Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etangs de Llassies et Rouch

bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er oct 2009 - 20:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les intrusions illégales icon_evil.gif de nos voisins sont un réel problème mal réprimandé en France. Si vous faites la même chose en Espagne icon_eek.gif les sanctions tombent !!

Ces lacs (mais bien d'autres aussi) sont effectivement d'accès plus faciles venant de l'iberie ou d'Andorre.
Arsene a un gros probléme d'ordi (un portable-la foudre ?) en ce moment et ne peut nous répondre sur le forum, mais je ne l'ai jamais entendu parler de cette possibilité (c'est son domaine pastoral en partie). Question a poser donc.


Dernière modification par bardamu47: 1er oct 2009 - 20:04
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er oct 2009 - 20:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ils n'ont pas assez de lacs en Espagne, les espagnols, pour venir polluer les bastions avancés de l'Ariège icon_biggrin.gif
sans déc, même d'Espagne, d'Andorre ou d'ailleurs, on n'y vient pas en quad, à Goueille icon_exclaim.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er oct 2009 - 21:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moins que sur le versant Nord et avec moins de contraintes halieutiques, mais je me demandais apres coup comment ils feraient pour y amener ces truites.
Des quad ont été vu au blaou.

Par helico ? Le passage de la frontière doit etre réglementé par air. Il est vrai que des que l'on est sur le versant Andorran il n'est pas rare d'y entendre le ronron des helico travaillant en contre bas vers la station.
Domi y etait ce We et pourra peut etre nous dire si lui aussi les a entendu ou vu ces helicos. Les Andorrans sont, et ont toujours été, de grand batisseurs !

Dernière modification par bardamu47: 1er oct 2009 - 21:10
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Arsene
Posts: 204
Pertinence:
message 27 oct 2009 - 21:38 | Lassies  
Note du message: Notez ce message: down / up

gypaete_13.gif Salut à tous
arrètons de délirer,les andorans,les espagnols,n'importe quoi
révéillez vous,tout ce passe en France ,n,ayez point honte Messieurs
Mes amis Andorans,et Espagnols,proche du Lassiés n'ont rien à voir la dedans
Je me coiffe à nouveau de ma casquette casquette-ldp.gif ,pour vous relire tous avec le mème bonheur
Merci à tous,les dialogues sont ouvert
_________________
j'ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l'escalader.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 oct 2009 - 10:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Arsene ! content de voir que ton ordi refonctionne ! As tu pu voir la date de réunion de l'appma de Siguer ? Je vais essayer d'y assister cette année....notamment pour ce probleme.

Peux tu me (nous) donner les dimension de la yourte ?
Ceci afin de reflechir a sa "couverture" . Si, sur le forum certain ont des idées, elles sont les bien venues !

En effet , sur les plans de lub les fils d'arsene on construit une structure démontable (en noisetier)destinée a aider notre berger pour l'estive ( en creant d'autre point de bivouac sur l'estive, pour l'été uniquement). Montée par helico, sera laissée sur place, démontée pour les hivers)

On seche un peu sur la "bache". Elle fait environ 4 a 5 m de diam pour 2.30 de haut ( a preciser donc). Elle a la forme d'une demi sphere.
Arsene, si tu peux mettre la photo de la structure et les dimensions .. icon_smile.gif

Dernière modification par bardamu47: 2 mai 2010 - 19:09
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
la petite bergere
Posts: 13
Pertinence:
message 2 mai 2010 - 18:13 | petite devinette rigolotte  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai une petite devinette pour vous tous icon_biggrin.gif
s'avez vous pourquoi personne ne pêche de poisson au rouch????


parce que c'est lui meme(le lac) un gros poisson !!!!!! mdr7.gif
la preuve en image regardez bien sa forme de cet angle!!
icon_mrgreen.gif [/img]

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 mai 2010 - 23:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

truite_animee.gif Bien vu petite bergère icon_exclaim.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Dickou
Posts: 395
Pertinence:
message 9 sep 2016 - 15:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je remonte ce vieux sujet...

Cette semaine, je suis allé faire un petit tour par là :


C’est un coin où on ne rencontre personne (ou alors, que des gens bien…) icon_lol.gif casquette-ldp.gif
Ce mercredi, il n’y avait pas foule !



J’ai passé la nuit à la Jasse de Bélesta où on s’arrête rarement, sauf pour regarder le rampaillou…



Après, c’est la récompense.




En descendant, dans le brouillard...


...je pense que je suis passé par l'Egypte…


(PS : J’ai laissé un petit mot à la cabane pour marquer mon passage où j’ai parlé de la « Coume de Varille » au lieu de la « Jasse de Bélesta » : c’est l’âge : je dois perdre quelques boulons… new_silly.gif 1000 Skuzs icon_redface.gif )


Dernière modification par Dickou: 9 sep 2016 - 16:43

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Dickou
Posts: 395
Pertinence:
message 12 sep 2016 - 11:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Au coucher du soleil, un animal bizarre à pointé son museau...


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.119s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment