Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 7 8 9 ... 11
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Choix de canne vairon manié

fabrice19
message 18 mar 2009 - 19:54 | canne shogun z  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour arrivant sur le site pourriez vous me dire si la shogun z 2.60m puissance 10.30gr est vendue merci fabrice

Edit : Pas de coordonnees directement sur le site, la MP est faite pour cela.
Donc une presentation s'avere utile ainsi qu'une inscription. Merci.BAT65

Dernière modification par bat65 *: 18 mar 2009 - 20:34
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 20 mar 2009 - 21:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je ne vend pas ma shogun z 2.60 m 10 - 30 gr ! je fait comment ensuite pour pêcher le carnassier au leurres souples ?
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 20 mar 2009 - 21:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

T'as pas regardé "Coco lanta" et ses pêcheurs à la main fish4.gif icon_mrgreen.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 20 mar 2009 - 22:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

nan ! j'ai regardé plutôt " ni vu ni connu" avec louis de funes ! ah Blaireau le braconnier ( louis de funès ) pêchant la truite avec ses mains .... icon_mrgreen.gif
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 3 aou 2009 - 12:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a du poisson tellement gros dans le 65 icon_mrgreen.gif que ma phoxi s'est cassée ce week-end icon_cry.gif
Si des fois, l'un d'entre vous avait un second brin d'une Phoxi GL 3m, je suis preneur icon_wink.gif
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 aou 2009 - 17:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pailla aurait peut-être un morceau de garbolino icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif ........ si ça peut dépanner icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 aou 2009 - 18:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non ,res de res icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif ..mais n'es tu pas parti ?

Ma GARBOLINO est comme un "muscle supplémentaire", en conséquence à la moindre alerte sur son intégrité physique, je la mets au repos sur 3 semaines icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif aprés réparation............... et elle sera d'attaque pour remonter vers là haut aprés le match du ST ,le 29/08 ....

D'ici là ,j'aurai pris des vacances ..loin des Pyrénées mais en haute montagne et carrément à l'Ouest ........de l'Amérique icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif :D..je prévois quelques photos pour LDP quand même !
recife
message 13 nov 2009 - 22:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour la canne vairon manié je te conseille une LV daïwa.

ced 21
message 9 jan 2010 - 19:23 | choix de canne vairon manié  
Note du message: Notez ce message: down / up

j ai une phoxi fbs un peu raide pour des montures légères mais excellente pour la pêche du sandre. Désormais pour le vairon manié j'utilise une canne ninja de chez daiwa action de pointe sensible 5-20g certes encombrement 1m47 et beaucoup plus chère mais c'est le top
kisk31
Posts: 311
Pertinence:
message 18 mar 2010 - 12:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je reste sur ma carboxy en 3m40 icon_mrgreen.gif
_________________
là ou il y a une volonté;il y a un chemin
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 25 avr 2010 - 10:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je viens d'avoir une canne Agila 3m40 de sert, en 4 brins pour remplacer ma phoxi de la même longueur ( la fixation du moulinet sur la poignet plastique n'était pas super..)
Apres essai, elle se montre à la hauteur de mes exigences: nerveuse, tres légère et super sensible même avec des montures légères. ça va être un régal pendant les longues journées de pêche de cet été!!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 avr 2010 - 22:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

content pour toi... icon_smile.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
kisk31
Posts: 311
Pertinence:
message 13 mai 2010 - 21:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

canne en bambou avec de la ficelle et un triple de 0.
ah je suis en train de donné ta technique obiou .
_________________
là ou il y a une volonté;il y a un chemin
choux11
Posts: 93
Pertinence:
message 16 juin 2010 - 11:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

phoxi GL(signé plasseuraud)en 3m40
Drako
Posts: 8
Pertinence:
message 15 jan 2012 - 17:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut, je suis nouveau sur le forum, alors pour commencer, bonjour à tous !
Je pêche dans le cantal sur des petites et moyennes rivières ( pas plus de 10m de large) et je me demandais quelle canne utiliser pour la pêche au vairon manié. Je pensais à la canne MAXXTER VAIRON de Garbolino en 2m70 et 5-15g, mais j'ai lu sur un site qu'elle était super-raide, vous avez des idées, des conseils là dessus ?
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 jan 2012 - 09:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la canne la plus raide, c'est la DSK icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Drako
Posts: 8
Pertinence:
message 16 jan 2012 - 09:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif C'est aussi la plus rapide, 6minutes30...^^
Non mais sans rire, t'as pas un modèle en tête, j'ai vu la Canne Garbolino Magister Vairon Manié 5-15g 2m60 (je pêche dans des rivières encombrées) qui m'a l'air pas mal, t'aurais un avis dessus ?
(Les cannes dont tu parles avant telles que la Sioule et la Bohemia sont introuvables sur le net )
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 jan 2012 - 11:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

théoriquement, mon grand, il y a un endroit sur le forum pour se présenter.
personnellement, je suis incapable de mettre un lien, mais si Cédric ou Barda étaient dans le coin, ce serait déjà fait.
cela dit, pourquoi veux-tu acheter une canne par le net ?
une canne, quelle que soit sa facture, ça se prend en main, ça se contrôle (emboîtement, alignement des anneaux, poignée, anneau accroche leurre, etc...).
va donc chez un détaillant, tu sauras ce que tu achètes et ils peuvent commander (chez Garbolino ou ailleurs) et te faire le prix catalogue.
les entrées de gamme Garbo sont fort bonnes (certainement supérieures au haut de gamme d'autres marques), mais sache que la téléscopique, excellente canne de rechange, voit son vernis s'user cghaque fois que tu la montes (non, non, pas de sucette, SVP icon_biggrin.gif ). elle n'est pas faite pour être utilisée régulièrement pendant des années.
personnellement, je préfèrerai toujours les 2 brins mais ça ne se fait plus trop... icon_confused.gif prends-toi une 3 brins, 2,7 m si tu comptes l'utiliser en lac, c'est un bon compromis, 3 m si tu pêches plus exclusivement en rivière.
pense que plus la rivière est petite, plus la canne a intérêt à être longue (pour être discret, passer au-dessus des branches ou touffes sur la berge, ...). ce n'est pas pour une question d'action (d'animation, si tu préfères), c'est pour pouvoir envoyer ton vairon là où tu le souhaite dans les meilleures conditions. une canne trop courte limite également la possibilité de prospecter discrètement les trous et autres affouillages sous la berge sur laquelle tu te trouves (attention aux pas, il faut "marcher sur des oeufs" icon_wink.gif ).
ça veut dire quoi, pour toi, "super raide", pour une canne 5-15 g icon_question.gif
tu peux difficilement lancer précisément avec une nouille, et quand tu auras une truite au bout, ne t'inquiète pas, elle va travailler, la canne icon_smile.gif d'ailleurs, si tu es accroché et dois casser le fil, prends-le à la main, la canne n'aime pas du tout ça icon_neutral.gif .
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 jan 2012 - 11:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les VM de GARBOLINO sont raides en effet, mais pour une pêche sensible comme le manié, rien de mieux pour ma part icon_wink.gif ........ il faut une canne qui réponde de suite icon_wink.gif
_________________
ara i sempre
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 jan 2012 - 16:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les presentations, donc, c'est par là : https://www.lacsdespyrenees.com/forum/voirforum.php?f=29:mrgreen:

Dernière modification par bardamu47: 16 jan 2012 - 16:12
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets montures bricolage ... [pages: 1 ... 8]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.122s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment