Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: ouvertures lacs de 1ere cat et de plus de 1000 m d'alt .

paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 mai 2005 - 18:52 | ouvertures lacs de 1ere cat et de plus de 1000 m d'alt .  
Note du message: Notez ce message: down / up

A lire les posts de ceux qui vont en 31 et 64, les lacs y sont déjà ouverts (ceux qui sont dégelés, bien sur )..

Comment se fait il que la réglementation ne soit pas la même pour tous ?

Il est vrai qu'auparavant chez nous aussi c'était le dégel seul qui donnait le "feu vert"
(chez nous = 66)...

Franchement ne pensez vous pas que le fonctionnement lié au seul dégel est le meilleur moyen de "répartir" la pression halieutique plutôt qu'une date fixe ,même si celle ci est harmonisée entre 09/11/66 ?
gurt
Posts: 214
Pertinence:
message 6 mai 2005 - 20:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour info dans le 31 ,il n'y a que le lac d'Oo qui a ouvert le week end dernier les autres lacs ouvrent le28 mai jusqu'au 2 octobre
Jean-François
Posts: 380
Pertinence:
message 6 mai 2005 - 21:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dans les Pyrénées-Atlantiques la réglementation prévoit l'ouverture des lacs en même temps que les rivières donc tous les lacs sont ouverts . La réglementation prévoit aussi qu'il est interdit de pêcher dans un lac gelé .

Donc tous les lacs sont ouverts mais on ne peut pas pêcher dans tous icon_eek.gif fish2.gif c'est simple non icon_mrgreen.gif
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 9 mai 2005 - 12:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est vrai que ça serai pas mal si on pouvait les faire au fur et à mesure qu'ils dégèlent, plutot que de se ruer sur quelques lacs à l'ouverture icon_confused.gif
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 mai 2005 - 23:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les lacs les plus bas, ceux où il y a le plus de chance d'avoirune reproduction naturelle (je pense à Isaby mais il y en a d'autres) subiraient une forte pression de pêche. Avec le système actuel, les poissons ont le temps de se refaire une santé.
Et puis, où serait le plaisir de faire l'ouverture des lacs si on avait une ouverture progressive ? D'ailleurs tous les lacs ne sont pas pêchables le jour de l'ouverture et nous en avons 3 pour patienter jusqu'à fin mai icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 10 mai 2005 - 12:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est vrai tu as raison, ce serai bete de perdre l'ouverture icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 27 mai 2005 - 16:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif a tchao !!!!!!! je m'en vais là-haut !!!!!!!

je vous en souhaite une bonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cristi2.gif cristi2.gif cristi2.gif cristi2.gif cristi2.gif cristi2.gif cristi2.gif icon_wink.gif
_________________
JOS65
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 mai 2005 - 17:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

veinard va nous on est encore au boulot icon_evil.gif icon_evil.gif
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 27 mai 2005 - 17:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon changement de programme ! moi aussi je vais la haut
départ demain matin de bonne heure icon_evil.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 27 mai 2005 - 21:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'espère que vous nous raconterez votre ouverture agrémentée de quelques photos, moi je ne pars que lundi matin jusqu'à mardi après midi, en plus des truites je vous souhaite un bon apéro... icon_wink.gif
Gege
Posts: 195
Pertinence:
message 29 mai 2005 - 07:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Holidays on ice à 2278. Les cannes n'ont pas etées dépliées.
Bonne journée quand meme avec le soleil
Reviendront au dégel.
Maintenant au bureau de vote
surfing
Posts: 306
Pertinence:
message 29 mai 2005 - 09:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif Bonne peche a vous tous, pour ma part vote et surf aujourd'hui, peche demain, bye icon_wink.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 29 mai 2005 - 15:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

alors qu'avez vous fait? avec joel rien Joel trois décrochées au vairon et moi une cassée
pourtant pas énorme trente environ par contre pas loin de nous il s'en est pris une de belle 2ou 3 kg minimum icon_smile.gif icon_smile.gif belle journée quand meme
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mai 2005 - 15:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ma part, voici le compte-rendu de la journée de samedi :
http://www.pyrenepeche.org/Forum/viewtopic.php?t=194
_________________
Pyrenepeche
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 29 mai 2005 - 21:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ceux qui sont restés à la maison n'ont rien perdus ! a part la balade icon_wink.gif
Des eaux de neige très froides, des gaves en crue et malgré tout des éclosions icon_eek.gif
c'était des moucherons minuscules (nom ?) par milliers
la chaleur de ces derniers jours a du accélerer cette éclosion et les truites s'étaient bien gavées , il s'est pris 2 truites sur le lac durant la matinée !
il y avait pourtant des gobages tôt le matin mais elles n'ont rien voulu savoir en surface comme au fond , a la mouche peut être ? mais avec la bonne ...

Les lacs en altitude sont encore bien gelés malgré le réchauffement il faut encore attendre icon_rolleyes.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mai 2005 - 22:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

chironomes icon_question.gif icon_wink.gif

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 29 mai 2005 - 22:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif possible ... icon_lol.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 29 mai 2005 - 22:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif ouf ! enfin un peu de temps libre !!!!!!! je vais pouvoir vous raconter cette ouverture classée sous le signe "des coups de soleil icon_lol.gif icon_cool.gif " et aussi classée ds la rubrique "écoeuré de certains locaux !!! icon_evil.gif "

arrivée vers 20h00 au lac et là ! oh !!!! surprise ! que de monde déjà sur les postes par rapport a l'an passé .......????? que ce passe t-il ?? ont-ils appris que JOS y a fait l'an passé un christy de 63cm ( belles nageoires d'ailleurs ! ) ou alors tous les autres lacs sont gelés ???????????

bref soirée sympa sous la douceur de ce printemps !!! ou sous la douceur du st-émilion ? icon_mrgreen.gif bref nuit étoilé, t° agréable , heureusement car on a du dormir sur les cailloux car plus vraiment de place pour planter la tente ...

le lendemain fut prometteur en poissons de souches car ds la 1er demi-heure , je prenais 3 farios de 23 à 27 cm au vairon ! rien d'exceptionnel mais c toujours plaisant de revoir ces belles farios avec de belles nageoires !!! l'heure qui suivi fut sympathique ausii car un christy(46cm) pas tres gros (tout en longueur , surtout de l'hiver oblige ! ) attaqua mon rapala articulé style shad rap de 7cm

la suite fut tout autre icon_eek.gif décrochage au vairon (flotteur coulissant) sur un poisson énorme !! puis casse au vairon manié (18/100) sur là aussi un gros truc !! le collegue aussi se fait casser son BDL sur un départ d'enfer !

puis on commence a comprendre lorsque la troupe d'en face (7/8 pecheurs) sortent "au treuil icon_eek.gif new_puppy_dog_eyes.gif " un gros christy de + 70cm !!!! photo et remise l'eau du spécimen !

on se regarde avec le collegue et on comprend pourquoi tout ce monde !!! ils ont vidés la pisciculture de Cauterets et on mis un gros paquet de christy de réforme ....

bref , je réussi en montant en direct (25/100) a en prendre un d'~75cm au rapala !

ma nouvelle canne a bombette a eu le bout du scion cassé en en ramenant un autre gros! il s'en est suivi pour nous durant la matinée un bon nombres de casses et de décrochés sur ces gros poissons qui avalaient les vairons les uns apres les autres ....

résultats : en rentrant le en fin d'apres midi , un des gars du groupe d'en face me dit qu'ils en été à + de 50kgs de poissons attrapés icon_eek.gif new_puppy_dog_eyes.gif ( mais aucun remis à l'eau ) et l'autre groupe qui était a ma gauche devait avoir ds les 40kilos de poissons a redescendre a la voiture !!!!! bref entre ceux qu'on a vu et ceux qu'on a pas vu , il c pris plus d'un quintal de poissons de 60 à + de 80cm ....

je pense que l'on aurait pu modéré les prises a 2 poissons / pecheurs , pour que les pecheures des prochains week'end puissent eux aussi profiter de ces gros poissons ! c'est un coup de ligne extraordinaire !!!

bref , je n'aurais pas aimer porter les sacs de ces pecheurs a la descente!!!! ni pour le poids ni pour le principe de prendre le maximum de poissons avec des cannes a brochet sur du fil mini de 30/100 ........ j'ai calculé plusieurs fois un pecheurs : - de 20 secondes pour ramener le poisson jusqu'au bord !!!!!( poisson entre 60 et 70cm)


je vous met la photo du christy où d'ailleur j'ai une tete d'écoeuré !!!



voilà la bouriche avec les 3 farios et le christy de 46cm !!!! on dirait des vifs a coté de l'autre !!!!!



Dernière modification par JOS65: 29 mai 2005 - 23:04
_________________
JOS65


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mai 2005 - 23:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est dégueulasse et triste mais c'est une réalité !

que dire de ceux qui ont décidé de vider la pisciculture, et de jeter tous ces monstres là en l'annonçant sans doute ?

n'existe-t-il pas de parcours de loisirs no-kill dans la région où ces bêtes aurait pû être lâchées ? Peut être pas à cause des besoins des cristis (eau et profondeur)


a+

Dernière modification par fab66: 29 mai 2005 - 23:03
_________________
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 29 mai 2005 - 23:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça y est , j'ai mis les photos !!!!
au-dessus !
_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.087s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
18 visiteurs (liste) en ce moment