Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: A propos d'asticots

pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 juin 2004 - 19:48 | A propos d'asticots  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vous connaissez tous, je suppose, ces leurres en plastique, imitant des pinkies, des vers, des vaseux et des asticots de différentes couleurs et que l'on vend dans des boîtes en verre.
Figurez-vous que je viens d'apprendre, pas plus tard que tout à l'heure, que l'utilisation des ersatzs d'asticots était interdite (au même titre que les vrais asticots) là où l'emploi de l'asticot est interdit dans le 65. Parait même que c'est un arrêté préfectoral (si quelqu'un à des précisions icon_question.gif icon_question.gif )
Il est évident que l'agrainage avec ces faux astiots est interdit icon_wink.gif mais à 8 euros la boite, cela se comprend. icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Pyrenepeche
Jean-François
Posts: 380
Pertinence:
message 22 juin 2004 - 20:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne comprends pas pourquoi icon_cry.gif : c'est un leurre en plastique cela n'a rien à voir avec des asticots . Si la fédé garde le même raisonnement , elle doit interdire les poissons nageurs qui ressemblent aux truites . icon_evil.gif
Dans les Pyrénées- Atlantiques l'emploi des asticots est autorisé dans les lacs d'altitude au dessus de 1 000 m .
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 22 juin 2004 - 21:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif a part pour faire des vifs, sinon suis pas pecheur a l'astec

depuis l'interdiction de l'astec ds le 65 pour les lacs d'altitude, on voit plus certains pecheurs camouflant entre les jambes la fronde pleine d'asticot(ex: tech, estaing et les premiers lacs accessibles) et je trouve plus sympa comme ça

il reste assez de pzcheur au gave qui pratique encore cette "technique" icon_sad.gif

pour le 64, surveillez les pecheurs car si le type peche au quiver, il risque de faire pas mal de truite et celles-ci meme si il les relachent risquent de faire une indigestion d'asticot!!!!!!!! icon_mrgreen.gif

de plus le quiver doit-etre interdit car c'est une forme d'amorçage

l'asticot en plastique ne devrait pas etre interdit car ce n'est une esche vivante mais un leurre, a chaque fédé de juger!!!!!!!!!!!
_________________
JOS65
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 juin 2004 - 21:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben, moi non plus je comprends pas. Faudra que je demande des précisions à la fédé. pour voir si ce n'est pas un gag.

Pyrenepeche
Jean-François
Posts: 380
Pertinence:
message 22 juin 2004 - 21:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jos 65 a raison pour l'emploi du quiver : c'est interdit car amorçage .
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juin 2004 - 00:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jean-François a écrit:
Jos 65 a raison pour l'emploi du quiver : c'est interdit car amorçage .

Rien n'interdit l'utilisation du quiver si tu le plombes avec un plomb arlesey, par exemple. Ce n'est ni plus ni moins qu'une pêche à la plombée icon_smile.gif , mais tu ne peux pas utiliser ton quiver avec un amorçoir (feeder ou cage-feeder pour parler plus branché icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif ).
icon_cool.gif Par contre, je ne sais pas si ce genre de pêche est efficace. A moins de pêcher au vif à fond ?

Pyrenepeche
Jean-François
Posts: 380
Pertinence:
message 23 juin 2004 - 11:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est sûr j'ai confondu quiver et feeder . Je m'excuse icon_redface.gif mais avec tout ces termes en anglais , il m'arrive de me tromper . icon_biggrin.gif

alatiennetienne
message 23 juin 2004 - 12:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Eh ! Oui ! à vouloir jouer les snobs avec l'anglais on se plante ! Parle le bon François, t'auras l'air peut-être un peu ringuard mais au moins tu seras toi-même...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 23 juin 2004 - 16:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif PYRENE a raison, c le feeder et non pas quiver, je me suis planté icon_redface.gif (decidement entre les lamas du tibet et les termes anglais icon_redface.gif )

le quiver(quiver-tip) est une technique de peche (c bien ça???) et le feeder : sert a amorçer icon_mrgreen.gif


_________________
JOS65
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 juin 2004 - 13:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le terme de quiver-tip désigne à la fois une technique de pêche et la canne employée pour cette technique. Dans ce type de pêche, la touche au lieu d'être indiquée par le flotteur ou autre est indiquée par le mouvement d'un scion extrèmement sensible. Pour plus de précisions :
http://www.pyrenepeche.org/anglaise.html#plombee

Pyrenepeche

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-postit [épinglé] Appats pour le toc [pages: 1 ... 3]
forum-sujets Appâts insolites [pages: 1 ... 9]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.222s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment