Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 4 5 6 ... 9
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Appâts insolites

Looping
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 jan 2006 - 13:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu sais Monte, si nous sommes pour l'autorisation d'une seule canne qui pêche, c'est pour éviter les tueries de salmonidés (quand les gars surceillent pas leurs gaules ou en sont trop loin) et également, comme tu le souhaites, pour permettre au plus de monde possible de pêcher (une canne laisse plus de place libre pour les autres...). Tu le dis toi-même, soit ça ne mord pas, soit ça mord pas et dans tous les cas, ça ne sert à rien d'avoir 20 gaules.
Heureux que ça n'ait été qu'un coup de sang de ta part icon_biggrin.gif (ça m'arrive aussi lol icon_redface.gif icon_mrgreen.gif )
trutta64
Pertinence:

message 31 jan 2006 - 13:42 |  

Le seul moment ou j'utilise deux cannes en lac c'est pour faire quelques vifs . tout en surveillant ma canne pour la truite , avec un bout de roseau je pêche des pesquits. Sinon je ne voi pas trop l'utilité de monter 2 cannes si se n'est pour "rentabiliser le permis".
Pertinence:

message 31 jan 2006 - 13:43 |  

trutta64 a écrit:
Le seul moment ou j'utilise deux cannes en lac c'est pour faire quelques vifs . tout en surveillant ma canne pour la truite , avec un bout de roseau je pêche des pesquits. Sinon je ne voi pas trop l'utilité de monter 2 cannes si se n'est pour "rentabiliser le permis".
Tout à fait d'accord (la 2e canne pour les vifs ça passe si t'es à côté de l'autre...).
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 31 jan 2006 - 13:45 |  

Je ne vois pas le problème. J'ai 2 cannes quand je pêche en lac et tout les poissons que je prends n'ont aucun problème pour repartir dans leur élément naturel...
Ne généralisons pas trop SVP !

Dernière modification par Cedric09: 31 jan 2006 - 13:46
surfing
Pertinence:
message 31 jan 2006 - 14:01 | Salut  

C' est vrai tu peux relacher de la meme façon, ce n' est pas le nombre de canne qui compte c' est l'esprit du pecheur, non? Et puis rester pour ma part des heures devant les cannes cela ne m'inspire pas. Chacun son truc. icon_wink.gif
trutta64
Pertinence:

message 31 jan 2006 - 14:02 |  

non non je me suis mal exprimé, les pêcheurs avec deux cannes sont loin d'être tous des "viandards". de toute façon c tout à fait autoriser d'en avoir deux. c juste qu'il y a une façon de les utiliser. Pour moi si tu relache ton poisson en bon état tou va bien ! et si tu en garde qquns pour manger entre amis ou faire cuire au feu de bois au bord du lac ya pas de problème non plus. Par contre si tu va en lac avec le seul but de prendre du poisson, et que tu prennes deux cannes pour seulement pour multiplier tes prises ; où se trouve le plaisir de la pêche et de la montagne!
Pertinence:

message 31 jan 2006 - 18:00 |  

Cedric09 a écrit:
Je ne vois pas le problème. J'ai 2 cannes quand je pêche en lac et tout les poissons que je prends n'ont aucun problème pour repartir dans leur élément naturel...

Ça ne t'arrive pas d'avoir des poissons qui ont trop engamé parce que tu avais tardé à ferrer ?

Pertinence:

message 31 jan 2006 - 18:00 |  

Citation :
J'ai 2 cannes quand je pêche en lac et tout les poissons que je prends n'ont aucun problème pour repartir dans leur élément naturel...
permet moi d'en douter icon_exclaim.gif icon_wink.gif Il y a un vrai problème. icon_evil.gif
Sans ferrage à la touche, elles ou ils avalent profondemment icon_exclaim.gif De plus, la pêche et la montagne méritent le respect d'une certaine éthique (voir post de trutta).

De toute façon, il vaut mieux pêcher bien avec une que mal avec deux ou plus. icon_lol.gif
Pertinence:

message 31 jan 2006 - 18:07 |  

C'est bien mon point de vue. Certains jours, tu as des merdouilles qui ne font pas plus de 12 ou 13 cm, agressives comme des diablesses et qui se retrouvent avec l'hameçon dans la gorge si tu ne réagis pas à la seconde près.
Pertinence:
message 31 jan 2006 - 18:18 |  

bon les gars chacun sa M......de moi je monte avec trois cannes deux cannes bombette ou buldo je peche d'aiileurs avec les memes cannes telescopiques courtes encombrement maxi pliées 70cm et canne au fouet même taille en quatre brins ce n'est pas pour ça que lorsque je remets le poisson à l'eau il n'est pas en bonne santé. Il suffit de ne pas jouer au chirurgien avec la pince et de couper le nylon ensuite c'est pas parce que tu as trois cannes que tu peches avec les trois à la fois ce qui est interdit. Selon que les truites sont mordeuses ou pas tu peches avec une ou les deux
Certains montent avec une seule canne et quand ils sont en haut ils ont perdu le moulinet ça arrive alors là que faites vous
icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif

Dernière modification par lilou145 *: 31 jan 2006 - 18:22
Looping
Pertinence:

message 31 jan 2006 - 18:43 |  

Tu as déjà perdu un moulinet?? tombé dans un gouffre?? icon_mrgreen.gif
Blague a part, j'ai bien dit
Looping a écrit:
Avoir 2 cannes pour pêcher 2 techniques différentes et pas en même temps, oui, mais pêcher avec 2 cannes en montagne NON!
donc on est bien d'accord Lilou. D'ailleurs je me suis acheté une canne à leurre cette année pour le carnassier mais dans l'idée de l'amener en lac avec le fouet pour les jourss trop venteux....

Cedric09 a écrit:
Je ne généralise pas Cedric, je dis juste qu'une seule canne évite les retards au ferrage (tueurs pour ceux qui ne coupent pas le fil) et que ça laisse plus de place pour les autres (si l'argument de la santé des truites ne suffit pas).

Dernière modification par Looping: 31 jan 2006 - 18:48
JOS65
Pertinence:

message 31 jan 2006 - 19:18 |  

pour les non-consommateurs de poissons , mieux vaut pecher a une seule canne en la tenant a la main et en sortant l'appat de l'eau lorsque vous fumez une clope ou que vous allez pisser un coup ou tout autre chose qui qui vous déconcentre 2 ou 3 secondes .....sinon vous tombez dans le meme cas que les pecheurs a 2 cannes avec risque de voir votre hameçon avalé ....!! 8)

pour moi c'est a 2 cannes a 80 % des fois en lacs et je ne pense pas tuer du poissons maillés en le remettant à l'eau meme si celui-ci a engamé ma teigne .....je pratiqur régulierement le TECH et ce n'est pas mes truites maillées ou leurs petites soeurs que l'on voit crever au bord de l'eau ..........mais plutot des mégots ( de 10 /15 cm) avec les tripes a l'air car un pecheur peu scrupuleux veut recuperer son hameçon et son BDL de 20/100 !!!!!!!!

je défend peut-etre mon cas pour certains d'entre vous mais il faut "relativiser" .........maintenant si demain , la législattion n'autorise qu'une canne , je ne pecherais qu'à une canne , mais cela n'empechera pas qu'en pechant a la bombette ou buldo ,avec une seule canne d'avoir des truites gloutonne qui engame ......

ceci n'engage que moi !!!! icon_cool.gif icon_wink.gif

Dernière modification par JOS65: 31 jan 2006 - 19:20
Pertinence:

message 31 jan 2006 - 19:22 |  

D'accord avec toi Jos. Mais,si pour les gars bien comme toi, passer à une canne ne te gâchera pas ton plaisir, limiter à une canne en action diminuera en tout cas les effets néfastes des viandards...pour une fois qu'une interdiction ne nuirait pas trop aux "gens biens"...
JOS65
Pertinence:

message 31 jan 2006 - 19:27 |  

je suis d'accord avec ce point de vue !!!!!
Pertinence:

message 31 jan 2006 - 21:12 |  

je monte en général 2 cannes mais comme je pêche le plus souvent au manié ou au fouet, je pêche souvent avec une seule, j'ai pas peur de perdre les moulinets car en général lilou me les ramasse quand ils tombent icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
JFB
Pertinence:

message 31 jan 2006 - 21:44 |  

J'imagine l'incendie que Liloutre doit t'allumer si en passant derrière toi s'il te ramasse le moulinet ... "Macarel de noun de diou de goujat ! Garro le aquel pinjarol !" sm2.gif
Pertinence:

Groupes: 2
message 31 jan 2006 - 21:47 |  

Moi j'aurai peur de les casser icon_cry.gif
Ca ne vous est jamais arrivé icon_question.gif
Pertinence:

message 31 jan 2006 - 22:01 |  

tout a fait et je te passe les commentaires sur mon intelligence déficiente, et mon proverbial sens du rangement qui lui aussi en prend un coup icon_mrgreen.gif
JFB
Pertinence:

message 31 jan 2006 - 22:48 | L'histoire du moulinet  

Si jamais vous trouvez un moulinet mitchell dans les éboulis du Blaou par 5 bons mètres de fond, prière de le remonter et de le placer dans un bocal de formol au musée des phénomènes, ça fait 15 ans qu'il y est !
C'est exploit a été réalisé par un pescaïre sympa qui voulait me faire une démonstration d'anglaise car j'étais étonné par cette technique que je ne connaissais pas.
"Regardez, en forçant un peu, 50m sans problème ! Et avec le fond que je veux !"
Et il joint le geste à la parole...Lancer olympique par dessus style surf-casting, fil pété net au scion, waggler à 100m sans problème, succédant à un énorme PLOUF juste devant nous. Ce fut le mitchell.
L'abruti qui regardait tout ça sous son béret icon_eek.gif et qui n'était autre que moi, a cru bon de rajouter:
"Et la profondeur du moulinet, vous pouvez aussi la régler ?"
Et bien, notre pescaïre a éclaté de rire, et comme c'était l'heure de l'apéro...
Je l'ai revu 2 ans plus tard au gnioure, avec un autre mitchell, toujours à l'anglaise...
Pertinence:

message 31 jan 2006 - 23:00 |  

Je suis régulièrement monté cet été avec 4 cannes et 3 moulinets ... ça me mettait au moins à l'abris de la casse!! icon_rolleyes.gif
2 cannes à bombette, 1 canne à manier, et le fouet. Malgré ma dextérité proverbiale, je n'ai jamais pêché avec les 4 en même temps ...
Enrègle général, je montais une canne avec une bombette, une canne avec un flotteur, la canne à manier avec un vairon, et le fouet.
Au gré de mon inspiration, de mon état de fatigue, du temps , et de la réaction des poissons, je pêchais au fouet, au manié, ou à la bombette.
De temps à autres, si je décidais de ne pas trop me déplacer autour du lac (rare car j'ai la bougeotte!), je lançai en 2è canne mon flotteur avec une teigne ou un vairon.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum