Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: fermeture anticipée aux Bouillouses 28 aout 2006

comar
Posts: 306
Pertinence:
message 27 aou 2006 - 09:33 | fermeture anticipée aux Bouillouses 28 aout 2006  
Note du message: Notez ce message: down / up

desagreable surprise de voir cette "nouvelle" affichée sur les abords du lac...

fermeture anticipée....pourquoi?????

quelqu'un a t-il plus infos sur les raisons de la fede???

peut-etre a cause du niveau du lac, qui est tout de meme un peu bas.....

ca y'est... j'ai trouvé sur peche66...:

"Conséquences de la sécheresse


Notre département traverse une sécheresse exceptionnelle et les cours d’eau subissent de faibles débits liée à un fort déficit pluviométrique.

Une gestion adaptée de la ressource depuis les barrages et une concertation autour des prélèvements ont souvent permis d’éviter le pire et de trouver un équilibre.

Toutefois il convient de prendre conscience que derrière une façade d’abondance, peuvent se poser des difficultés de pénurie localisée. Notre département connaît d’ailleurs pour la première fois de son histoire un arrêté préfectoral de restriction de certains usages des eaux.

Aujourd’hui pour les pêcheurs et les gestionnaires de la pêche cette situation a des conséquences.

D’une part la fermeture anticipée de la pêche à compter du lundi 28 août sur le plan d’eau du barrage des Bouillouses.

Les prélèvements au bénéfice de l’agriculture et du milieu aquatique ont réduit le volume d’eau à 5 millions de m3 au lieu des 10 millions habituels en cette saison. Le cheptel de truites de toutes tailles se retrouve donc concentré et confiné dans un espace plus réduit qu’à l’accoutumée.

D’autre part l’arrêt progressif des lâchures depuis le plan d’eau du barrage sur l’Agly conjugué aux infiltrations du karts vont rapidement provoquer les assecs « habituels » à partir d’Estagel à compter du 8, 9 et 10 septembre.

Cette situation nécessite des efforts de surveillance et de sauvegarde des poissons avec l’accord de l’administration.

Une solidarité entre pêcheurs est essentielle pour tenter de récupérer un maximum de poissons.

Merci d’avance aux bénévoles qui souhaiteront donner un coup de main.

Fédération : téléphone : 04.68.66.88.38 – Fax : 04.68.66.74.99 – E.mail : federationpeche66@wanadoo.fr

Pêche 66


moi qui pensait y faire quelques peche avant la fermeture !!!!!.....rapé !!!!!!.....


mais bon....si c'est pour la bonne cause....

il est pourtant pas enormement peché, ce lac.....(peu de poissons sortis cette année...a mon avis...)

Dernière modification par comar: 27 aou 2006 - 10:01
_________________
"Ubi bene, ibi patria"
L. Gaurier

http://couscouil.over-blog.com/
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 27 aou 2006 - 11:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben ma fois.... si il n'y a qu'au bouillouses que ça craint, ben fermons les
bouillouses icon_mrgreen.gif

mais pour un grand nombre de ruisseaux dans le département, ça fait longtemps que j'aurai fermé moi, parce par endroit, on peut pecher a la main, sans se mouiller les pieds...

mais bon, comme tu dis ( pour les bouillouses) si c pour la bonne cause.. pas de probleme
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 aou 2006 - 20:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui j'y suis passé ce matin et ce soir pour me rendre au Péric et je n'y ai vu aucun pêcheur.
Je suis d'accord avec cette décision de fermeture.




_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 27 aou 2006 - 21:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la c'est grave!

c'est la premiere fois que je le voit commre ça, pourtant cet endroit, on dirais pas mais c'est assez profond icon_rolleyes.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 aou 2006 - 23:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je préfèrerais qu'on ferme les champs de maïs !
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
pask11
Posts: 203
Pertinence:
message 28 aou 2006 - 10:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Maintenant que c'est fermé le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi, l'hélicop. des gardes va tourner toute la journée .
Pour moi c'est une honte de faire tourner cette machine qui consomme beaucoup de carburants et qui fait trop de bruit pour la faune.
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 28 aou 2006 - 14:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

voila un exemple ,la difference de gestion entre les p.o. et l ariege!!... icon_exclaim.gif


tres bonne choses !!


je suis impresionné de l etat de la bouillouse icon_eek.gif


jamais vu ca!! icon_neutral.gif

par contre ces photos vont permettre a beaucoup de voir les endroits quand le lacs sera a nouveau pleins ( j espere..) ou se trouve les meilleurs postes .... arrivée deau , lits etc .... icon_rolleyes.gif

en tou cas cet une super photo et qui en dis beaucoup sur l avenir de notre climat et planette... icon_evil.gif

merci a comar et angune de ces importantes info et photo sm6.gif

Dernière modification par soubsouscarl: 28 aou 2006 - 14:32
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 28 aou 2006 - 17:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Pask il m'etonnerait que l'helico monte les gardes tous les jours car à moins que la Fédé du 66 soit très riche mais mis à part l'utilisation pour les alevinages aucune Fédé ne peut se payer cela pour info l'heure d'hélico revient entre 1500 et 2000 euros icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 28 aou 2006 - 18:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
je préfèrerais qu'on ferme les champs de maïs !

Tu sais que j'ai appris recemment que 94% des ressources en eau de la haute garonne partaient en irrigation du mais icon_evil.gif icon_evil.gif

Et que d'autre part 1kg de mais représente 100l d'eau icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 aou 2006 - 18:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouaip le mais c est une plaie !!!

pass tant lilou entre 750 et 1000 € de l heure la moulinette ! pour info hein paque j aime bien moi la moulinette icon_wink.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
mathsud
Posts: 83
Pertinence:
message 28 aou 2006 - 18:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est grave..
le 9 aout je suis alle a la peche au lac bouillouse..
le temps est moyen .;trop vent.. le niveau de l'eau baisse que je n'ai jamis vu ca..
je peche au rapala on atrappe deux truites farios 34 cm et 39 cm..
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 28 aou 2006 - 19:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Fred tu peux m'indiquer la société qui travaille à ce prix là et le modèle d'Helico icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif

Dernière modification par lilou145 *: 28 aou 2006 - 19:21
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 28 aou 2006 - 19:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mdr7.gif j'ai jamais vu les gardes pour surveillance en helico moi!! icon_mrgreen.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
comar
Posts: 306
Pertinence:
message 28 aou 2006 - 21:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mouaih.......

ils auraient pu fermer le lanoux aussi alors....!!!!!

passe que question niveau...il a jamais ete plein de la saison...LUI...... icon_sad.gif
_________________
"Ubi bene, ibi patria"
L. Gaurier

http://couscouil.over-blog.com/
cedric66
Posts: 88
Pertinence:
message 28 aou 2006 - 22:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Comar il en ait question de ferme le lanoux aussi.
Mais ce qui m'etonne c'est qui ne ferme la bouillouse que maintenant comme part hasar quand les navettes à couillons se finissen.
icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif

_________________
la pêche à la mouche est une histoire de mentalitée!!!!
vive le "no-kill"
jafet
Posts: 35
Pertinence:
message 28 aou 2006 - 22:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Laissons le mais pour les poules et mangeons du blé !! icon_mrgreen.gif
_________________
Vive la nature et la pêche
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 aou 2006 - 22:40 | niveaux des barrages  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben comme le dit CEDRIC ,m'étonnerait pas qu'ils ferment le LANOUX avant le 17/09 aussi !
Les BOUILLOUSES avaient elles été fermées pour les réparations sur le barrage une année ? Il me semble bien mais quand ?
En tout cas ,de mes yeux ,jamais vu les BOUILLOUSES aussi "basses" que sur la photo !

Si on pouvait louer un bateau à fond transparent comme dans les îles .......quel spectacle on devrait avoir au milieu des îlots des BOUILLOUSES icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 28 aou 2006 - 22:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

parce que dans les PO, y'a que les bouillouses, et les carlit qui interessent la fédé ( et un peu les campo) c'est ce qui fait rapporté le plus d'argent .... une fois la saison finis, on en profite pour fermer, pour faire chier 4 pecheur qui vont y aller faire la fermeture et puis voila

c'est pas un petit mois de peche de pluss qui va vidé ce lac..... il est blindé de poisson
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 aou 2006 - 10:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lilou145 a écrit:
Fred tu peux m'indiquer la société qui travaille à ce prix là et le modèle d'Helico icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif



oui je peux icon_wink.gif

Naguilhes est lui aussi trés bas et j ai perdu ma source à laquelle je buvais depuis toujours , our la première fois cette année elle c est tarie !!! icon_evil.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
comar
Posts: 306
Pertinence:
message 29 aou 2006 - 12:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pitain !!!!!!!

rigole pas...le fred...(pour un ariegeois....)

on se filera un rencard...pour que tu m'heliportes sur un petit lac.... icon_lol.gif

Dernière modification par comar: 29 aou 2006 - 12:47
_________________
"Ubi bene, ibi patria"
L. Gaurier

http://couscouil.over-blog.com/

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Lac des Bouillouses [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.1s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment