Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: une tente a moins de 10 euros !

daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 29 oct 2012 - 22:11 | une tente a moins de 10 euros !  
Note du message: Notez ce message: down / up

apres la monture casto, la bombette nicolas, voici la tente leroy merlin,
tente a moins de 10 euros, alias tente ariegoise ...
legere, moins de 500 grammes pour deux, solide, simple a faire et à monter,
une bache de 6 euros 4*3 multi usage, en 70g/m2 ...
deux batons de rando, quelques bouts de ficelles, et trois sardines suffisent ... Je viens de la monter, le resultat est ici




et en plus aux couleurs LDP !

évidemment il y a de la condensation, mais il suffit d'eponger avant de dormir

On peut faire mieux avec du tissu type silnylon à 40g/m2

Cette idée n'est pas de moi, pour l'original voir
ici
testé dans des conditions extremes, vent de 90km/h, sous la neige, etc ...
voir par exemple, les videos sous grand vent en Islande ou sous la neige, c'est probant.

il s'agit du site des MUL (marche ultra legere), ou il n'est pas rare de voir des randonneurs partir pour une semaine en autonomie avec 7Kg, tout compris, et sans trop sacrifier au confort,
sans oublier la tite fiole d'Armagnac


ps: pour le tapis de sol c'est une feuille plastique de ce type
PolyCree, unecouverture de survie peut aussi faire l'affaire. Le sac de couchage est un sursac (220g) tres agréable qui convient parfaitement
aux conditions estivales
http://www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3469314
utilisable surtout en sursac pour dormir a la belle etoile ou sous un tarp
(rajoute +15°C)

résultat moins de 1kg pour tout le matos de bivouac ...

Dernière modification par daniel31 *: 31 oct 2012 - 00:04
_________________
Un poisson au bout du fil manque de conversation (Sylvain Tesson)
Simplifiez, simplifiez, simplifiez. (H.D. Thoreau)


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 oct 2012 - 22:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ces mecs de M.U.L sont des vraies "mules" icon_lol.gif ,ils inventent de tout pour gagner 100 grs ou 1 gr et ils partent dans des "treks" pas possibles.....Ils sont trés courageux mais quand ils doivent prendre une "galère" ,ça doit pas rigoler ...Je préfère "porter" et prendre du plaisir ,même s'il tombe des cordes dehors icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
La montagne c'est du plaisir pas des emmerdes pour une question de gramme !!!
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 30 oct 2012 - 09:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout à fait d'accord avec pailla sm6.gif
Je préfère porter 2 ou 3 kg de plus et avoir un
minimum de confort pour la soirée, voir la nuit.
De toute façon si tu monte la fiole d'armagnac...
t'es pas à 500 gr près icon_mrgreen.gif
_________________
si tout va bien, touche à rien...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 oct 2012 - 09:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est pathétique icon_confused.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 oct 2012 - 19:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a des passionnés dans tous les domaines et c'est.. très bien ainsi !!

Perso je trouve très sympa tous ces essais, là au moins on ne tire pas des plans sur la comète. Etre un adepte du MUL (materiel ultra leger) est simplement, pour certain un jeu. Qui pourrait les blammer !?

Merci Daniel pour ces liens, on doit te reconnaitre de sacré capacité de déconnection pour passer de ton quotidien à ces réflexions... bien plus terre a terre !
Mais peut être sont elles justement nécessaire, pour ne pas trop d’éloigner du present !

Sacrés X (polytech)! Ils sont donc un peu humain, mais on toujours une idée, un projet en tête et a construire !!! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 30 oct 2012 - 19:32
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 30 oct 2012 - 20:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on peut aussi la monter en mode abri, pour se protéger du soleil, vent et pluie, tout en surveillant le bouchon !



en mode tente, c'est hyper solide grace aux batons de randos, bien plus solides que des piquets ou arceaux, la forme est idéale pour minimiser la prise au vent ... donc coté solidité aucun souci, ça fait trois jours qu'elle est ds le jardin et elle n'a pas bougé malgré le vent ... je v peut etre y dormir cette nuit icon_smile.gif
Quant au confort, les batons permettent aussi de rester assis à l'intérieur, ce qui n'est pas le cas, en général des tentes legeres une place de poids comparable, elle est plus chaude qu'une tente double parois, ce type de bache est super solide et etanche et fait pour rester dehors ...
bref je ne vois pas ce qu'on a de plus dans une tente du commerce
si ce n'est que c'est 20 fois plus cher et 4 fois plus lourd
Cela dit je n'en ai pas vraiment besoin, je l'ai faite pour le fun et en pensant que ça pouvait être utile ...
J'ai deja 3 tentes dont une que j'ai acheté il y a 30 ans !!! elle a vu pas mal d'etangs ... et toujours au top, tente canadienne classique 2 places, 1kg400 ... faite par un artisan Parisien, pres de St Lazare a Paris qui equipait les expéditions au pole nord (j'aimerais bien retrouver le nom, si vous connaissez ?) ...


_________________
Un poisson au bout du fil manque de conversation (Sylvain Tesson)
Simplifiez, simplifiez, simplifiez. (H.D. Thoreau)


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 oct 2012 - 11:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bloblo64 a écrit:
Tout à fait d'accord avec pailla sm6.gif
Je préfère porter 2 ou 3 kg de plus icon_mrgreen.gif
Avec deux ou trois kilos de plus cela fait a peine neuf a dix kilos ,il doit manquer la poele le magret les pommes de terre et surtout les cacahuettes et la bière hein Dioch icon_mrgreen.gif
Nan nan un bon sac c'est 18 a 20 kilos un tout confort 22 a 25kg icon_mrgreen.gif casquette-ldp.gif
28 pour Chene et sa gazinière icon_mrgreen.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 31 oct 2012 - 14:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ok mais il faut aussi penser a ses épaules, aux genoux, aux tendons ...
" Qui veut aller loin ménage sa monture "
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 31 oct 2012 - 15:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pahu a écrit:

"Ok mais il faut aussi penser a ses épaules, aux genoux, aux tendons ...
" Qui veut aller loin ménage sa monture "

Ben moi je dirais : "Qui veut vivre longtemps, ne part pas à poil" icon_mrgreen.gif

Sur MUL j'ai vu un sac de 5kg( bouffe comprise) pour 6/7jours en montagne. Il y avait même une corde dans ces 5kg...
Je suis désolé mais prévoir la météo sur autant de temps est quasi impossible en montagne. Il suffit de prendre une journée de pluie et cela vire vite au cauchemar.

Optimisé le poids de son OK, mais dans une certaine limite. Faut pas jouer avec la sécurité.

_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 31 oct 2012 - 16:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sans aller jusu'à ces extrèmes, il y a des intermédiaires tout a fait raisonnables sans avoir l'impression de sacrifier au confort ni à la sécurité.
En réalité, pour moi l'allègement du sac fait partie
autant du confort que de la sécurité
surtout lorsque je sors des sentiers battus
Je me serais mal vu faire les lavants via sigriou ou les peyrisse via Agnel, ou l'Albe par le Rulhe,
avec un sac de 25kg, combien de fois me suis je rattrapé de justesse dans des éboulis,
déséquilibré par le poids du sac, phenomène accentué par la fatigue qu'entraine un sac trop lourd.

D'ailleurs il n'y a pas que ce qu'on met dans le sac qui compte, tout compte ... deja le sac en lui meme peut etre plus leger, il existe de grands sacs de 50L tout a fait correct à moins de 1kg deca en fait un en promo actuellement à 27 euros je viens d'acheter le dernier au deca de tlse :). Les chaussures aussi. Cet été j'ai utilisé les "fresh" de Deca en solde actuellement a 30 euros, tres legere (400g), mais bonne semelle, hyper respirante (je transpire bcp), pas imperméable du tout mais ça je m'en fiche, au contraire, j'aime bien me rafraichir les pieds, et elle sèchent tres vite sur la bete, elles tiennent la cheville correctement, j'ai qd meme pas mal zoné cet ete dans des endroits improbables et elles sont comme neuves ... sinon on peut aussi être tenté par des chaussures trail ...
http://www.randonner-leger.org/02_materiel/bilchaussraid.php
la encore les batons sont tres utiles pour alléger la cheville ou rattraper des torsions. Et avoir 500g de moins à chaque pied, ca se ressent sur une longue distance.

Pour le reste, tout à l'avenant,
on a parlé du matos de bivouac, avec tente et couchage pour moins de 1kg (voir ci dessus), sans sacrifier a mon avis ni au confort (je compte aussi un oreiller gonflable !), ni a la sécurité. Coté vetements, pas de jean lourds, mais des vetements legers en toile, imper et coupe vent et polaires, gants en laine. Coté bouffe, j'en prend tjrs bcp trop ! parmi les aliments je préviligie les soupes gourmandes, nourrissantes, légères et re-hydratantes, le barres energetiques, pates de fruits, fruits secs, capucino en poudre, verveine du jardin, pain, pates, sardines, un peu de charcuterie pour le luxe,
rechaud gaz et sans oublier le pastis ou l'Armagnac, dans un grand tube de vitamine C dont j'a retiré les cristaux deshumidificateurs

bref, au total, on arrive facilement a un sac de moins de 10Kg pour 2 ou 3 jours sans trop de pb.

le plus lourd dans tout ça, c 'est le matos de peche ! et là pas de compromis possible ...

