Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Fréquentation Bouillouses

adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 6 juil 2005 - 18:09 | Fréquentation Bouillouses  
Note du message: Notez ce message: down / up

je reviens de 2 jours départ Bouillouses , Porteille de la grave , Castel isards et j'ai enfin découvert les Bouillouses. Je reconnais que l'endroit est magique icon_eek.gif
La vallée de la Grave fantastique icon_lol.gif La fréquentation effectivement importante icon_cry.gif mais il faut faire avec ...

Pour ce qui est de la fréquentation des lacs en pêcheurs je suis surpris : je trouve 10 pêcheurs au Racou ( et franchement 10 c'est trop , j'en viens à souhaiter une règlementation comme en Espagne ... ) qui est à pratiquement 2h du barrage et 0 aux Bouillouses qui est de manière assez logique à 0h du barrage icon_lol.gif

Pourquoi ? Il y a pourtant du gros poisson dans ce barrage ( une belle chasse sur des vairons m'en a convaincu )
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juil 2005 - 18:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu es d'où adamreith ?

la réponse : de très grosses truites sur le lac des Bouillouses, c'est certain, mais comme la plupart des grands lacs, c'est déconcertant à pêcher et peu aiment les grands lacs, ensuite sur des petits lacs, ils voient plus facilement les coups et il y a souvent beaucoup plus de petites en bordure

c'est sûr ensuite que le ciblage sur certains jours, ben ça regroupe les pêcheurs, ensuite faut pas se faire d'illusion et compter sur la chance pour trouver un lac tranquille sur le carlit en juillet août, ou alors faut qui fasse mauvais temps (oh ! oui ! oh ! oui ! oh ! oui ! oh ! oui ! ) moi ça me fait bien marrer, quand t'as le beau fixe, c'est les champs, et puis quand tu as un ciel gris et un temps frais : t'es le roi de la montagne parce que t'es "presque" seul !

es-tu passé boire un pot au refuge des bones hores ?

a+
_________________
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 6 juil 2005 - 18:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'habite maintenant dans les hautes corbières et mon ancien terrain de jeu ( le couserans ) commence à faire loin. Donc j'essaie. Le plus proche : le donezan , ensuite effectivement les bouillouse pas trop loin si je prend la D118 tôt ( avant les camping cars ). Je vais essayer d'aller au bleu camper mardi soir pour pouvoir pêcher le mercredi matin.
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 7 juil 2005 - 00:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour le racou, le mieux c'est le mercredi, mais dimanche derneir j'ai etait tres etonné, car pour un dimanche, il n'y avias PERSONNE de chez PERSONNE !! meme pas des randonneurs!

ça m'est deja arriver d'etre seul, mais le mercredi ( c'est plus logique)

pour les bouillouses, petit conseil, peche les debut septebmre, quand le niveau est plus bas, c'est la que tu fait les plus belle icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 7 juil 2005 - 06:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

eh fab pas mal de champs en ce moment ... icon_wink.gif icon_lol.gif



adamreil a tu fais bonne peche en donezan ?
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 7 juil 2005 - 08:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non j'ai transformé ma pêche en ballade. icon_rolleyes.gif Il faudra un de ces 4 que je prenne le temps de pêcher vraiment un de ces lacs .... et je pense que je choisirai balbonne.
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 7 juil 2005 - 23:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 13 juil 2005 - 20:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On parlait de grosses truites aux bouillouses et avec raison icon_smile.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Lac des Bouillouses [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.091s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment