Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Choix de canne vairon manié

pauléo
Posts: 431
Pertinence:
Web: www
message 16 jan 2012 - 18:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai pris en main ce WE la team Daiwa (3 mètres, 3 brins, 130 €) et c'est une très jolie canne (je pêche avec une phoxi première génération).
_________________
pierre
Drako
Posts: 8
Pertinence:
message 16 jan 2012 - 18:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Désolé Obviou, J'avais pas vu la rubrique "présentations" du forum, mais voilà qui est fait, même si c'est très court car je savais pas trop quoi mettre...
Je pensais prendre plutôt une canne assez courte (2m60) car la rivière où je pêche a des berges encombrées et les coins sont souvent difficiles à approcher discrètement avec une canne de 20m...
Voilà le lien de la canne que je pense acheter pour le moment, (Vous aurez compris que dans le cantal on a pas des détaillants de pêche sous la main tous les jours icon_mrgreen.gif )
http://www.pecheur.com/achat-canne-vairon-manie-garbolino-magister-52873.html
Si vous avez un avis, je suis toujours preneur sm6.gif
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 jan 2012 - 19:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mais c'est justement parce que les berges sont encombrées qu'il est intéressant d'avoir une canne assez longue icon_exclaim.gif
au bord d'un lac de 60 ha, avec une 2,70, tu fais ce que tu veux icon_smile.gif si d'aventure tu compte sur le bras de levier de la canne, donc sur la vitesse initiale, pour lancer très loin, tu remarqueras vite (à moins d'être complètement barge) que ce qui restera de ton vairon, une fois dans l'eau, ne sera plus très attractif pour les poissons (à l'exception notable des OC au dégel, qui ramasseraient alors des croquettes pour chat sur une monture icon_biggrin.gif ).
la longueur de la canne te sert à contourner les obstacles pour envoyer ton vairon où bon te semble, y compris pour le dandiner sous le scion le cas échéant. tu saisis l'intérêt fish4.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 16 jan 2012 - 19:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a plusieurs cas de figure ...
Pour les endroits encombrés (supposons des branches au bord qui laissent peu de place pour lancer) une canne courte (2 m 20 environ ) ira très bien et sera plus facile à manipuler, par contre si comme en lac de montagne l'encombrement est constitué de rochers sur le bord et si tu veux lancer au delà, il vaut mieux une canne longue (2,70/3 m environ)

Pour le maniement quel que soit l'encombrement, il y a plusieurs écoles, ceux qui pêchent surtout aux leurres sont pour des cannes courtes qui permettent davantage de possibilités.
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 jan 2012 - 19:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis plutôt partisan d'une canne courte ( 2,70m ) pour les milieux encombrés, la maitrise du lancer précis, la dextérité et le coup de poignet appris sur UL faisant la différence pour placer ton leurre ou ton vairon là ou tu souhaites ( généralement ) icon_wink.gif .... En lac, je me sentirai mal sans les 3,30m de ma GARBO, d'abord parce que pour des leurres lourds, c'est toujours plaisant d'envoyer ça loin, et de taper loin ( hein Obiou ), puis parce que je me régale de guider à ma guise une prise avec une canne plus grande. Y a pas mieux pour brider un beau poisson avec une canne ayant de la réserve icon_wink.gif
_________________
ara i sempre
Drako
Posts: 8
Pertinence:
message 16 jan 2012 - 20:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Donc à priori une canne entre 2m60 et 3m, assez raide, pas télescopique, en trois brins si possible...Ok icon_exclaim.gif
Mon choix n'est donc pas trop mal (ouf!)
Désolé de vous embêter encore, mais j'ai vu de la pub sur ce forum pour le site proposant la canne en question (Pêcheur.com), y-a t'il déjà quelqu'un qui ait commandé sur ce site, si oui, en est-il content/ pas content ?
icon_mrgreen.gif
En tout cas, encore merci pour les conseils de tout le monde (Même si vous n'êtes pas tous d'accord new_argue.gif )

sm6.gif
palito
Posts: 131
Pertinence:
message 16 jan 2012 - 21:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je n'ai jamais commandé sur ce site mais pour une canne je te conseille d'aller en magasin la au moins tu sais ce que tu achètes

Dernière modification par pahu: 16 jan 2012 - 21:23
pauléo
Posts: 431
Pertinence:
Web: www
message 16 jan 2012 - 22:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Plusieurs commandes et aucun soucis pour l'instant avec Pêcheur.com à part les problèmes de disponibilité (avec remboursement heureusement) mais c'est vrai qu'il est préférable de prendre la canne en main avant d'acheter (après, en habitant à St Flour... icon_wink.gif )
_________________
pierre
le fuxeen
Posts: 393
Pertinence:
message 16 jan 2012 - 22:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
la canne la plus raide, c'est la DSK icon_mrgreen.gif
:mdr
_________________
Arièjo ô moun païs
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 23 jan 2012 - 17:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les cannes prévuent pour le poisson mort manié pour le carnassier sont très raide & nettement d'action de pointe ! pour la truite au vairon mort manié qui est une version light de celle des carnassiers ; la raideur & l'action de la canne sont du même profil ! icon_wink.gif
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 jan 2012 - 17:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Drako a écrit:

Désolé de vous embêter encore, mais j'ai vu de la pub sur ce forum pour le site proposant la canne en question (Pêcheur.com), y-a t'il déjà quelqu'un qui ait commandé sur ce site, si oui, en est-il content/ pas content ?
icon_mrgreen.gif )

sm6.gif

j ai des commandes régulières chez eux et y a pas de soucis !

canne vayron manié le top c est l oxygène de garbolino
icon_wink.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 23 jan 2012 - 18:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fred ... arrete de commander des p.p chez pecheurs.com ..... z'ont le stock a zéro !! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 mar 2012 - 11:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon, bè j'ai fait l'acquisition de la Maxxter de garbo en 2,70m équipée d'un NEXAVE 2500FA icon_biggrin.gif
_________________
ara i sempre
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 mar 2012 - 12:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

aaaahh garbo icon_cool.gif

belle acquisition icon_wink.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 4 mar 2012 - 13:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouais La Garbo, mais il aurait fallu l'équiper
d'un Bogart sm23.gif sm16.gif sm18.gif
ok je sors icon_mrgreen.gif
_________________
si tout va bien, touche à rien...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 mar 2012 - 11:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cigale, tu vas enfin découvrir la pêche icon_biggrin.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
sylva
Posts: 1
Pertinence:
message 11 déc 2012 - 18:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjours moi aussi je suis du Cantal et ji peche. La saison derniere j'ai acheté une extreme trout vairon manié (Laurent Jaufret) de Garbolino. Cette canne est tous simplement un bijou avec un blank d'une tres grande raisonance. Si tu est du Cantal va voir a Manucentre à Aurillac tu ne sera pas décu. De plus il sont très bien placé au niveau du tarif. Pour moi c'est la meilleure canne a vairon manié du marché.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 déc 2012 - 09:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour,
accessoirement, il y a un endroit, sur ce forum, pour se présenter icon_silent.gif
enfin, accessoirement pour les personnes n'ayant pas d'éducation... icon_rolleyes.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
mat65
Posts: 156
Pertinence:
Web: www
message 4 avr 2014 - 23:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon, c'est décidé, j'en ai marre de transporter ma 2 brins en montagne et de ressembler à une radio sur pattes. Je cherche une canne 3 ou 4 brins, aux alentours de 3m, 5/15 ou 20g, à moins de 100€ (oui oui j'ai conscience que j'aurai pas du top matos). Si vous avez des modèles actuels à me conseiller j'en serai ravi.
Mon vieux moulinet qui a du jeu dans tous les sens fera tache sur ma nouvelle canne. Des idées pour un 2500 dans les 50€ ?
Merci les gars sm6.gif
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 avr 2014 - 09:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Garbo VM + shimano nexave icon_wink.gif
_________________
ara i sempre

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets montures bricolage ... [pages: 1 ... 8]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.092s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment