J'y pense trés souvent pour les lacs seulement (je ne vais plus en riviere depuis plus de 20 ans)...
Déjà un automne radieux et sec a pu favoriser la repro des farios là où elle se fait habituellement .........CA C'EST FAIT
Cet hiver tardif a également pu renforcer et favoriser la croissance de nos belles qui ont pu se nourrir plus longtemps ,non ?
Les lacs sont bien glacés et leur situation ne changera qu'au dégel ....nous avons le temps :
*soit un grand retour hivernal avec précipitations neigeuses qui nous ferait une alimentation normale pour la période de la fonte et l'été suivant ...donc que du bon !
*soit la sécherese continue et le manque de "réserves" d'eau posera de gros problemes :
pour les AEC qui verront leur frai contrarié dans certains endroits en juin !
pour toutes nos truites car les écoulements d'eau liés à une fonte réduite n'apporteraient RIEN dans nos lacs ,ni eaux froides ,ni nourriture et tous seraient soumis à l'eutrophisation tant de fois évoquée et qui s'accelererait..et là : CATASTROPHE avec peut être mesures radicales des FEDE pour limiter la pêche

avec raison !
Voilà mes (petites) pensées ,je vous cache pas que j'espère un revirement RAPIDE de cette météo actuelle .