Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 4 5 6 7
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: ouvertures lacs de 1ere cat et de plus de 1000 m d'alt .

pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juin 2005 - 00:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour moi, «rentabiliser son permi pêche» (si on m'autorise cette vilaine expression) ça veut dire aller à la pêche. Parfois on prend du poisson et parfois non. On en garde un ou plusieurs et parfois on ne garde rien. Voilà, c'est tout. Mais pour moi, aller à la pêche ne signifie pas que je vais ou que je dois prendre mon «quota» de poissons.
_________________
Pyrenepeche
MONTE
message 4 juin 2005 - 09:59 | QUOTAS  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut. Du calme Bijou, du calme!!! Bien entendu que c'était de la provoc. Rassurez-vous, hier j'étais à Aubert qui commence à dégeler et où j'ai pris 1 seul omble. Le quota n'est pas mon probléme et encore moins mon objectif. D'autre part, mon chat ne connaît pas encore le goût des truites. J'ai simplement répondu par de l'ironie à des invectives. La pensée unique et l'intolérance me dépassent mais je crois que le débat d'idées est essentiel pour avancer. Sur un tel site, ouvert à tous, où s'expriment en grande majorité des personnes sensées, on devrait pouvoir intervenir sans se faire insulter, chaque fois que les idées même correctement avancées, ne satisfont pas les désirs de quelques-uns. N'en déplaise à ceux-là, nous sommes encore encore en démocratie. Un grand merci à Pahu, pour cet espace de liberté d'expression. Amicalement.
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 juin 2005 - 18:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

MONTE : pour éviter les "invectives", enregistres-toi sur le forum, comme ça on pourra débattre sans jambage, et les provocateurs ne doivent s'attendre qu'à une chose : "une réaction !"

nous ne sommes pas en "Démocratie" mais en "République" et la nuance est importante...


_________________
MONTE
message 6 juin 2005 - 14:12 | JAMBAGES  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour Fab. Je tiens à te remercier pour ta proposition qui me touche beaucoup. Je crois très sincèrement que nous pourrions échanger des idées constructives. Cependant, issu d'un milieu modeste, manquant d'instruction, je confonds pas mal de choses et converser avec l'élite m'intimide un peu. Comme me le disait récemment De la Fontaine (un ami avec qui je prends un "jaune" de temps en temps) : Les jambages peuvent être dangereux!!! Je préfère donc me retirer sur la pointe des pieds. Merci encore. Bien amicalement et sans rancune.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 6 juin 2005 - 18:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif "converser avec l'élite ..." icon_lol.gif MDR !!!!!!!!

moi ce week-end c plutot avec le litre qu'on a converser !!!! repas agricole tranquille a la maison !!!!!!!

inscrit toi si bon te semble, mais ne nous prend pas pour l'élite .......on consomme tous un peu de poissons, parfois on le remet à l'eau et nos technique de peche ne sont pas simplement basé sur la mouche , beaucoup d'entre nous pratiquent au vairon ou au bouchon/buldo et a la plombée.......de plus on peche ( tres régulierement) des secteurs public et non des secteurs privés .....alors l'élite , laisse là où elle est .....

ici on essaie juste de discuter entre passionné de montagne/nature tout d'abord et de peche /champignons /etc....!!! on n'est pas là pour se prendre le choux ou s'engueuler .

avoir des coup de gueules , cela arrive et le mieux c'est de les régler en MP (messagerie privée / d'où l'inscription !!!! )

icon_wink.gif voilà tralala !!!!!!!!!!! bienvenue a tous les nouveaux venus , respectons nous et nous respecterons notre environnement !!!



Dernière modification par JOS65: 6 juin 2005 - 18:09
_________________
JOS65
jojo d'espingo
message 6 juin 2005 - 19:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


Et Joss aurait pu également citer la calée, la bombette , le rappala, le train de noyées au buldo, la cuillère, la tirette.,l'anglaise........
C'est comme au tiercé, on joue comme on aime icon_wink.gif
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 6 juin 2005 - 20:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pourrez tu me dire ce quelle est ta définition de l'élite monte? fish4.gif
parce qu'on doit pas avoir la meme new_puppy_dog_eyes.gif , alors rejoins nous et comme cela nous permettra de discuter plus
pour ce qui est des quotas, l'idée de rentabiliser le permis est à mon avis une idée que garde beaucoup de pecheur, tout comme pyrene pour moi rentabiliser le permis c'est se faire des sorties de temps en temps avec les copains, bien rigoler , pecher un peu et réinventer le monde le soir au bord de l'eau icon_wink.gif
et puis en plus je suis tellement mauvais que ça ne m'est jamais arrivé de faire le quotas, sauf peut etre une fois, mais tout le monde est resté à l'eau
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 6 juin 2005 - 21:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui Monte je ne sais pas si tu as parcouru d'autres Forums de peche que je ne citerais pas mais si oui tu as du y trouver une drole de différence quand tu parles d'élite je ne vois pas très bien ce que tu veux dire car ici il n'y a pas de pecheurs qui se la pètent comme disent les jeunes et les débats mis à part quelques coups de gueule (qui parfois sont necessaires ils permettent d'évacuer la pression) restent corrects et surtout amicaux et j'ose penser qu'il en sera toujours ainsi . Allez Monte tirons un trait et inscrits toi icon_lol.gif icon_lol.gif
PS: je crois que ici nous sommes tous issus de milieux modestes et fiers de nos origines