Dernière modification par daniel31 *: 31 oct 2012 - 19:06
_________________
Un poisson au bout du fil manque de conversation (Sylvain Tesson)
Simplifiez, simplifiez, simplifiez. (H.D. Thoreau)
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 31 oct 2012 - 17:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On est bien d'accord, l'allègement c'est bien mais dans une certaine mesure.

Pour les pompes de trail, je ne les mets jamais en rando avec un sac de 10kg ou plus. Trop mauvais par expérience pour mes chevilles.
Beaucoup de mes collègues faisant du trail sont comme moi. Pompes de trail pour le trail ou rand avec sac très léger et pompes de rando lorsque le sac dépasse un certains poids.
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 31 oct 2012 - 19:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif tu a vue JOS!!!! le ricard dans un tube de vitamine :shock:
une trop petite quantité pour nous icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 31 oct 2012 - 19:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah oui j'avais pas vu ça icon_eek.gif Il y en a même pas assez pour troubler non icon_question.gif icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 31 oct 2012 - 20:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

riri a écrit:
icon_eek.gif tu a vue JOS!!!! le ricard dans un tube de vitamine :shock:
une trop petite quantité pour nous icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif


m'ouais .......... c'est des tarés ces mecs !!! icon_mrgreen.gif , jamais ils n'oseront monter avec nous !!! icon_lol.gif
_________________
JOS65
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 31 oct 2012 - 20:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et...very very important...le chocolat noir! Même sous la canicule j'arrive à monter du chocolat noir...vital icon_wink.gif

PS: en cliquant sur "citer" et en écrivant aujourd'hui, j'ai effacé mon post du 31 octobre icon_redface.gif

Dernière modification par Chris09: 3 nov 2012 - 18:45
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er nov 2012 - 09:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu as tout a fait raison pour le chocolat. De memoire j'avais lu un papier comme cela où, s'il ne fallait prendre que 2 ou 3 "trucs" a manger, c'etait le chocolat et du .... gruyere +/- le pain probablement. C'est vrai qu'energetiquement, ca peut le faire.... pour qq temps seuleument !! icon_mrgreen.gif
Pour le tube de vitamine C...là je ne suis pas daniel et pencherais plutot pout l'avis de Jos... pas assez de ...volume ! icon_mrgreen.gif . mais il est vrai que le volume d'un liquide..c'est du poids: 1 litre = 1 kilo icon_mrgreen.gif .
Bon allez, une chtite bouteille plastique der 300cc ou, comme looping , un ancien (vidé bien sur !!!) flacon plasqtique d'alcoo a 70) fera l'affaire !!! hic !!!!
icon_wink.gif

EDIT: je reviens sur le chocolat et le gruyére. Comme toujours la raison en alimentation est un peu de tout, de tout un peu. Ces deux aliments peuvent être deconseillés en grande quantité chez certains : allergique,tendinite chronique, calculs rénaux car, pour faire simple ici, ils sont plutôt acidifiants, pourvoyeur d'oxalate, et histaminoliberateurs chez certains.
Un excellent site a parcourir avec des articles d'un médecin ( Dr Paule Nathan ) que je trouve tres bons( plutot accés sur le danseur intensif, certes, mais un sportif est un sportif !) :
http://www.noureev-medical.org/articles/dietetique-des-petits-maux
Fouillez dans le site il y a plein d'info utile pour les sportifs (anatomie, metabolisme, alimentation peri- competition ect )


Dernière modification par bardamu47: 2 nov 2012 - 09:14
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 1er nov 2012 - 09:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

1l d'eau = 1kg mais pour le ricard ?
J'ai cherché sa masse volumique mais je ne l'ai pas trouvé icon_mrgreen.gif Elle doit quand même être très très proche de celle de l'eau.

Donc 1l de ricard +-= 1kg.

C'est important à souligner pour les MUL qui pèsent tout au 100eme de gramme
icon_lol.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er nov 2012 - 09:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ces flacons s'achètent neufs en pharmacie Barda. icon_wink.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er nov 2012 - 09:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est vrai, on peut les avoir aussi vide, en faisant un grand sourire a la pharmacienne icon_cool.gif !!! icon_wink.gif

Dernière modification par bardamu47: 1er nov 2012 - 09:57
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er nov 2012 - 11:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
C'est vrai, on peut les avoir aussi vide, en faisant un grand sourire a la pharmacienne
Ouh pitain celle-là ! icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.087s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment