Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etangs de Llassies et Rouch

fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 fév 2005 - 18:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ah pilou ! les joies de la paternité, yes ! 2 pour moi (11 ans et 7 ans maintenant)

ET LA ! C'est FINI !

à donf ! ! !

je vais me remettre au footing cool pour préparer ma saison icon_smile.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 5 fév 2005 - 22:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif le mien a bientot 7 ans, et aime la peche !!!!!!!

on se demande pourqoui ! icon_mrgreen.gif

_________________
JOS65
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 fév 2005 - 02:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

attend ma fille de 11 ans veut monter des mouches, elle me suit déjà au toc
_________________
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 6 fév 2005 - 18:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'avais déjà réussi a embarquer tot ma femme en montagne et a la convertir a la peche. resultat : elle me mettait de ces plumées avant d'etre enceinte !!! et en plus elle grimpe comme un isard. donc la descendance promet ! c'est sympa quand la famille suit... c'est aussi génial de se retrouver seul la haut de temps en temps, ca fait une impression assez spéciale.
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 fév 2005 - 23:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

exact, j'emmène ma famille aussi (2 filles et ma femme) pour des séjours 2/3 jours, dans des endroits sympas et pas trop dur.

mais seul, pour moi c'est vraiment du bonheur...
_________________
olive
message 7 fév 2005 - 18:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En famille c'est fabuleux...... sauf quand le tps se gate avec une petite fille de 3ans ou bien qu'il y a une éclosion énorme de moustiques et qu' 4 heures on est dans la tente.On peut difficilement épprouver les mêmes sensations que tout seul, loin , très loin avec pour seul compagnon son chien. Un grand orage qui vous éclaire la tente et là on se sent tout petit par rapport à la nature mais tellement bien.....Bon en tout cas c'est mon truc.
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 7 fév 2005 - 19:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le mieux c'est quand il ya pas d'orage, ciomme ça, tu peut pecher plus longtemps icon_lol.gif
non serieux, moi j'adore les orages !!
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 fév 2005 - 22:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
attend ma fille de 11 ans veut monter des mouches, elle me suit déjà au toc
a dit fab.

profite en bien car la mienne montait des mouches à 10 ans mieux que moi (elle n'avait pas de mal) et aimait bien pêcher. Mais à 12 ans 1/2, fini icon_exclaim.gif Harry Poter et chanteurs et teuses ont pris le relai. icon_twisted.gif icon_biggrin.gif

Pour les gars, le grand randonne et pêche avec potes de rugby mais plus avec son père et le second préfère la musique... icon_wink.gif icon_biggrin.gif

Dernière modification par SPO: 7 fév 2005 - 22:42
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 21 juil 2005 - 16:39 | cabane KO!  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour la cabane du Llassies il va faloir faire jouer la garanties décénnale icon_sad.gif :



Je ne sais pas quand elle a été construite ni quand cet éboulement s'est produit mais dans 2 ans si rien n'est fait plus de cabanne.

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 21 juil 2005 - 16:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sinon pour en revenir au sujet initial de ce forum, je n'ai pas essayé le Rouch mais TOUS les Llassies ! Il y en a 7 avec du poisson mais beaucoup moins qu'à mon premier passage il y a environ 10 ans. Taille générale 20 à 25 cm toutes des fario sauf dans le + grand et en bas où il y a du SDF. A 2 on a pris plus de 50 truites maillées et gardé seulement 2 ! Ces petits étangs sont un régal à la mouche. De toute évidence ils réagissent mal à la moindre pression de pêche car il y a 10 ans çà grouillait litéralement de poissons > 30 !

Enfin pour décourager les amateurs icon_wink.gif temps de DESCENTE bien chargé ( 2 nuits en montagne ) jusqu'au bouychet plus de 4 heures !
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 juil 2005 - 17:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hop je rejoint tout à fait Cédric sur les temps de descente !! j en connais quelques un qui attaquent le footing départ vallée d Orgeix ayguelongue la parade l homme naghuilles et hop forges d Orlu !!

ils appellent ça l entrainement quotidien !!!

toi t es vert tu te tapes la montée t arrives en haut de la parade tu poses le sac histoire de récupérer un brin et là t as un mec qui arrive en footing peinard le petit bonjour en passant et il continue son footing tranquilou bilou !!!!!
c est à ce moment précis que tu te sent légèrement là !!!!!

Et bien les gars les temps de parcours de ces "zozo" sont effarants de chez effarants !!! De plus un gars entrainé peux facilement réaliser des montées et descentes en des temps qui nous paraissent extraordinaires mais qui pour eux sont "normaux"!
Donc solidarnosc Cédric sur le coup c est pas de la garoffe !!!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 21 juil 2005 - 17:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Par contre cette année vu le peu d'entrainement que j'ai ....

C'est pas 2h20 pour descendre des peyrisses mais 5 h si j'y monte au mois d'aout icon_mrgreen.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 juil 2005 - 10:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

M'en parle pas !!!

on part trois jours balader sur le secteur de Naghuilles début Aout et j ai arreté la clope donc cinq kilos de plus a me trimballer je sens qu il vas y avoir de la sueur et que je vais me mettre quelques voyants dans le rouge !!!

Enfin ça feras du bien c est sur !
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 22 juil 2005 - 11:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Franchement j'ai arrêté la cloppe il y a 10 mois avec comme motivation : "pouvoir encore faire qq saisons en lacs". J'ai aussi qq kilos en plus mais tu es largement gagnant. Pour les kilos il y a un pb, comme je compense, maintenant j'emmene 1 ou 2 canettes de bière à mettre au frais dans un névé pour le soir et c'est lourd icon_biggrin.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 juil 2005 - 11:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

gagnant c est sur ! vais en suer quelques temps le temps de retrouver le poids de forme !! c est la saison de l'isard qui vas etre péchue !!

Pour les canettes tu fait comme nous on c est creusé une cave sous une roche ou on stocke du vin !!

des fois on en retrouve qui a une quinzaine d année !! c est impressionant le qualité de conservation du vin à cette altitude !! Avec il y a une poele et de la graisse de canard histoire de se faire griller un foie d isard à l'ouverture gros sel poivre croustet de pan et hop bonheur total !!!

Dernière modification par fred09: 22 juil 2005 - 11:27
montagnol
Posts: 59
Pertinence:
message 27 juil 2005 - 15:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A propos de Llassiès,
Quelqu'un y est-il déjà allé par l'Andorre (même départ que pour le blaou) ? Existe-t-il un sentier ?
Merci
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juil 2005 - 18:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour le llassies par l'andorre, il te faut donc monter au port de siguer.
De là, 2 solutions;
-soit tu vas au blaou et dans la vallée jusqu'à la jasse de belesta (2000m) et remontée au llassies.
-soit une solution + aérienne et sympatique à mon avis. Au Port de siguer, tu prends à gauche sur la crête et tu grimpes jusqu'au pic d'arial à 2700m.(montée raide dans le gispet mais sans danger).Immense cairn au sommet, d'où l'on voit tous les llassies. Il ne te reste qu'à descendre vers le vallon qui donne au dessus du llassies haut, pas loin de la nouvelle cabane-orry. Je crois même qu'il existe un HRP pour cette descente, mais je t'avoue que quand j'y suis passé, je n'ai pas vu de cairn. Cette descente est à éviter avec le brouillard, car assez raide.
Je ne suis jamais passé par l'andorre, (c'est plein d'andorrans), mais quand ça donne pas au blaou, je passe par là en milieu de matinée, et je rentre à la guitoune le soir.
J'ai des photos des llassies prises du sommet de l'arial, mais pas de scanner...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 27 juil 2005 - 21:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui je confirme bien qu'une variante du HRP passe bien par là sur la voie Soulcem Fourcat Quioulés Ruhle. Mais elle est peu fréquentée à cause de ses rudes dénivelés et de qques passages peu évidents à trouver : par exemple la montée au Rouch depuis la vallée de Gnioure etc... de plus par mauvais temps aie.
On préfère le plus souvent les vallées d'Andorre qui passent par Tristagne, Ransol et Inclès.
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 2 aou 2005 - 09:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour messieurs, pour les llassiès même constat qu'Adam et mes derniers souvenirs n'ont que quelques heures. Poissons bien présents mais les "justes maillés" sont largement majoritaires. En 5 ans j'ai vu leur peuplement décliner et je ne suis plus sur d'y remonter ainsi. Quand à la cabane, comme Régine elle aurait bien besoin d'un petit ravalement.
Par contre ma première sortie de la semaine dernière fut bien bonne, je vous ferai passer des photos de critis magnifiques................ icon_lol.gif icon_lol.gif
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
Arsene
Posts: 204
Pertinence:
message 17 fév 2008 - 00:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nous allons refaire des travaux cette saison 2008 sur la cabane je faisais partis des deux compagnons gypaete_13.gif A+Je vous tiens au courant.Cherche main d,oeuvre.Je suis au LASSIES du 14juillet au15 AOUT.PS si vous passez des truites péchées en France via les vehicules en Andorre vous etes passible d,une forte amende .Ceci est resciproque dans l;autre sens.Amoins d,etre en possession d;autorisation .

Dernière modification par Arsene: 17 fév 2008 - 19:21
_________________
j'ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l'escalader.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.096s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
24 visiteurs (liste) en ce moment