Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Cristivomer

mounge64
Posts: 2888
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 jan 2007 - 22:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Qui c'est qui est tombé a l'eau icon_mrgreen.gif Pour ma part les gros je les ramènes,euh pardon je l'ai ramené icon_mrgreen.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 29 jan 2007 - 22:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

une fois , j'en avais ramené un de + de 60 cm ....... je ne peux pas dire que c'est mauvais ....mais je prefere 2 truites de 30 cm ou quelques ombles chevaliers , je leur trouve + de gout que les gros
_________________
JOS65
soubsouscarl
Posts: 2605
Pertinence:
Web: www
message 30 jan 2007 - 10:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

eh be putain !!

quand je viens de lire tout ca, eh bien j espere que l on m fera plus ch... avec mes petits plombs n°8.... icon_mrgreen.gif



ceci dit, le sujet est tres interessant icon_eek.gif

Dernière modification par soubsouscarl: 30 jan 2007 - 10:35
micrones67
Posts: 25
Pertinence:
message 30 jan 2007 - 13:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouai .... bon




franchement je suis un peu décu du manque de dialogue ....
à part me dire que tout le monde veux pêcher au vairon manié ....
je voulais juste proposer une autre approche permettant de pêcher différament ...
mais bon ...
je sais très bien qu'il n'y a pas de carpe en haut ...

fab66 a écrit:

micrones67 a écrit:

le poisson se ferre tout seul sur le poid du plomb lors de l'attaque ou de la fuite

Cette façon de pêcher m'ennuie, même si on pense certaines choses, c'est dommage de l'écrire car les écrits restent et cela n'est pas une image de pêche respectueuse du poisson au sens noble.

C'est comme pêcher à l'oeuf ou au bobbies en réservoir, au fond au bout d'une soie plongeante et on attend le départ... Où est la pêche ? Car si le poisson n'est pas maillé dans mon exemple, il est mort à coup sûr car il aura l'appât au fond des tripes.

je veux bien qu'on aime pas cette pêche statique ...
mais encore faut savoir de quoi on parle ....
car critiquer à tout va ne fait pas avancer le débat .....!!!
je parle de pêcher les gros !!!
avec des hamecon de 1/0 et des calamar de 20 cm ...
j'aimerais bien savoir comment des petit l'aurai au fond !!!
d'autant + que je pense que tu n'as jamais pêcher avec cette technique c'est à dire en plomb fixe impossible que le poisson engamme car s'il bouge avec l'hamecon en gueule il se ferre automatiquement sur l'inertie de plomb
confère magasine à carpe ou au silure ... et ca marche très bien depuis des dizaines années et sur toute la planète !!!
le poisson se ferre a 99% au bord de la gueule et on peu tous les remettre
cette méthode respecte certainement + le poisson que la pêche aux appats naturel posé à fond en coulissant !!!

alors avant de vouloir faire le malin faut savoir de quoi on parle !!!

merci

Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 jan 2007 - 13:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Techniquement ton idée n'a pas l'air mauvaise. C'est juste que ça a choqué son monde(va dire que tu ramènes 10 truites par jour dans une réunion no-kill et reviens me voir indemne... icon_mrgreen.gif ). Tu essaieras avec des galets comme te l'a suggéré Fustier et tu nous diras.
Ne prends pas mal la réaction de mes collègues, en parcourant le forum tu te rendras compte que, que ce soit de la pêche, de la montagne, des hommes en ce qui concerne Mezza icon_mrgreen.gif , nous sommes des passionnés. Et pour beaucoup, nous cherchons à ne pas gâcher l'instant par quelque chose que nous considérons comme n'ayant pas sa place là-haut, quitte à ne pas attraper le plus gros ou le plus grand nombre de poissons.
L'instant prime sur le résultat qui n'est pas une finalité en soit.
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 30 jan 2007 - 13:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non là je dis stop: "avec des hamecon de 1/0" faut pas rêver

Je pratique la pêche du silure avec des hameçons simples n°2 ou des triples n°3 alors du 1/0 en montagne ce serait pour des poissons d'au moins 1m50 icon_exclaim.gif
Désolé mais là personnellement je dis NON.
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 30 jan 2007 - 13:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vous avez péter un boulon ou quoi les gars icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
Personnelement je ne vois pas le problème si il veut pêcher comme cela.

Je pêche souvent à fond au vers ou à la teigne et qd je remets un poisson à l'eau il repart tjs ....

On va pas faire comme sur gobage ou ils tapent sur tout ce qui bouge sans réfléchir....

Bon par contre il pourrait peut être, être un peu moins virulent micro machin car sinon va pas avoir bcp plus de réponse icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Cedric09: 30 jan 2007 - 13:51
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 jan 2007 - 13:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je te trouve bien virulent, micrones...
Un lac des Pyrénées, c'est pas un carpodrome.
Si tu as l'envie de marcher en transportant des plombs de 80gr, et que l'on te suive à la trace comme Ordralphabétix avec tes calamars dans ton sac, libre à toi.
Moi aussi, je trouve cette pêche emmerdante, et j'en ai le droit. Je ne vois pas en quoi Fab ait pu faire le malin.
Tu auras ici à causer avec des gens qui pêchent la truite depuis longtemps, certains depuis très longtemps. Des gars qui n'hésitent pas de marcher 5 ou 6 heures pour piquer 3 ou 4 farios, qu'ils remettent à l'eau d'ailleurs le plus souvent. Qui savent que la montagne se respecte.
Tu demandes des conseils sur les lieux, puis sur la technique. On te répond comment on le pêche. Nous, on pêche pas au calamar. Donc si tu veux essayer, rien ne t'en empêche ... Mais de grace, pas de plomb de 80gr ! Et aussi, évites si possible des réflexions du style "alors avant de vouloir faire le malin faut savoir de quoi on parle", surtout à des personnes qui oeuvrent pour la pêche et la défense de l'eau. Va mettre tes mollusques marins dans de l'eau pure, mais ne nous prends pas pour des cons !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 30 jan 2007 - 14:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon, allez je continus avec mes tofs de pécheu traditionnel du dimanche,

80 grs n'ont pas été necessaire pour prendre celui-là....juste une canne a manié de 3.00m de puissance 10/30 grs , fil 20/100 et une bombette semi-plongeante de 15grs et un poisson-nageur de 7 cm articulé dont je tairais la marque ..... mon sponsor n'aime pas que je fasse de la pub gratos !! icon_lol.gif

cristi2.gif cristi2.gif

ne ris pas MOUNGE s'il te plait !! icon_lol.gif icon_wink.gif







Dernière modification par JOS65: 30 jan 2007 - 19:41
_________________
JOS65
mounge64
Posts: 2888
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 jan 2007 - 15:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon je vous l'accorde, ce n'est pas un monstre mais c'était seulement pour dire que je l'ai touché en fond (lac glacé) et qu'il ne m'a pas fallu un plomb de 80g pour y arriver , mais un de 3,5g :wink:admirez tout de même la taille de mon vairon, pourquoi ne plairait il pas a un beau cristivomer fish4.gif
cristi2.gif JOS si tu pouvais en faire autant icon_mrgreen.gif icon_wink.gif

Dernière modification par mounge64: 30 jan 2007 - 22:43
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
micrones67
Posts: 25
Pertinence:
message 30 jan 2007 - 15:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouai bon laissé tomber


je sais très bien que la magie de la montagne prime sur le résultat de la pêche ....

je voulais juste développer une idée sur une stratégie pour prendre uniquement des gros ...
d'ailleurs je ne la pratiquerais puisque je n'ai pas assez de temps pour pêcher les lacs de montagne
moi aussi j'aime le vairon manié ...
lalalère ...

très belle photo jos ....
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 jan 2007 - 16:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mounge64 a écrit:
Qui plus est le maitre mot pour pecher en lac de montagne(je veux parler biensur de ceux qui sont a quelques heures de marches)est "léger"(mis a part certaines sorties tout le monde aura compris icon_mrgreen.gif )et au vu du matériel que tu décris (plomb de 80g,je suppose que tu n'en enmeneras pas qu'un,canne a carpe etc)c'est pas qu'un poisson que tu vas ramener,c'est un lumbago new_puppy_dog_eyes.gif Je prefere ma canne a vairon manié,le petit accessoire,et un peu plus a manger icon_mrgreen.gif ,ton sac est toujours plus leger pour redescendre(sauf quand tu attrapes un beau poisson )

Perso, je préfère alourdir mon sac avec quelques tranches de cambajou et de boutifare nègre et d'un peu de jaune ! après c'est plus léger à la redescente icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 30 jan 2007 - 17:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On s'en souvient tous de celle là JOS icon_wink.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 jan 2007 - 18:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

micrones67 a écrit:
ouai bon laissé tomber

pas forcément micrones, tu sais quand on a une idée, ce n'est jamais forcément la bonne pour les autres, mais si on y croit, il faut persister et aller jusqu'au bout, donc essaye, tu verras ensuite.

Personnellement, je me suis souvent emballé sur une idée et j'en ai parlé autour de moi, et après maintes discussions pour/contre avis divers et partagé, finalement à la fin, je n'ai pas mis mon idée en pratique...

Aujourd'hui, quand j'ai une idée personnelle qui m'est chère, je réfléchis bien à cette idée, je me documente, me renseigne et je me lance, sinon par expérience, plus on en parle et moins on le fait ou alors ça ne réussit pas, n'avez vous pas remarqué ? C'est ainsi et c'est humain.

Si je vois un lac sur une carte après des heures à chercher et à explorer la carte, et si j'ai envie d'y aller, j'irais, et si je demande et que l'on me dit que ce lac ne vaut rien, qu'il gèle etc... J'irais quand même parce que c'est la finalité de ma quête initiale.

Donc parlez moins de vos rêves, et vivez les ! Foncez !

a+

_________________
micrones67
Posts: 25
Pertinence:
message 30 jan 2007 - 18:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu as entièrement raison fab 66
malheureusement comme je l'ai dit + haut je n'aurais pas assez de temps pour essayer ca ou ca ...
je passerai que quelques jours pour me balader
donc vairon manié pour tout le monde ...
si vous avez encore de belles photo je suis preneur
d'ailleurs les prises des lacs des alpes resemblent + au poisson de mounge 64 ...
c'est a dire 3-4 fois la grandeur du vairon
en lisant un peu le site j'ai remarqué que vous avez une taille moyenne des prises conrrect
dans les alpes des truites de + de 35 cm sont de véritable spécimen ... enfin dans les lac du moin

pahu
Posts: 6989
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 30 jan 2007 - 19:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Essayer d'attraper de gros cristivomers est une idée comme une autre, il faut avoir du temps et de la patience, laisser une ligne posée plusieurs heures n'est pas une idée qui m'enchante, on voit trop d'abus ...
et je le répète, dans des zones comme le PN, ce n'est pas une bonne image de la pêche, je rappelle que le camping y est interdit, le bivouac étant juste toléré 1 h avant le coucher et 1h après le lever du soleil, j'ai croisé une fois 3 gardes montant au pas de course pour verbaliser dès 8h du matin ...

Pour les photos de cristis, ne vous déchainez pas trop icon_rolleyes.gif surtout si elles ont déja été postées sur le forum ... faites des recherches.
je rappelle que je n'ai plus trop d'espace et faire le ménage n'est pas facile
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 30 jan 2007 - 19:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif pas de soucis PAHU , j'efface les photos en suivant !! icon_wink.gif

on s'amusait avec un autre membre a mettre quelques photos histoire de motiver les pecheurs impatients !! icon_redface.gif

allez je vous en post une autre , juste histoire de titiller les papilles !! icon_mrgreen.gif icon_lol.gif

bientot l'ouverture .... 4 mois et c'est reparti pour un tour !!
cristi2.gif fish4.gif cristi2.gif

j'efface les autre en suivant !!

Dernière modification par JOS65: 31 jan 2007 - 14:56
_________________
JOS65
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 30 jan 2007 - 23:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ta technique est particulière et ça peut marcher sans problème... le cristi est volontier charognard, ton appat est odorant, il tient bien à ton crochet pour balles de paille.Car 2/0 c'est beaucoup pour un poisson de nos contrées.
Là ou ca se gate c'est 80 gr a plus de 80 mètres.Ne cherche pas au loin ce qui ondule a tes pieds dit un vieu proverbe Porto Ricain.
Donc, c'est trop lourd, c'est trop loin et tu peu obtenir le m^me résultat avce du 22°, une canne de 3,60 encaissant 40, 60, voire 80 gr mais pas une canne à carpe de 3 livres.

Il ne sont pas obtus les collègues mais ils pensent a toi, les gens vont se fouttre de ta gueulle.
Imagine un peu la scéne, ...une belle après midi quelques pêcheurs au bord du lac, des gens qui s'approche timidement, une famille de randonneurs,.avec leurs enfants. Oh papa, s'écrie la petite fille, le monsieur, il a une touche....Effectivement, le cable de 35°, bande tel un arc le scion de la trois livre (et pourtant il en faut pour un trois livres.Tout le monde s'approche, toi un peu géné tu vas moliner plus vite pour ramener ce calamar lesté de quelques 80 gr de plomb (tu pourrais d'ailleurs pecher avec des cailloux à plomb perdu).Tout ce petit monde est captivé par cette belle mécanique, un moulinet débrayable , des poignets de combat, un pro quoi.

Imagine un peu la scène, et le regard éberlué des gosses qui vont te voir sortir puis re- balancer à la flotte dans un fracas titanesque tes 300 gr de montage.
Le lundi, la petite fille à l'école dans la vallée, elle ne comprendra pas pourquoi la maitraisse la traite de menteuse devant les autres, quand elle raconte qu'a la montagne un monsieuril faisait faire du surf à un icon_biggrin.gif calamar....... icon_wink.gif
Dis tu peux pas faire ça quand m^me penses à la petite fille icon_lol.gif
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 jan 2007 - 23:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif mdr7.gif Macarel, Olive est en forme !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 jan 2007 - 00:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ça, c'est le moins qu'on puisse dire. icon_lol.gif icon_lol.gif
_________________
Pyrenepeche

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Joli Cristi dans le 66 [pages: 1 ... 3]
forum-sujets Pêcher le cristivomer [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.146s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
27 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Cedric09