Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: concours de pêche

nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 22 jan 2006 - 14:16 | concours de pêche  
Note du message: Notez ce message: down / up

Comme certains savent (les 65ards comme disent certains icon_mrgreen.gif ), le lac d'Estaing (1ere catégorie) est envahi de brochets, ce lac était autrefois très renommé pour ses truites et malheureusement les truites sont en train d'être décimées par ces brochets.
A force d'en discuter une des idées pour limiter cette population de brochet était de faire un concours de pêche gratuit de préférence. Dans l'optique d'essayer de l'organiser je voudrais savoir si beaucoup de monde parmi vous serait près à adhérer à ce petit concours et venir. Si vous avez d'autres idées je suis preneur!
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 jan 2006 - 16:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ton idée me parait aussi bonne que sympa, par contre les truites qui restent vont flipper à voir arriver autant de monde !! (Celac est pêchable dès l'ouverture de la truite??)
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 22 jan 2006 - 16:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis prêt à venir faire qqs brochet dans ce lac pour le nettoyer un peu :-)
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 22 jan 2006 - 18:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

nounours a écrit:
le lac d'Estaing (1ere catégorie) est envailli de brochets, ce lac était autrefois très renomé pour ses truites et malheureusement les truites sont en train d'être décimées par ces brochets.
Si c'est si grave que ca et si cette solution peut donner un bon résultat, pourquoi pas... je suivrai également icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Thierry81: 22 jan 2006 - 18:13
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 jan 2006 - 18:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis partant aussi, ç afera toujours un entraînement ... icon_wink.gif
Pendant qu'on y est, on ne pourrait pas en profiter pour remettre ceux qui seront pris dans un lac de 2è. On n'arrête pas de pleurer en bas qu'il en manque!! icon_cry.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 22 jan 2006 - 18:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je suis partant et je monterais le yacht si je peux !!!
_________________
JOS65
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 jan 2006 - 20:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Prêt moi aussi. Est-ce que tu fais ça officiellement (fédé etc etc) ou est-ce un petit concours comme ça entre nous ?
De plus, il me semble judicieux de décider de relacher toute truite qui sera prise. Qu'en pensez-vous ?
_________________
Pyrenepeche
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 22 jan 2006 - 20:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

voici les principes que j'ai envie de faire:
-tout d'abord je vais essayer de l'organiser avec le comité des fêtes d'estaing et essayer de contacter l'appma d'azun pour voir si ils veulent suivre
-du fait de cette organisation, j'essayerai de faire monter buvette et vente de sandwichs
- le principe serait evidemment de ne prendre que les brochets, de toute taille puisqu'ils sont classés nuisibles
-je pense qu'il n'y aura pas d'objection à ce que vous preniez les brochetons (quoique, je demanderai)
-le lac ouvrant en meme temps que la truite, reste à déterminer une date favorable

_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
gene
Posts: 112
Pertinence:
message 22 jan 2006 - 21:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je suis partant manque plus que la date et c'est une bonne idée en plus les quenelles de brochets c'est pas mal aussi
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 22 jan 2006 - 21:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça dépend quand ça tombe, sa peut se faire aussi...
c'est une très bonne idée icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 jan 2006 - 09:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

human.gif PRESENT ork.gif

J en connais une paire qui seront partant aussi ! faut bien aider les gens dans le besoin hein ! icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 jan 2006 - 11:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
le principe serait evidemment de ne prendre que les brochets, de toute taille puisqu'ils sont classés nuisibles
-je pense qu'il n'y aura pas d'objection à ce que vous preniez les brochetons (quoique, je demanderai)
s'inquiète nounours.
Si le lac est en première catégorie, tu pourras éliminer les petits brochetons et les autres, par contre pour le transport, il faudrait voir avec la fédé.
C'est en en remettant à l'eau, un brochet, même un petit, que tu serais en infraction en première catégorie. Ici, au Drennec, on a le cas du black bass, il s'en prend des quantités de petits et quelques moyens, ils ne doivent pas être remis à l'eau mais éliminés.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 23 jan 2006 - 12:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

nounours il va falloir que tu réserves 200m de berges pour la team LDP.COM icon_biggrin.gif
Tout le monde avec les casquettes, ca l'ferais sm17.gif ouep.gif

Dernière modification par Thierry81: 23 jan 2006 - 12:13
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 23 jan 2006 - 13:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je vous réserverez le lac icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
maintenant reste plus qu'à demander et se renseigner, je me met au boulot dès la semaine prochaine et je vous tiens au courant
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 23 jan 2006 - 16:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ok icon_biggrin.gif sm6.gif

(Qui prépare l'apéro icon_question.gif lol non soyons serieux pour une fois icon_mrgreen.gif pas de HS (hors sujet))

Dernière modification par Thierry81: 23 jan 2006 - 16:36
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 23 jan 2006 - 16:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

t'inquiete pas pour ça ni pour la collation !!!! icon_mrgreen.gif on s'en charge !!
_________________
JOS65
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 23 jan 2006 - 16:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis ok nounours...si je suis dispo je viendrais avec plaisirs icon_wink.gif pour faire quelques brocks!!!
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 jan 2006 - 18:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si je suis libre, veux bien venir, mais va falloir m'aider, j'y connais pas grand chose au brochet c'est le truc plein de dents non ? icon_mrgreen.gif
Jean-François
Posts: 380
Pertinence:
message 23 jan 2006 - 18:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Attention si vous voulez organiser un concours en 1ère catégorie il faut une autorisation préfectorale.

Voir le code de l'environnement
Citation :
Article R436-22

L'organisation de concours de pêche dans les cours d'eau de la 1re catégorie est soumise à l'autorisation préalable du préfet.
Le préfet dispose d'un délai de deux mois à compter de la date de l'accusé de réception de la demande d'autorisation pour faire connaître sa décision. Passé ce délai, le concours de pêche est réputé autorisé aux conditions de la demande.


Si vous voulez par ce moyen retirer les brochets il serait judicieux d'en informer des AAPPMA qui souhaitent la présence de ce poisson.
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 23 jan 2006 - 18:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jean-François a écrit:
L'organisation de concours de pêche dans les cours d'eau de la 1re catégorie est soumise à l'autorisation préalable du préfet.
Trés juste mais il s'agit d'un plan d'eau. Est-ce pareil icon_question.gif Je suppose que oui du fait qu'il est à plus de 1000m...

Jean-François a écrit:
informer des AAPPMA qui souhaitent la présence de ce poisson.
Comment ça icon_question.gif icon_eek.gif Tu veux dire qui souhaitent récupérer ce poisson ou qui souhaitent sa précense dans le plan d'eau en question icon_question.gif icon_silent.gif

Dernière modification par Thierry81: 23 jan 2006 - 18:31
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.097s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
7 visiteurs (liste) en ce moment