Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: fermeture anticipée aux Bouillouses 28 aout 2006

fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 oct 2006 - 06:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fab66 a écrit:
pask11 a écrit:
Maintenant que c'est fermé le lundi ,le mardi,le jeudi et le vendredi l'hélicop. des gardes va tourner toute la journée . Pour moi c'est une honte de faire tourner cette machine qui consomme beaucoup de carburants et qui fait trop de bruit pour la faune.

Pour information, comme le dit lilou, l'hélicoptère n'est pas utilisé par la fédération pour ses gardes, et cela vaut mieux, ils n'ont pas ces moyens là et s'ils les avaient il vaudrait mieux créer des emplois avec de nouveaux gardes fédéraux ou des techniciens piscicoles que le gaspiller ainsi.

Il faut que vous sachiez, pour ceux qui ne sont pas catalans, ou ceux qui ne le savent pas, qu'il y a une base de l'ALAT à Sainte Léocadie depuis 1960.

D'après ce que l'on m'a rapporté, les militaires font souvent des rotations d'entraînement, quelquefois au-dessus de lacs avec poids en charge ou poids sur treuil (déposer-enlever).
Et la fédération ne dit rien parce que je pense qu'en contre-partie, ils donnent un coup de main pour les alevinages et porter les poches pleines.

Je ne sais pas si c'est la vérité, mais en tout cas c'est plausible et c'est pas plus mal.

a+

PS : maintenant ce serait bien de se renseigner avant de poster, comme celui qui a dit que la fédé employait des plongeurs pour enlever les algues dans les lacs....
C'est quand même pourtant facile de se renseigner rapidement sur Internet !

_________________

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Lac des Bouillouses [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.059s. - 26 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment