Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: fermeture anticipée aux Bouillouses 28 aout 2006

fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 aou 2006 - 13:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pask11 a écrit:
Maintenant que c'est fermé le lundi ,le mardi,le jeudi et le vendredi l'hélicop. des gardes va tourner toute la journée . Pour moi c'est une honte de faire tourner cette machine qui consomme beaucoup de carburants et qui fait trop de bruit pour la faune.

Pour information, comme le dit lilou, l'hélicoptère n'est pas utilisé par la fédération pour ses gardes, et cela vaut mieux, ils n'ont pas ces moyens là et s'ils les avaient il vaudrait mieux créer des emplois avec de nouveaux gardes fédéraux ou des techniciens piscicoles que le gaspiller ainsi.

Il faut que vous sachiez, pour ceux qui ne sont pas catalans, ou ceux qui ne le savent pas, qu'il y a une base de l'ALAT à Sainte Léocadie depuis 1960.

D'après ce que l'on m'a rapporté, les militaires font souvent des rotations d'entraînement, quelquefois au-dessus de lacs avec poids en charge ou poids sur treuil (déposer-enlever).
Et la fédération ne dit rien parce que je pense qu'en contre-partie, ils donnent un coup de main pour les alevinages et porter les poches pleines.

Je ne sais pas si c'est la vérité, mais en tout cas c'est plausible et c'est pas plus mal.

a+

PS : maintenant ce serait bien d'arrêter de dire des bêtises sans se renseigner, comme celui qui a dit que la fédé employait des plongeurs pour enlever les algues dans les lacs....
C'est quand même pourtant facile de se renseigner rapidement sur Internet !
_________________
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 aou 2006 - 13:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour le coup de main gracieux de l'ALAT pour l'alevinage, je confirme, j'y ai participé ce mois de Juillet ! icon_wink.gif
Merci l'ALAT !
_________________
ara i sempre
campana
Posts: 25
Pertinence:
message 29 aou 2006 - 18:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je crois que s'est une bonne décision pour les peches futures en ce qui concerne les gardes j'ai été controlé 3 fois dans la meme journée dont 2 par le meme garde
_________________
Campana
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 aou 2006 - 18:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

par michel je paris ?
_________________
pask11
Posts: 203
Pertinence:
message 29 aou 2006 - 20:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Désolé pour la fausse information je me renseignerais mieux à l'avenir . Si non les controles des gardes sont très utile et instructif grand respect pour la police de la pêche dans le 66 .
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 29 aou 2006 - 21:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui j'ai compris c'est la 2cv de l'helico pas trop fiable pour faire des alevinages en montagne ça va pour te monter seul à la pousuite des isards icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 29 aou 2006 - 22:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cela me fait du mal fred de savoir qu une source (en plus a laquelle tu buvez de tout temps) est tarie .. que ce passe t il ? cela est grave.....!

c est nouveau ou c est parce que nous somme une genration ou l on communique et echangeons des infos ?... dis moi que cela est deja arrivé a l epoque! pleureur.png

Dernière modification par soubsouscarl: 29 aou 2006 - 22:27
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 aou 2006 - 09:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lilou145 a écrit:
oui j'ai compris c'est la 2cv de l'helico pas trop fiable pour faire des alevinages en montagne ça va pour te monter seul à la pousuite des isards icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

icon_mrgreen.gif c'est clair que c est un coucou qui te procure quelques "émotions " surtout quand le "pilote" commence à te dire qu il faut démonter des sièges pour monter new_puppy_dog_eyes.gif p'tain il est pire que son ventilo lui !!! icon_mrgreen.gif

franchement Soub je crois que c est du jamais vu !!! on va voir à l ouverture si elle coule un brin , c est là ou on se fait griller les foies ( quand il y en a icon_rolleyes.gif )
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
nickos66
Posts: 16
Pertinence:
message 30 aou 2006 - 11:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fab 66 t'es un vrai professeur !!

à chacun de tes messages j'ai l'impression de rencontrer un grand gourou des temsp modernes qui s'imagine tout connaitre, avoir toutes les infos croustillantes que seul les réseaux de gens dans le mouvement peuvent avoir !!!

si tu relies bien tes messages je n'ai jamais dit que la fédé employait des plongeurs, mais qu'il s'agissait d'un moyen classique de lutte contre les développements de macrophytes. Pour élever le débat tu peux par exemple trouver pas mal d'infos sur ces moyens de lutte sur le site d'epidor voire du cemagref ... sachant que comme je le disais ça ne fonctionne qu'avec des conditions très particulières (cf. infos sur les sites)

Pour ton info sur l'alat et un pseudo accord tacite avec la fédé, pour le coup tu as raison. Il est vrai (car je l'ai vécu), que l'alat qui est un centre d'entrainement des pilotes en altitude effectue des rotations en montagne avec pas mal de manoeuvres proches de lacs et que dans certains cas ils peuvent en profiter pour monter des sacs d'alevins. C'est très bien car ça économise le dos des porteurs (les litres d'eau pèsent) , ou le carburant du 4*4, voire les chemins empruntés. Par contre pas de glisser déposer des alevins en direct dans le lac, il y a toujours du personnel à la réception.


allez sans rancune mais bon ne déforme pas ce que les gens disent !
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 aou 2006 - 12:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

nickos66 a écrit:
fab 66 t'es un vrai professeur !!

à chacun de tes messages j'ai l'impression de rencontrer un grand gourou des temsp modernes qui s'imagine tout connaitre, avoir toutes les infos croustillantes que seul les réseaux de gens dans le mouvement peuvent avoir !!!!

Tu es un tantinet "provocateur",

J'écris ce que je pense comme la plupart d'entre nous, c'est le propre d'un forum non ?

J'apprends des autres ce que je ne sais pas, ou bien de source sûre et j'essaie de vérifier quand j'ai un doute (règle d'or que beaucoup de journalistes ont oublié depuis leur école), Internet est une bibliothèque extraordinaire pour celui qui cherche bien...

Maintenant, si mes propos choquent ou dérange, ce n'est pas la peine de faire une pétition, je partirais tout seul comme un grand.

Mais si je ne m'abuse, sur ton post https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=2065&msg=36911#post36911

tu as écris je cite :

nickos66 a écrit:
Sur les zones ou ça va très vite et ou il y a beucoup de pognon en jeu (carlit ...), on emménage les berges ou on engage des plongeurs pour nettoyer tout ça sacjhant que ça ne marche pas des masses.


A défaut de te plaire, ce n'est pas moi qui invente ce que tu as écris.

Je n'ai donc pas "déformé" tes propos !?

CQFD

a+

Dernière modification par fab66: 30 aou 2006 - 13:01
_________________
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 30 aou 2006 - 16:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Photo de l'alevinage au Racou le 15 juin 2005 :

Effectivement l'engin est un peu plus moderne et probablement plus cher mais comme c'est l'armée française c'est quand même nous qui payons :)



<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
nickos66
Posts: 16
Pertinence:
message 30 aou 2006 - 17:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

t'as juste oublié la réponse que j'avais faite

18 juil 2006 - 08:41 |

--------------------------------------------------------------------------------
|
je citais le carlit comme étant une zone à enjeu parce que quand on est cerdan et qu'on voit tout le tralala fait par nos chers élus notamment sur cette zone ça fait ch... Alors c'est sur que là il est important que les lacs persurent.

Les exemples d'aménagement (lesquels ne marchent pas bien comme je l'ai dit) pourraient en ce sens donc y etre mis en place, comme cela se fait dans bien d'autres régions.

qui en gros reprend mon propos probablement mal formulé que tu as mal interprété et qui veut donc dire que sur les zones à enjeux, ces techniques pourraient être utilisées.

fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 aou 2006 - 19:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci de ton rappel, mais je ne vois pas l'intérêt d'employer des plongeurs pour enlever les algues ?
_________________
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 30 aou 2006 - 20:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tiens Fred c'est celui la qui vaut le tarif que je t'ais dit et je peux t'assurer qu'il envoie le steck 900 cv le bourrin icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif



<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 aou 2006 - 09:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mais c est l hélicoptère de "picacchu" ce truc icon_mrgreen.gif

non ça doit le faire c est clair !

Je travaille le truc mais d ici la fin de l année vais avoir des "plans" sympas pour les rotofils icon_wink.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er sep 2006 - 10:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fab66 a écrit:
... Maintenant, si mes propos choquent ou dérange, ce n'est pas la peine de faire une pétition, je partirais tout seul comme un grand...

Non non Fab66, continue!! icon_wink.gif Dans la mesure où tes propos restent courtois, même s'ils sont parfois provocs, il n'y a rien à redire. icon_smile.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
comar
Posts: 306
Pertinence:
message 2 sep 2006 - 08:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je vote pour que tu reste, fab icon_biggrin.gif

tes propos sur le forum sont toujours pertinents...
ta passion et tes connaissances pour nos pyrenees enrichissent grandement le site ldp...

continue !!!!!!
_________________
"Ubi bene, ibi patria"
L. Gaurier

http://couscouil.over-blog.com/
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 sep 2006 - 10:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on t'aime, Fab icon_biggrin.gif
au fait, t'aurais pas des rancards sur l'élevage des escargots nains en milieu acide sub-tropical icon_mrgreen.gif
laisse médire ceux qui "mépensent".... tes développements ne sont pas le moins du monde agressifs.
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
pask11
Posts: 203
Pertinence:
message 3 sep 2006 - 19:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui fab tu est un vrai professeur et c'est une bonne chose de nous informer. javascript:emoticon(':merci:')
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 4 sep 2006 - 00:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si tu part je part !!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Lac des Bouillouses [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.148s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment