MONTE a écrit:
Salut Fab et Cédric. C'est quoi vos arguments? Le totalitarisme en matière de pêche? Pour votre gouverne: Je respecte la loi, je prends mon quota quand je le peux. Comme je suis célibataire, je ne mange pas les truites car je ne les aime pas. Je les donne simplement à mon chat qui les adore. Celà vous fait bondir? Et bien tant mieux, ça vous occupera, mais vous ne bondirez jamais assez haut pour ne pas retomber et redescendre un peu sur terre. Mes arguments valent les vôtres. Je suis affreux, méchant et bête nest-ce pas? Cordialement quand même.
oui, super ! donc toi quand tu cours dans la rue, tu regardes bien tes pompes constamment, c'est bien ! continue, et accélère, toujours plus ! vas-y fonce mickaël !
t'es célibataire !? tant mieux, j'en espérais pas tant et cela ne m'étonne pas finalement, car la vie à deux, c'est des concessions et du partage, tu n'as pas d'enfants, c'est dommage, car ce sont souvent eux qui nous apprennent à vivre avec des réflexions toutes connes comme :
- "dis papa, pourquoi on peut plus se baigner dans la rivière ?"
- "dis papa, pourquoi, y a plus de poissons ici, et pourquoi ici il faut payer la journée pour pêcher ?"
et oui, c'est le serpent qui se mort la queue ! si tu pêches c'est que tu payes une AAPPMA et une fédé, beaucoup les critiquent, mais le fric il va où ? Il va à l'alevinage, au repeuplement, à la gestion, à la garderie, au club halieutique, etc.... (oui je sais ce n'est pas parfait, il y a beaucoup de choses à faire et à mieux faire, avec les moyens qu'ils ont ce n'est pas évident, mais allez y toutes les AAPPMA et les fédés vous attendent pour un coup de main, ils refusent rarement des volontaires)
donc si tu payes, tu te dis que tu vas prendre ton "KOTA", c'est bien, un peu mesquin, mais c'est logique... et qui te dit que des cons comme nous on va continuer à payer pour que d'autres "KOTAS" pêchent à qui mieux-mieux !?
non vos actes vous engagent les gars, ce sont des attitudes aussi irresponsables qui feront disparaître les AAPPMA, les fédérations et tout le bordel, et vous aurez alors que des pêches privées où vous devrez payer votre journée, et votre poisson à la sortie pour les "KOTAS" qui souhaitent tout garder !
Citation :
"Je suis affreux, méchant et bête nest-ce pas ?"
Affreux : je ne sais pas, je ne t'ai jamais vu, et je ne me permettrais pas de juger quelqu'un sur son physique
Méchant : non, je ne pense pas, à ma connaissance tu ne m'as rien fait
Bête : loin s'en faut je pense, sinon tu ne serais pas là à bavarder avec nous, simplement tu manques de discernement, de bonne foi et surtout de bon sens car nos arguments, du moins les miens, ce n'est pas le no-kill intégral (ils veulent le faire en catalogne sud et je pense que c'est une connerie, tout comme l'interdiction totale sur les PNR), mais plutôt une pêche raisonnée, sans suivre de façon brutale les mailles et nombres de prises indiquées sur le permis ou le dépliant local, on est entre grand garçons, on n'est pas des enfants et si on veut être crédible dans nos arguments pour la pêche, l'eau et les poissons, je pense qu'il faut faire preuve de bon sens.
à bon entendeur (même si je ne suis pas entendu ;-)
à bientôt et si tu veux passer dans les PO tu peux faire signe
fab66
ps : merci à ness, SPO, lilou, cedric66, JOS65 et philou_c qui ont bien compris le sens de mes propos
Dernière modification par fab66: 3 juin 2005 - 13:29_________________