Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Planter la tente

Benjaminltr
Posts: 22
Pertinence:
message 17 fév 2006 - 11:47 | Planter la tente  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour, cet été je souhaite faire un wek end de peche au lac de det mail ( apres le lac de la glere) et je voudrais savoir si il y a un enplacement souffisant pour y planter 2 tentes ( soit a proximiter soit au bord) car d'apres les photos que j'ai visionnée il n'ya que des rocher et pas un endroit libre merci d'avance

Dernière modification par Benjaminltr: 17 fév 2006 - 11:49
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 17 fév 2006 - 12:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour, au sud-ouest du lac det mail (mais c'est assez humide il me semble) ou à l'ouest du lac de la manche qui se trouve juste à côté (mais c'est souvent pris étant donné que ca se trouve au bord de l'eau).
Attention, c'est la réserve du néouvielle icon_exclaim.gif https://www.lacsdespyrenees.com/reglementation65.php
Citation :
Feu interdit dans la zone du Parc National et Réserve Naturelle du Néouvielle.
Bivouac autorisé sous certaines conditions
Et pas de baignade SVP merci icon_rolleyes.gif icon_evil.gif

Dernière modification par Thierry81: 17 fév 2006 - 12:47
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 fév 2006 - 13:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les tentes ne peuvent pas être plantées avant 19 h00 et doivent être démontées avant 9h00 le lendemain matin. De l'espace, il y en a, mais il faut tenir compte que ce n'est pas non plus un camping. Certaines fois le bivouac peut être spartiate.
_________________
Pyrenepeche
mezza
message 17 fév 2006 - 13:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

quand on veut vraiment dormir dehors, on trouve toujours un petit coin pour passer la nuit.
Et puis, si la tente ne peut pas tenir, une nuit à la belle étoile, ça fait de mal à personne: l'essentiel est d'être sur place et de passer un bon moment.
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 fév 2006 - 16:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mezza a écrit:
... Et puis, si la tente ne peut pas tenir, une nuit à la belle étoile, ça fait de mal à personne: l'essentiel est d'être sur place et de passer un bon moment.

Tu me permettra mezza d'apporter un léger bémol à ton avis, qui pris au pied de la lettre par un non initié en montagne, peur amener à la catastrophe. icon_mrgreen.gif

Non, une nuit à 2000m même l'été, n'a rien de banal, et n'a rien de commun avec la même nuit passée à la belle étoile au camping d'Argélès sur mer.
Une dégradation, même passagère (orage en particulier) peut s'accompagner de neige et de froid intense (<0°C). Sous la tente, ça passe encore ... quoique ... au sec et avec un bon duvet! ... mais dehors, aie aie aie!! danger!

Un homme averti en vaut deux ... icon_wink.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 17 fév 2006 - 17:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif un mauvais temps a la belle étoile .......rien de tel pour forger le caractère !!!!! icon_cool.gif
_________________
JOS65
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 17 fév 2006 - 20:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

patrick65 a écrit:

Non, une nuit à 2000m même l'été, n'a rien de banal, et n'a rien de commun avec la même nuit passée à la belle étoile au camping d'Argélès sur mer.
Une dégradation, même passagère (orage en particulier) peut s'accompagner de neige et de froid intense (<0°C). Sous la tente, ça passe encore ... quoique ... au sec et avec un bon duvet! ... mais dehors, aie aie aie!! danger!

Un homme averti en vaut deux ... icon_wink.gif


moi cela ne m'est arrivé qu'une fois de ne pas pouvoir planter la tente et de ne pas pouvoir aller ailleurs, bon il faisait beau heureusement, mais c'était sacrément magique,un peu mal à l'aise mais bon je le referrai icon_rolleyes.gif
voici mon collègue que j'ai pris en photo icon_mrgreen.gif


_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 fév 2006 - 20:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi ça m'est arrivé avec le fils a liloutre une fois
en montant a l'étang d'albe,
flemme de monter la tente a 11 h du soir, icon_rolleyes.gif
vers 3 h du mat un froid pas possible nous a réveiller icon_sad.gif
(claquer des dents) donc on a repris notre barda et continué a monter
on ne s'est réchauffés qu'au bout d'un long moment
donc maintenant tente obligatoire,
belle étoile se ne sera que contraint et forcé icon_neutral.gif

Dernière modification par joel5: 17 fév 2006 - 20:51
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 17 fév 2006 - 22:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

faut dire qu'ils étaient aussi barges l'un que l'autre aujourd'hui un a pris un peu plus de plomb dans la cervelle et l'autre un peu plus de poids sur les jambes ils ne recommenceraient donc pas maintenant icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 fév 2006 - 22:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Voyons voyons voyons...
Il faut bien 4 heures pour arriver à l'albe. (chargés)Ce qui signifie que êtes partis du mourguillou ou de l'hospitalet par le pedoures vers 19h .
Bande de branlos ! icon_mrgreen.gif
A moins que vous soyez arrêtés au conte ou au couart pour l'apéro...
Si en plus, vous vous êtes pioncés sans rien dans le bide, bonne nuit !
Le pire, c'est que vous aviez la tente dans le sac... icon_lol.gif C'était bien la peine de la monter !
Il est cependant bizarre que la flemme vous soit passée d'un seul coup à 3h du mat ? Comment se faisse ?
J'imagine au retour le bramas du liloutre... (si vous le lui avez dit) Ca devait pas être triste ! icon_mrgreen.gif

Plus sérieusement, je suis de l'avis de patrick. OK pour un averti, à condition d'être équipé avec sursac goretex, sinon pas bon. Une mauvaise nuit à cause du temps, donc pas de repos, et si le lendemain il n'y a aucune amélioration climatique, on va vers des problèmes... Fatigue et froid ne font pas bon ménage !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 17 fév 2006 - 23:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mais bien sur ils sont partis de Montesquieu à cette heure là comme mon fils était en stage avec moi et ils sont passés par le Mourguillou arrivés dans la rocaille aaprès le Couart sans beaucoup de lumière ils ont été obligés de dormir sur place en attendant le jour icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
ils ont eu la chance que le temps était au beau icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par lilou145 *: 17 fév 2006 - 23:17
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 fév 2006 - 10:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j ai fait la belle étoile en Corse lors d une peche partie d anthologie avec les locaux mais bon là bas ça le fait bien !
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 fév 2006 - 13:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Passer une nuit à la belle étoile en montagne, ça peut se faire mais tout dépend du temps, de l'altitude et de la saison. Et puis il faut être équipé pour et connaître certaines techniques. Mais il est préférable de rester prudent, comme toujours en montagne.
_________________
Pyrenepeche
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 fév 2006 - 13:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

OK ... mais bon, si on est pas dingo et qu'on s'est informé au préalable, c'est pas non plus le truc impossible de dormir dehors.
Effectivement, le matos est important : tapis de sol, duvet montagne et sur duvet.

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 20 fév 2006 - 16:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi je dirai meme que le matelas gonflable c'est pas de refus non plus, parce que le tapis de sol c'est pas toujours le top!! icon_lol.gif icon_lol.gif
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 20 fév 2006 - 18:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

nounours a écrit:
moi je dirai meme que le matelas gonflable c'est pas de refus non plus, parce que le tapis de sol c'est pas toujours le top!! icon_lol.gif icon_lol.gif
D'accord avec toi mais me suis fais ch.... à le gonfler alors je vais le changer cette année icon_evil.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
mamanrabotte
Posts: 367
Pertinence:
message 20 fév 2006 - 18:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu sais Thierry chez decath il y en qui se gonflent tout seul, c'est chouette icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
les petits poissons dans l'eau nagent aussi bien que les gros...
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 fév 2006 - 10:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mezza a écrit:
OK ... mais bon, si on est pas dingo et qu'on s'est informé au préalable, c'est pas non plus le truc impossible de dormir dehors.
Effectivement, le matos est important : tapis de sol, duvet montagne et sur duvet.


Naturellement Mezza, je n'avais aucun doute sur tes capacités ou sur celles des participants habituels de LDP, la plupart montagnards de longue date, à analyser une situation donnée en montagne et à faire le bon choix en toute sécurité. icon_wink.gif

Je me suis simplement permis d'apporter mon petit "bémol" en raison de la notoriété du forum, et donc au fait que de nombreux lecteurs occasionnels, non montagnards chevronnés, pouvaient mal interpréter ta remarque, et les amener à affronter une situation pour laquelle ils n'étaient nullement préparés.

Dernière modification par patrick65: 21 fév 2006 - 10:59
mamanrabotte
Posts: 367
Pertinence:
message 21 fév 2006 - 11:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ceux qui n'aime pas l'humidité, j'ai des souvenirs de nuits passée dans des bergeries de montagne en corse,en y réfléchissantil vaut mieux un sursac et faire dodo à l'air pur icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
les petits poissons dans l'eau nagent aussi bien que les gros...
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 21 fév 2006 - 11:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mamanrabotte a écrit:
Tu sais Thierry chez decath il y en qui se gonflent tout seul, c'est chouette icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
J'aimerai bien voir l'épaisseur aussi icon_rolleyes.gif Le mien est trés confortable car trés épais mais il n'isole rien et est trés long a gonfler... bref c'est le 1er prix quoi... ca m'a dépanné un temps mais maintenant ca suffit icon_wink.gif

Dernière modification par Thierry81: 21 fév 2006 - 11:10
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.088s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
23 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : pahu