des routes forestières, je suis contre le hors pistes.
J'ai comme une impression d'avoir affaire a des drôles d'ecolos sur ce forum bien sympa quant même.
Salut a tous et bonne pêché.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 2 aou 2007 - 19:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pense que tu te trompes. Pour ma part je ne pense pas être écolo. J'ai juste envie de protéger se qui reste à protéger...Qd je vois l'exemple des Alpes, et bien cela me fait peur pour les Pyrénées icon_cry.gif


Dernière modification par Cedric09: 2 aou 2007 - 19:53
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 2 aou 2007 - 20:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

De par mes études actuelles, ce sujet m'interesse.
Je vais peut être dire quelque chose d'un peu compliqué, vous m'en excuserez.

Il ne faut pas oublier (et c'est essentiel) que les lacs et rivières sont les sections du "cycle de l'eau" qui affectent le plus la qualité des écosystèmes (faune, flore, sol...) en cas de dégradation de l'environnement par l'homme (ce qui est invisible pour nous ne l'est pas forcément pour les organismes vivants dans la Nature).

Le cas de la montagne n'est surtout pas à négliger puisque c'est là que s'accumulent toutes les saletés que l'homme relache dans l'air icon_exclaim.gif

J'espère être assez clair, c'est la base de la connaissance en environnement montagnard.

De plus, je considère l'écologie (mais c'est personnel) plus comme une force d'extrémisme en environnement (mais qui se respecte) qu'une force de gestion de l'environnement.

Dernière modification par Thierry81: 2 aou 2007 - 20:03
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 2 aou 2007 - 21:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mais j'espère que vous êtes écolos quand même icon_question.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 aou 2007 - 21:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Où as tu vu que nous désirions vivre en dehors de la civilisation moderne ? Parce que l'on désire fermer des pistes qui n'ont pas lieu d'être, car prévues pour les eaux et forêts à la base ?
Trouves-tu normal qu'à cause de ces pistes, une famille de joyeux sagouins viennent t'ouvrir la clôture de ton champ, y prendre quelques camparols à l'aise blaise, quand ce n'est pas les arbres qu'ils te coupent pour faire un feu et y camper ? Et le lendemain, taïaut avec 2 kg de détritus en prime ?

Et enfin, pourquoi penses-tu que nous sommes des écolos ?
Sache qu'ici il y a des gens qui sont nés en montagne, y ont grandi, certains même y sont restés car ils ont pu y trouver du boulot. Certains savent aussi ce que c'est que d'aller le matin à l'école en ski, du temps ou il y avait vraiment de la neige, pas celui de se pointer en montagne déguisé en catalogue de la camif sur des pistes qui nous endettent de jour en jour, et nous assèchent avec ces foutus canons !
Je rajoute même qu'il serait grand temps que l'on revienne à certaines valeurs, plutôt que de tout détruire en voulant assister les gens à tout prix.
C'est bien joli de laisser sa voiture à 2000m au bord d'un lac, mais ça fout tout en l'air, qu'on le veuille ou non.

Alors, si c'est de cette civilisation moderne dont tu parles, je n'en veux pas. Et je ne pas prêt de la réclamer...

Le drôle d'écolo.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 2 aou 2007 - 21:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif sm6.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 2 aou 2007 - 21:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
Où as tu vu que nous désirions vivre en dehors de la civilisation moderne ? Parce que l'on désire fermer des pistes qui n'ont pas lieu d'être, car prévues pour les eaux et forêts à la base ?
Trouves-tu normal qu'à cause de ces pistes, une famille de joyeux sagouins viennent t'ouvrir la clôture de ton champ, y prendre quelques camparols à l'aise blaise, quand ce n'est pas les arbres qu'ils te coupent pour faire un feu et y camper ? Et le lendemain, taïaut avec 2 kg de détritus en prime ?

Et enfin, pourquoi penses-tu que nous sommes des écolos ?
Sache qu'ici il y a des gens qui sont nés en montagne, y ont grandi, certains même y sont restés car ils ont pu y trouver du boulot. Certains savent aussi ce que c'est que d'aller le matin à l'école en ski, du temps ou il y avait vraiment de la neige, pas celui de se pointer en montagne déguisé en catalogue de la camif sur des pistes qui nous endettent de jour en jour, et nous assèchent avec ces foutus canons !
Je rajoute même qu'il serait grand temps que l'on revienne à certaines valeurs, plutôt que de tout détruire en voulant assister les gens à tout prix.
C'est bien joli de laisser sa voiture à 2000m au bord d'un lac, mais ça fout tout en l'air, qu'on le veuille ou non.

Alors, si c'est de cette civilisation moderne dont tu parles, je n'en veux pas. Et je ne pas prêt de la réclamer...

Le drôle d'écolo.

Bien joué.

Je crois que tu l'a habillé pour l'hiver sm6.gif
chenelong64
Posts: 708
Pertinence:
message 2 aou 2007 - 21:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

eh bien !! apres ton explication jfb, je serais plus que fier ,d'etre un drole d'ecolo. pourtant , je chasse , je peche, je cueille, et beaucoup d'ecolos sont farouchement remontés contre des individus de mon espece.par contre , j'ai ,il y a maintenant quelque temps , participer a empecher l'ouverture d'une piste dans ma vallee,et là !! aucun ecolo dans notre groupe mais a majorité des chasseurs. ce qui nous a valu d'etre critiqué et meme par des soit disant ecolos. dans cette vallee qui m'est chere , et sa montagne qui a permis a mes parents et grands parents de survivre pendant la guerre, j'y vis , j'y travaille , j'y serais enterré un jour , et je me battrai jusqu'a ce jour pour qu'elle reste le plus longtemps preservée de cette touristaille en 4x4 qui nous prenne pour des zoulous.
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 2 aou 2007 - 22:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jeff, un écolo contre pistes forestières, canons... et en plus pour les appats naturels, je dis bravo l'écolo.

JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 2 aou 2007 - 22:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif le visage de l'écolo n'est pas celui que tout le monde croit ........

j'aime bien le texte de JFB ! icon_wink.gif gypaete_13.gif
_________________
JOS65
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 2 aou 2007 - 22:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

d'ailleurs, un pêcheur qui n'est pas écolo!... c'est grave.
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 aou 2007 - 22:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Effectivement c'est grave, ahurissant, inconcevable tout ce que tu veux et pourtant..... tu n'as qu'à voir tout ce qui traine au bord des torrents les plus beaux : boites de teignes, bobines vides, perruques et je parle pas de tout ce qui est en verre ou en métal... icon_cry.gif pauvre monde, malheureusement les plus aveugles sont parfois ceux qui ont les plus belles choses sous les yeux...
Coja
message 3 aou 2007 - 08:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout les touristes ne sont pas des cochons et sont très respectueux de l'environnement par contre nos amis ibères non pas la même éducation que nous et ne connaisse pas les poubelles. Vous en avez après le modernisme de certain village station il ne faut pas oublier qu'ils font vivre beaucoup de montagnard. Je connais bien les Alpes et les petits villages qui n'ont pas voulus s'adapter ils sont désertés les maisons sont rachetés par des nordiques étranger pour leur résidences secondaire.Quant au manque de neige je peu affirmer que dans les années 60 on a pas vue un flocon dans le capcir ( parole d' un vieux berger ). ON est actuellement dans un sicle qui n'est pas favorable a la neige et le canons sont la pour sauver de la faillite.Esperons que les bons hivers reviennent vite.
Je suis un défenseur de l'environnement il ne faut pas faire n'importe quoi et pour la libre circulation dans le respect des autres.
J'espère qu'un jour on se rencontrera sur un petit ruisseau ou au bord d'un lac pour faire causette et je suis sur que l' on serra du même avis sur beaucoup de points.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 3 aou 2007 - 08:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Les canons sont là pour sauver de la faillite
Ma réponse se résume à çà : icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Je suis vraiment triste de voir que l'on ne considère toujours les choses que d'un point de vue économique. Et en plus je ne suis pas certain, j'en suis même sur, qu'une station de ski ne peut pas faire vivre tout un village ou tout une vallée.
Elle fait vivre les investisseurs, çà oui, mais les habitants de la vallée...

Dernière modification par Cedric09: 3 aou 2007 - 09:00
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 3 aou 2007 - 09:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

troll.gif Je vais aller faire un tour chez les gobeurs icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif Je déconnneeeeeeee icon_mrgreen.gif

Coja, inscrits-toi, c'est mieux icon_wink.gif

Dernière modification par Thierry81: 3 aou 2007 - 09:27
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 aou 2007 - 09:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai l'impression que pour certains, le terme : "écolo" a la même connotation que dans la bouche d'un représentant de la FNSEA icon_exclaim.gif
le respect de l'environnement, de la planète Terre, c'est une simple question de bon sens, d'équilibre. où qu'il vive, quiconque ne respecte pas l'environnement est déphasé. il se tire une balle dans le pied et fait de même à toutes les générations futures...
ça va très souvent avec l'égoisme exacerbé de crétins trouillards ne respirant que par le fric icon_sad.gif
mais après tout, la majorité des français est capable de voter pour ceux qui nous conduisent dans le mur en klaxonnant icon_confused.gif quand un ignare incapable de comprendre ne serait-ce que le phénomène de la photosynthèse proclame : "le nucléaire, c'est l'avenir !", ça me fait froid dans le dos icon_evil.gif
je connais des gens qui vivent "dans" leur ordinateur, d'autres qui ne sont pour ainsi dire jamais sortis d'une agglomération immense, j'observe et écoute les gens, mais je n'ai jamais rencontré de personne capable de vivre en harmonie, en équilibre avec le lopin de terre sur lequel ils passent cette infime période de l'éternité qui nous est allouée, qui ne foulent ou ne travaillent notre planète que tant s'évertuent à souiller. l'odeur des arbres bourgeonnant, de la terre chaude mouillée par l'orage, de l'humus des sous-bois, la lumière miroitante se reflétant sur l'eau brumeuse, les matinées venteuses et les étoiles voilées contribuent à la compréhension de notre ridicule contribution dans l'histoire de la vie. cette conscience, cette humilité me paraissent essentielles pour accepter les peines et la mort, celle des autres comme la notre même, et pour jouir des bonheurs et bienfaits que le hasard nous accorde ou qu'on peut s'évertuer à chercher, SANS que cette quête s'effectue au détriment des autres. c'est cette simple condition qui distingue les gens équilibrés des crétins comme notre président...
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 3 aou 2007 - 11:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Lorsque je posais la question "j'espère que vous êtes écolos?" c'était justement pour approcher la connotation de ce terme "écolo" que comme dit parfaitement Obiou sonne dans la bouche d'un représentant de la FNSEA très péjorativement "écolo va!" et j'ai comme Obiou l'impression que le terme écolo a la même connotaion PEJORATIVE dans la bouche d'un représentant de la FNSEA, d'un chasseur ou d'un pêcheur. Et ça, ça m'emmerde car je suis agriculteur (mais pas de la FNSEA), chasseur, pêcheur et ... écolo.
"écolo" est le diminutif d'écologiste et un écologiste pour reprendre les termes du petit Robert est un défenseur de la nature et de l'environnement.
Et il y a différentes façons de respecter la nature, autres que la voie politique ou associative.

Thierry81 a écrit:

De plus, je considère l'écologie (mais c'est personnel) plus comme une force d'extrémisme en environnement (mais qui se respecte) qu'une force de gestion de l'environnement.
:fish4: fish4.gif fish4.gif

Alors, ami pêcheurs et chasseurs, essayez de considérer l'écologie en tant que telle et ne pas faire un amalgamme entre écologie et un parti politique dit écologiste (les verts par exemple). Car les écolos, on les a bien besoin et heureusement qu'il y en a quelques uns.

PS: Obiou, j'aime bien quant tu parles de notre président.

Dernière modification par Aure: 3 aou 2007 - 12:29
jacà
message 3 aou 2007 - 12:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si tu n'aimes pas notre président cet ton droit mais crétin est déplacé.
Je pense personnellement qu'une station ne fait pas vivre que les promoteurs.Pensez aux artisans, commerçants , resto , hotel, moniteurs de ski, location etc...tout ce que le tourisme peut amener en restant raisonnable et ne pas faire que du béton.
Heureusement nous avons de bons écolos et des c.... a vous de faire votre choix.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.109s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
19 visiteurs (liste) en ce moment