Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etangs de Llassies et Rouch

farce
Posts: 73
Pertinence:
message 19 aou 2004 - 15:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oh ne vous inquietez pas c est pas la premiere fois que ça m arrive les entorces en montagne icon_arrow.gif et j y suis toujours remonté
pour voir ces coquines de truites :P

Je pars quelques jours dans les gorges du tarn vers millau - Vacances- icon_cool.gif
Si certains peuvent me donner des renseignements sur ce coin

Je compte bien y mettre quelques coup de cannes si madamme ne me solicite pas trop - Sinon j y ferais le coup du picnic au bord de l eau pour pouvoir pecher le coup du soir icon_wink.gif
montagnol
Posts: 59
Pertinence:
message 19 aou 2004 - 16:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour les gorges du tarn, je sais pas si t'es sur le bon forum !!
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 20 aou 2004 - 17:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon alors, et ces étangs de Llassies et de Rouch ? quelqu'un les a t-il testés recemment... j'avoue que je n'ai pas trop peche cette année et que c'était plutot velo... un sport de dopé en plus !
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 20 aou 2004 - 18:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif faire du vtt en montagne c + que sportif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

là on comprend le dopage !!!!!!!!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 23 aou 2004 - 16:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pense qu'il y a méprise on ne doit surement pas parler du même massif. Moi je vous parle des Pyrénées pas des Cévennes ni du Jura.
Cédric ne déconnerai pas un peu en annonçant une descente des Peyrisses en 2h 20. Même en courant faut juste effleurer les rochers et pas contourner le lac qui fait 81 ha mais le survoler.
Je me régale en votre compagnie car je me sens un peu chez mes beau parents qui habitent Marseille!!!!!!!!! Je suis prêt à relever un gros paris devant témoins que notre camarade ne fait fais pas ce trajet comme il l'annonce. Moi aussi un soir de cuite je serai prêt à me castagner avec Tiozzo........et à passer la nuit à faire crier Pamela.
Farceur d'Ariégeois va , les comtes et légendes ont toujours un franc succès dans vos contrées reculées.
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 23 aou 2004 - 17:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non non je ne déconne pas du tout en disant que j'ai fais la descente des Peyrisses en 2h20. icon_evil.gif Le crois qui veut je n'ai pas besoin de me justifier.
Regarde le temps des coureurs de la course du Montcalm et tu verras que 2h20 pour la descente des Peyrisses c largement faisable . Pour infos la course du Montcalm a été gagné cette année en un peu + de 4h. Si vous voulez voir le parcours regardez ici http://auzatvicdessos.free.fr/Lechallenge.htm .
Mets le gagnant dans la descente des Peyrisses et mes 2h20 seront largement explosés...
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 23 aou 2004 - 20:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ma dernière sortie :
3h 30 de montée (si on est plusieurs il vaut mieux s'attendre! sinon 2h45 pour un bon marcheur)
2h30 de pêche au manié (pas de tout repos !) la pluie, le vent ...
0h30 de repos pour casser la croute sour la pluie ...
0h30 pour trouver un petit laquet et pecher un peu
0h30 pour revenir sur un trosième lac sur le chemin de la descente
0h30 de pêche à nouveau
0h30 on plie!
3h 30 de descente car je ne pouvais pas aller plus vite icon_mrgreen.gif je n'ai plus mes jamabes de 20 ans icon_twisted.gif

Total : 12 h
commentaire : je vous les laisse faire... mais quand on descend on ne pense pas à remonter de sitôt

Il y avait dans cette sortie une approche assez longue dans la vallée, quand on est en forme il vaut mieux une bonne montée sur une courte distance mais il faut de bon genoux pour la descente et ne pas être trop chargé !!!!
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 23 aou 2004 - 22:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_confused.gif moi les 40 kms des "3000 m ariegeois" je leurs laisse !!!!!!!!!!!!!! icon_sad.gif ils sont dopés a la nitro ces types là icon_mrgreen.gif , monter en courant 2300m d'altitude et redescendre !!!!!!!

le parcours de PAHU me convient mieux icon_mrgreen.gif l, là ça va je peux suivre !!!!!!!! icon_cool.gif


_________________
JOS65
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 24 aou 2004 - 10:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
icon_confused.gif moi les 40 kms des "3000 m ariegeois" je leurs laisse !!!!!!!!!!!!!! icon_sad.gif ils sont dopés a la nitro ces types là icon_mrgreen.gif , monter en courant 2300m d'altitude et redescendre !!!!!!!

le parcours de PAHU me convient mieux icon_mrgreen.gif l, là ça va je peux suivre !!!!!!!! icon_cool.gif

Je les ai vu à l'entrainement il y a 4 ou 5 ans, et c vraiment des fous furieux icon_eek.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 sep 2004 - 22:47 | LLASSIES ET ROUCH  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une solution quand tu n'est pas au top (55 ans, hernie discale, un genou en vrac... par exemple), tu poses ta guitoune à PEYREGRAND ou à GNOURE (préférence GNOURE), tu te fais un petit coup du soir et tu montes le lendemain si le temps est beau. Tu redescend le soir et repêche le soir et le matin avant de redescendre. En général beaucoup de monde et quantité de vairons à PEYREGRAND. Salmonidés variés à GNOURE où il y avait peu de vairons la dernière fois que j'y suis monté. Quelques années plus tôt, j'y ai vu deux chasses sur TAC de 20 cm par un monstre estimé à 80 cm. Là haut, Le berger est sympa. J'ai connu aussi son prédécesseur qui a de gros problèmes de genoux et de dos.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
farce
Posts: 73
Pertinence:
message 8 sep 2004 - 09:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Putain pahu icon_eek.gif
Je te le laisses ton parcours dans la journée...
Je prefere trouver un créneau de 2 jours ou tu puisses poser la tente plutot que de me farcir 12h00 de marche icon_lol.gif
Enfin BRAVO quand meme mais rien que de te lire tu m as epuisé icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
Pourtant que la montagne est belle ...
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 9 sep 2004 - 14:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


Je pârtage l'avis des randonneurs longue durée pourtant je n'ai que 30 ans et je suis en pleine forme.......Une sortie type pour moi c'est 3 jours, un gros effort, du bivouac et du repos. Le sac est plein à la gueulle poutant c'est un 80l. Il fait en tre 19 et 22 kg en fonction de ce que prends pour pêcher.
Mon Labrit fait toujours parti du séjour donc il faut rajouter sa bouffe.
Montée le matin de bonne heure, installation, abreuvement à volonté, et vrai partie de pêche.
Si ça mord pas le premier jour, je change de technique, je change de lac ou je prends mon mal en patience et je fais les pics aux alentours. Monter dans une journée quand on habite à 100 km des parkings, non merci. Une partie de pêche à la montagne pour moi, c'est un tout...le calme, les paysages, la paix intérieure et la pêche, si dame nature est clémente. Si je dois être à fond et reproduire le rythme de mes semaines autant rester en Lozère.
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 9 sep 2004 - 14:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il est vrai qd étant loin de la montagne il vaut mieux partir pour 3 jours. Par contre pour ceux qui habitent près de la montagne comme moi( 20 min de route pour etre au parking des étangs du diable et des truites) partir à la journée ne posent aucun problème.
Cela nous permet de faire bcp de randonnées différentes dans la saison
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 9 sep 2004 - 15:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_wink.gif de même pour moi , c'est une habitude qu'on a de rentrer à la maison le soir surtout quand on habite dans la vallée ...
maintenant pour celui qui vient de loin ou qui veut voir du Pays ... une ballade en altitude avec bivouac en refuge ou sous la tente à plus de 2000m c'est pas mal aussi
l'avantage de la ballade sur la journée c'est qu'on peut mieux choisir son jour en fonction de la météo, perso j'aime bien partir aussitôt après quelques jours d'orages, de pluie et mauvais temps car il n'y plus personne en montagne et les lacs ont eu quelques jours de calme !
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 oct 2004 - 23:41 | coup du matin et du soir  
Note du message: Notez ce message: down / up

A la journée, on rate le meilleur, le coup du soir et le coup du matin icon_smile.gif . A moins de crapahuter la nuit, je sais que certains le font et il m'est arrivé exceptionnellement de le faire. icon_evil.gif C'est un régal de se faire un p'tit coup du soir pas trop loin de la tente icon_biggrin.gif où à la place de ta petite femme t'attends ton collègue qui sent des pieds et qui ronfle (moi je pète, c'est de famille :!:... icon_eek.gif icon_lol.gif toute la poésie de la montagne au crépuscule icon_redface.gif ). Le matin, avant une ballade sans sac vers un autre lac, une ligne de crêtes, un pic, quel plaisir de piquer quelques jolis poissons. icon_biggrin.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 3 fév 2005 - 14:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la cabanne du Llassies d'après Olive , sympa !




_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 3 fév 2005 - 18:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cool la cabane!!
nous on a pas ce genre de petite cabane dans les PO, appart quelques refuge et quelques petite cabane en fer tout verte sur les lacs des carlits en cas d'orage icon_confused.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 3 fév 2005 - 18:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif sympa la cabane , c meme une cabane de luxe !!!!! avec de jolies portes !
sa forme est originale , ça change du quadrilatère
_________________
JOS65
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 fév 2005 - 22:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'avais croisé il y a 4 ou 5 ans le berger alors qu'elle était en construction. Je crois me souvenir qu'il m'a dit que ce projet de cabane de bergers était soutenu par le conseil général et qu'un architecte professionnel avait participé à l'élaboration des plans. Il nous avait invité à y passer une nuit mais il a plu presque pendant 2 jours et on est resté pêcher Gnoure, le torrent au dessus et Lascours.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 5 fév 2005 - 13:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on peut dire que c'est un ancien orry modernisé non ? en tout cas elle est splendide et son integration dans l'environnement est un modèle. il faut que je décide absolument à monter sur ce plateau perdu et aller aussi au Rouch. je sais pas si j'attraperai qque chose mais le paysage compensera largement... les joies de la paternité depuis 2 ans ont un peu entamé mon entrain... ça vous l'a fait aussi ? si j'avais continué sur ma lancée, maman aurait fait la gueule... icon_redface.gif

cette année j'attaque à donf !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.104s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
20 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Phil-31