Dernière modification par lilou145 *: 6 juin 2005 - 21:10
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 7 juin 2005 - 01:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

balaii2.gif lourdaise.gif gypaete_13.gif sm6.gif
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 juin 2005 - 14:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est clair qu'on est loin de l'élitisme proposé par certains sites.
et c'est bien agréable !
Par contre, lilou 145, je ne crois pas que ce soit lié à nos milieux socio d'origine (on peut être un bourgeois intelligent, modeste et agréable et aussi un paysan ou un ouvrier stupide, arrogant et désagréable ). Ca me semble plutôt lié à la modestie qu'apprend la montagne à toute personne qui a la chance de la parcourrir souvent.

Dernière modification par mezza: 9 juin 2005 - 15:02
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Moud le grain
message 9 juin 2005 - 16:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ness a écrit:
tu dis j'ai fait mon quota, je paye donc je preleve. Si le (quota) etait 50 tu prendrais 50! tu peches pour bouffer?? ON EST PLUS A LA PREHISTOIRE!! viandard excuse mais tu l'est. Quand tu vas voir un match (rugby icon_lol.gif )tu payes, ce n'est pas pour cela que tu repars avec un joueur non!! fish4.gif a+


Le pire c'est que certains vandards ils achetent des "colins" car ils n'ont pas su duper dame fario et ses cousines et ces hommes mangent aussi la boite des colins parcequ'ils l'ont "payés" (le ticket de caisse en salade en entrée). Ils doivent même faire revenir les arrêtes à la poêle pour les reduires car les arrêtes font partis de ce qu'ils ont "payés".

Oui, je mouds ton grain le viendard, j'espere que tu ne paye pas d'autres choses car manger tout ce que tu paies, tu dois être bien gras.

Je me sens mieux oui. Un jour peut-être j'aurais le permis de te "pescer" (tu as vu le jeux de mots ?) et je ne te "mangerais" c'est mon dû.

Je ne dis pas de relacher toutes vos prises loin de là. Vous êtes grands prenez concsience que vos enfants 'auront pas la même chance que vous ... Prélever mais n'en abuser pas ...

Merci au gens comme ness d'exister, heuresement que cet esprit la existe toujours icon_smile.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 9 juin 2005 - 16:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi je mange que les poissons que je prends. Comme çà fait 2 semaines que je n'ai pas été à la pêche je commence à avoir la dalle icon_mrgreen.gif

Je pense que vous n'avez pas bien compris le message ironique de MONTE.....

Un petit de provoc pour montrer la réalité et tout le monde c'est engouffré dans la brèche icon_lol.gif



moud le grain
message 9 juin 2005 - 17:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non j'ai pas lu jusqu'à la fin ^^

Disons que j'ai -lancé- le bouchons un peu plus loins et que le poissons à mordu :D

Milles excuses :p

Moi je suis allé au Gaube ce vendredi et y'avait 2 pêcheurs. Je me suis fais contrôlé par un gentil monsieur qui m'a demander de demonter le tente que j'étais en train de monter... 19h00-9h00 pour horaire de bivouac (parc nationnal)

Je n'ai attrapé que des bébés que j'ai relâchés car je prefère ma salade de thon de chez *******. Un p'tit christi m'a fait l'honneur de mordre à l'hameçon. Samedi par contre j'ai rencontré beaucoup de pêcheurs qui montaient... Moi je descendais hors sentier pour découvrir le ruisseau que je m'étais promis de faire l'année dernière où paraît il d'un pêcheur local lui-même (qui me l'a dis lui même' vous suivez toujours ? :p ) aurait sorti un saumon de fontaine de 77cm !!!!!. Pauvre de moi, je n'ai eu que des farios toutes maillés à la même adresse : 18-20 cm de la rivière au monstres !

Bref comme à mes habitudes je n'ai rien gardé, si ce n'est le bronzage icon_cool.gif Mais c'est mon choix et je ne suis pas totalitariste... C'est juste que je suis un "gogol" heureux de pêcher et marcher de fois pour ne rien attrapper.
Mes copains pêcheurs me disent souvent que je paie mon permis pour rien ... Mais je les aime bien quand même, il me font rires et ont prend du bon temps quand ils trainnent à la montée et que je dois porter leurs bouteille d'eau car leurs sacs et trop lourds (oui je suis con... mais tu sais le con ... comme dirais Dubosc icon_mrgreen.gif ) Mais aussi être ensemble à se chamailler quand j'attrappe un "gros" poscaille tout plein de point rouge et que je le relâche devant eux et que je passe mon temps à leur dire que je lutte pour la liberté des poissons et qu'un jour nous serons peut être emballé dans des cartons et dévorer par des mêchant et affreux extra terresme. Mais là je m'égare pour qu'il me lâche, car ils me disent que j'ai un don pour faire sortir cette phrase : "c'est bon tu nous as soulé" new_puppy_dog_eyes.gif (je les réconforte avec mes blagues à dix sous, car les plus nulles sont les meilleures... enfin... j'me comprend moi :p . Ont - ils raisons ?

Pourtant ca fait bien 3 ans que l'on monte souvent ensemble et que l'on partage nos sorties de pêche... Cependat cette année, ils n'ont pas pris la carte ... trop chere ... c'est vrai ... ils ont pas tord. Ah les vieux alorrs ^^

Bon j'espère que je vous ai pas trop ... mais vous savez, quand la nuit tombe et que l'on ne peux plus pêcher, eh bien, au coin du feu, avec un pti verre de rouge (jaune pour certains ^^ ) Eh bien vous parlez autant que moi :)

Bonne nuit et faites de beaux rêves de pêches :)
pahu
Posts: 6993
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 9 juin 2005 - 19:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour "moud le grain"
tu es bien bavard mais si ça te permet de faire de beaux rèves icon_wink.gif
je trouve qu'il y a beaucoup d'amertumes dans tes messages icon_rolleyes.gif
La pêche est une leçon d'humilité et même si on n'attrape pas les poissons dont on rève, ça fait du bien d'y penser ... et on ne doit pas croire que les autres ont tout attrapé.
Il faut aussi penser au paysage, au plaisir de la randonnée et se dire que d'autres n'ont pas la chance de pouvoir être la ou es tu quand tu es LA HAUT.
Amicalement.
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
ness
Posts: 165
Pertinence:
message 9 juin 2005 - 23:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

une petite provoc pour montrer la realite ou une petite realite pour montrer la provoc???? J 'opte pour la deuxieme !! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif fish4.gif ps eh! moud le grain c'est du chanvre que tu moud!! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif fish4.gif enregistre toi plus on est de foouuss!! plus on rit a+ icon_wink.gif

Dernière modification par ness: 10 juin 2005 - 00:01
MONTE COLLARADA
message 10 juin 2005 - 10:37 | PROVOC.  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut. "Qui sème le vent, récolte la tempête". C'est ce qui m'est arrivé. Le terme "élite" n'est pas péjoratif en lui-même mais c'était ma réponse individuelle à une proposition individuelle. Pardon pour les autres. Je ne "roule" pour personne et je sais que l'on n'est pas là pour se "monter le chou", mais aimant la montagne et la pêche, j'ai voulu provoquer un débat constructif et peut-être fédératif qui s'est égaré. Je me suis trompé et j'en suis navré, car ce site mérite à mon avis mieux que ça. Ex: Il fait beau, j'ai pris deux truites à Pimpous mais je les ai remises à l'eau, j'ai fait mon devoir et je suis content... Ce qui me désole le plus, c'est qu'au vu de certaines prises de position que je respecte et de quelques brailleries incompréhensibles qui me font bien rigoler, je suis persuadé que les pollueurs en tous genres, les assécheurs de lacs et de rivières, les faux défenseurs de la nature qui défendent surtout leurs intêrets personnels et nos représentants empêtrés dans leurs contradictions, ont encore de beaux jours devant eux. Amicalement.
Marocain
message 4 mai 2006 - 22:35 | Poissons de 40 kilos  
Note du message: Notez ce message: down / up

Y a t il aux lacs des Purénées des poissons qui pésent entre 40 et 45 Kilos ?.
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 mai 2006 - 22:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Parfois plus gros!! ils sont tous rouges et bruyants, ça s'appelle les touristes !! icon_mrgreen.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 4 mai 2006 - 22:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et ils font mm des bulles qd ils ont mangé du cassoulet la veille icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 11 jan 2009 - 21:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je viens de voir sur le site de la fédé 64 que les lacs ouvriront et fermeront cette année en même temps que le 65, soit ouverture le 30 mai et fermeture le 04 octobre.

Fini donc les sorties dans le 64 en attendant l'ouverture dans le 65 icon_wink.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.104s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment