Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: votre avis sur des tentes....

Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 19 mai 2010 - 16:01 | votre avis sur des tentes....  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut amis,
Voilà que l'ouverture des lacs approche et (même si je dois la louper pour cause de finale catalane du Top 14 :wink:) j'envisage dés à présent de changer de tente. Je souhaitais donc profiter de vos expériences matérielles pour savoir à peu prés vers quoi m'orienter sachant que les critères qui dicteront mon choix sont : 2 places , poids, résistance au intempéries.....
Par avance , merci pour vos réponses...
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 19 mai 2010 - 16:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si vous êtes 2, la question est de savoir si tu comptes mettre les sacs dans la tente (ou, éventuellement, sous l'abside).
perso, j'ai acheté la décath ultra light pro 2 places, 2 kg, on y tient à 2 mais les sacs restent dehors et sous l'abside, tu mets juste les godasses. mais dans la 3 places, 3 kg, à 2, c'est royal même en rentrant les sacs.
c'est le plus léger, je crois, avec un vrai double toit. les tentes sans double toit sont faites pour te tremper dedans même si c'est sec dehors...
bon, le tapis de sol n'est pas fait pour supporter les crampons, mais c'est assez costaud et réellement très léger.
les 2 valent environ une centaine d'€ (respectivement 95 et 99, je crois).
tu en as avec plus d'espace (les ultra light), mais c'est un peu moins léger.
en tous cas, elles sont bien foutues, avec plein de poches partout.
elles tiennent très bien le vent et sont totalement imperméables.
après, une tente, il faut la monter correctement, évidemment, mais pour ça, on te fait confiance icon_wink.gif

Dernière modification par Obiou: 19 mai 2010 - 16:24
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 19 mai 2010 - 16:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout à fait d'accord avec Obiou sur les tentes de chez decat. Si tu pars seul avec la T2 ultra light pro, tu pourras y mettre le sac à l'intérieur icon_wink.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 19 mai 2010 - 17:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui c'est une bonne tente.
Des info generales ci dessous et c'est l'occasion de parler d'une unité : le schmerber pour les qualités d'imperméabilité d'une tissu. En dessous de 2000 on se mouille au dessus de 5000 c'est le top. Vous trouverez souvent cette mesure sur les notices des vêtements, tentes ect.

http://www.leuromag.com/La-tente-ideale-pour-son-camping_a245.html
Perso j'ai une freetime,un tantinet plus lourde que la decat mais je crois plus imperméable. A deux on arrive a mettre le sac aux pieds. http://www.freetime-fr.com/tentes_fiches/mountain2dlx.php

Dernière modification par bardamu47: 20 mai 2010 - 23:06
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
pas 11
Posts: 785
Pertinence:
message 19 mai 2010 - 17:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut artiguois.j'ai les 2 ultra light pro de chez decat. la 3kg pour 2 c'est le top. icon_wink.gif
_________________
pas 11
paillagousti
Posts: 2477
Pertinence:
message 19 mai 2010 - 19:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne connais pas ces tentes ,mais je voudrai préciser à OBIOU qu'il existe des tentes avec 1 seul toit et qui laissent l'occupant au sec ,même s'il tombe des cordes dehors icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif (sauf si la grêle s'en mêle trop quand même ,il y a des limites à tout ) et ce ,tiens toi bien OBIOU ,depuis 1982 icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif
Je n'ai aucune idée du prix qu'elle vaudraient si DECATH les fabriquait aujourd'hui parce que c'était mon magnifique cadeau de NOEL de cette année là icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif mais la somme serait astronomique !!!!!!!!!!!

Dernière modification par paillagousti: 19 mai 2010 - 19:50
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 19 mai 2010 - 21:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
ultra light pro de chez decat
C'est aussi ce que j'ai (la deux places).
Pour la tenue à la tempête, je confirme qu'elle tient la route.
Ceux qui avaient bivouaqué au petit Bleu avec moi une nuit terrible doivent s'en souvenir encore (seb66 m'avait déconseillé de rester là haut, il avait raison !).
La nuit suivante à la grande Llose ne fut pas mieux.
J'en ai depuis ramassé une autre bonne aux Pinet de Naguille et la guitoune malgré sa légèreté a tenue (elle a simplement été râpée par les cailloux mis en protection contre le vent).
Il manque quand même deux passants permettant une meilleure fixation au sol.
Je viens de les faire rajouter pour cet été.
Là, c'est pas gagné car c'est le propriétaire qui fatigue...
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
carlos65
Posts: 181
Pertinence:
message 19 mai 2010 - 21:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi j'ai celle ci, pour deux elle est top, par contre si tu pars seul c'est peut être un peu lourd

http://www.sports-aventure.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=vaude_taurus_2&type=50&code_lg=lg_fr&num=2
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 20 mai 2010 - 09:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pailla, sans double toit, on n'est pas trempé par ce qui tombe dehors mais par la condensation de ce qu'on respire dedans. si ça se condense sur la toile, chaque fois que tu la touche avec le dos en bougeant, t'es trempe icon_wink.gif

Barda, plus imperméable qu'imperméable, c'est comme plus blanc que blanc. je te renvoie au classique de Coluche icon_biggrin.gif

sans déc, j'ai pris un orage du diable à Goueille, j'ai eu peur pour les autres tentes mais celle là n'a pas bronché.
le soucis, c'est quand, à deux mille cinq, on voit des touriste monter la tente sans planter les tendeurs. si, si, ça existe icon_mrgreen.gif . alors là, sûr que si un orage arrive en pleine nuit, ils se retrouvent au milieu du lac, les glands icon_rolleyes.gif


Dernière modification par Obiou: 20 mai 2010 - 13:11
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 20 mai 2010 - 10:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a des tentes avec 1 seul toit qui sont très bien et qui ne condense pas icon_wink.gif Par contre faut y mettre le prix icon_wink.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 20 mai 2010 - 13:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben moi j'ai une vaude qui a plus de 20 ans pour 2,800kg (3000 francs) et qui monte encore icon_wink.gif

j'ai fait l'achat d'une helsport (rondane 3 )2,500kg au vieux campeur l'an dernier la c'est le top du top. icon_wink.gif

_________________
l'ariege ça monte et ça descend
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 20 mai 2010 - 16:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
ben moi j'ai une vaude qui a plus de 20 ans pour 2,800kg (3000 francs) et qui monte encore icon_wink.gif

j'ai fait l'achat d'une helsport (rondane 3 )2,500kg au vieux campeur l'an dernier la c'est le top du top. icon_wink.gif

bravo mon riri , les conseils d'une tante pour une tante ........c'est beau icon_mrgreen.gif

Dernière modification par dédé: 20 mai 2010 - 22:52
_________________
le ded
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 20 mai 2010 - 17:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif ..... j'avais pas osé ... !!

merci dédé !! icon_lol.gif
_________________
JOS65
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 20 mai 2010 - 17:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

riri a écrit:
j'ai fait l'achat d'une helsport (rondane 3 )2,500kg au vieux campeur l'an dernier la c'est le top du top. icon_wink.gif
techniquement, c'est très proche des décath, c'est encore un peu plus léger, mais pas au niveau du tarif icon_exclaim.gif

Dernière modification par Obiou: 20 mai 2010 - 17:17
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
LE ROCQ
Posts: 12
Pertinence:
message 20 mai 2010 - 18:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour moi c'est la T3 ultra light pro. J'en suis trés content, bonne resistance au vent et à la pluie. Cela fait 4 ans que je l'utilise soit environ 10 nuits par saisons. J'ai juste changé un élément de l'arceau car l'été dernier j'ai pris une bonne tempéte aux étangs de Fontargente. Ce qui est pratique c'est que chez decathlon ils vendent leurs kits de réparation.Et elles sont garantie, donc si il y a un probléme il te la change sans histoire. Voila tout.
N.B: je ne travaille pas a décathlon. icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 20 mai 2010 - 20:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben quoi!! il demande des conseils pour les tentes icon_biggrin.gif je propose deux tentes icon_mrgreen.gif où je sais qu'il n'y a pas de problème.
par contre obiou, si techniquement la decath( ce que je doute) est proche de la helsport, fais 20 à 25 sorties par an avec la decath et on verra ce que ça donne :mrgreen:

et dédé je te merde icon_lol.gif



Dernière modification par bardamu47: 20 mai 2010 - 21:29
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 20 mai 2010 - 22:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
icon_mrgreen.gif ..... j'avais pas osé ... !!

merci dédé !! icon_lol.gif
avec plaisir mon jos icon_lol.gif
_________________
le ded
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 20 mai 2010 - 23:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon chers tous, d'abord merci beaucoup pour tous ces conseils très variés ( donc très riches d'enseignements ) qui vont me permettre d'aller plus éclairé faire mon shopping. J'ai bien remarqué qu'il y a une appréciation plutôt positive pour les D4, je vais essayer de découvrir freetime que je ne connaissais nullement enfin, d'autres modéles (vaude, hellsport) dépassent trés allégrement mon budget icon_confused.gif . Je regrette aussi que la marque the north face ( pour laquelle j'ai un faible) fabrique essentiellement des modéles à toit unique qui me laissent quand même assez septique.
Mais quoi qu'il en soit et encore une fois merci beaucoup à tous icon_biggrin.gif
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 21 mai 2010 - 07:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour la freetime tu peux l'avoir par correspondance (99 euro port compris) (Ebay).
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 21 mai 2010 - 09:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Riri, on a campé un mois au Yukon avec la Décath, elle n'a pas de problème.
regarde les 2 et dis-nous quelles sont les différences techniques... icon_wink.gif même tissu, mêmes coutures, mêmes arceaux, sardines certainement pareilles (les D4 sont intordables), solidité, légèreté, étanchéité, encombrement, tu veux quoi d'autre ? et pour le même prix, t'en achètes 4 ou 5, si ce n'est plus icon_neutral.gif
c'est comme les céréales bio, t'as UNE usine et 70 marques icon_smile.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.099s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
23 visiteurs (liste) en ce moment