Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 3 4 5 ... 7
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: ouvertures lacs de 1ere cat et de plus de 1000 m d'alt .

MONTE
message 2 juin 2005 - 18:57 | QUOTAS  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Fab et Cédric. C'est quoi vos arguments? Le totalitarisme en matière de pêche? Pour votre gouverne: Je respecte la loi, je prends mon quota quand je le peux. Comme je suis célibataire, je ne mange pas les truites car je ne les aime pas. Je les donne simplement à mon chat qui les adore. Celà vous fait bondir? Et bien tant mieux, ça vous occupera, mais vous ne bondirez jamais assez haut pour ne pas retomber et redescendre un peu sur terre. Mes arguments valent les vôtres. Je suis affreux, méchant et bête nest-ce pas? Cordialement quand même.
JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 juin 2005 - 19:25 |  

icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif vilain petit canard !!!!!!!
Pertinence:
message 2 juin 2005 - 21:23 |  

excuse fab mais celle du chat je l'ai déja entendue au sujet des truites de Bassine mais enfin quand meme
olive
Pertinence:
message 2 juin 2005 - 21:35 |  

Bien évidement que tes arguments valent ceux des autres, le thème de ce sujet c'était l'ouverture je ne comprends pas pourquoi on en arrive à évoquer la Constitution ou José Bové (qui entre nous soit dit se fait également l'ambassadeur des salaphistes,en livrant une tribune à Tarrick Ramadan).On est la pour débattre, discuter et échanger autour d'une passion commune: la pêche. C'est déja pas mal d'avoir un point en commun .De grace n'y associons pas la politique on risquerait de noircir un si beau tableau. Quand au chat j'espère au moins qu'il les apprécient les poissons.........

Pour les donneurs de leçons qu'ils les gardes pour leur gosses ça leur fera au moins un public captif.

Et enfin pour le groupe de jeunes qui étaient en face de moi à Arraing et qui ont attrapé la belle mémère de 62......bravo car je vous envie.

Enfin, en ce qui concerne les échanges de bons plans sur MP, c'est bien, mais ça fait un peu, "on est entre nous et seuls les initiés partagent nos secrets" commme des ados qui matent un film de cul sur Canal + et qui se tapent une bonne pignole en se souriant comme des imbéciles.
Je pense qu'à l'heure actuelle des secrets il n'yen plus beaucoup....Pour l'anecdote il ya quelques temps j'évoquais des lacs non répertoriés sur le guide de l'Ariège et qui avaient été alevinés. Deux jours après ça n'a pas manqué j'avais dix vautours qui tournaient autour de moi.....et les lacs je les ai indiqués quand même. (suite du message supprimé icon_mrgreen.gif )

modif pahu: on reste correct svp et pas de provocation !

Dernière modification par pahu: 3 juin 2005 - 08:34
Pertinence:
message 3 juin 2005 - 00:00 |  

penser un peu aux autres
que laisserez vous a vos enfants ou petits enfants une riviere vide de toutes vies

mais bon c de la connerie de donner des truites aux chats alors que des pauvres gens creve de faim
je vs laisse médité icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
Pertinence:

message 3 juin 2005 - 00:09 |  

Un peu d'éthique pêche sportive et quelques poissons relâchés n'ont jamais nuit aux salmonidés et à l'environnement et encore moins à l'amitié.
Perso, je prèfère ne pas pêcher ou chasser (chasse sous marine) avec les remplisseurs de congélateurs ou les nourriceurs de belles mère ou de chats...
Celà ne m'empêche pas d'en déguster une ou 2 avec les collègues ou parfois seul.
Merci pour la leçon Olive, mais je t'ai pris en flagrant délit de désinformation : Madidès, par exemple, n'a rien d'une cuvette sans profondeur et sans intérêt (çà dépend de se qu'on cherche)...
Alors MP ou coins secrets, tu me fais marrer !
Pertinence:
message 3 juin 2005 - 00:23 |  

mon pere (quel pecheur sm6.gif )m'a appris tres tot l'art et la maniere de capturer du poisson ainsi que le respect de la vie.foin de quota!!! icon_evil.gif prelever,oui,maisque quelques poissons .il me disais,prends du plaisir a relacher un poisson qui t'as fait plaisir. sm6.gif je ne gardes que quelques ombres pour ma femme qui les adore.les truites je les relache.mon plaisir c'est la capture pas l'assiette.mon fils de 8ans a pris sa premiere truite a la mouche cette annee devinez ce qu'il en a fait... icon_lol.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
ness
Pertinence:
message 3 juin 2005 - 00:31 |  

apprends a pecher a ton chat ainsi a 2 vous pourrez doubler la mise icon_mrgreen.gif
joel5
Pertinence:

message 3 juin 2005 - 07:56 |  

hé il est ou le film de cul sur la MP icon_mrgreen.gif je l'ai pas trouvé, ou alors j'ai mal compris icon_mrgreen.gif
philou_c
Pertinence:
message 3 juin 2005 - 09:17 |  

attention les chats n'aiment pas l'eau, car dans l'eau minet rale...
ca part bien de bon matin tiens... il fait beau et encore frais...
fab66
Pertinence:

message 3 juin 2005 - 13:23 |  

MONTE a écrit:
Salut Fab et Cédric. C'est quoi vos arguments? Le totalitarisme en matière de pêche? Pour votre gouverne: Je respecte la loi, je prends mon quota quand je le peux. Comme je suis célibataire, je ne mange pas les truites car je ne les aime pas. Je les donne simplement à mon chat qui les adore. Celà vous fait bondir? Et bien tant mieux, ça vous occupera, mais vous ne bondirez jamais assez haut pour ne pas retomber et redescendre un peu sur terre. Mes arguments valent les vôtres. Je suis affreux, méchant et bête nest-ce pas? Cordialement quand même.

oui, super ! donc toi quand tu cours dans la rue, tu regardes bien tes pompes constamment, c'est bien ! continue, et accélère, toujours plus ! vas-y fonce mickaël !

t'es célibataire !? tant mieux, j'en espérais pas tant et cela ne m'étonne pas finalement, car la vie à deux, c'est des concessions et du partage, tu n'as pas d'enfants, c'est dommage, car ce sont souvent eux qui nous apprennent à vivre avec des réflexions toutes connes comme :
- "dis papa, pourquoi on peut plus se baigner dans la rivière ?"

- "dis papa, pourquoi, y a plus de poissons ici, et pourquoi ici il faut payer la journée pour pêcher ?"

et oui, c'est le serpent qui se mort la queue ! si tu pêches c'est que tu payes une AAPPMA et une fédé, beaucoup les critiquent, mais le fric il va où ? Il va à l'alevinage, au repeuplement, à la gestion, à la garderie, au club halieutique, etc.... (oui je sais ce n'est pas parfait, il y a beaucoup de choses à faire et à mieux faire, avec les moyens qu'ils ont ce n'est pas évident, mais allez y toutes les AAPPMA et les fédés vous attendent pour un coup de main, ils refusent rarement des volontaires)

donc si tu payes, tu te dis que tu vas prendre ton "KOTA", c'est bien, un peu mesquin, mais c'est logique... et qui te dit que des cons comme nous on va continuer à payer pour que d'autres "KOTAS" pêchent à qui mieux-mieux !?

non vos actes vous engagent les gars, ce sont des attitudes aussi irresponsables qui feront disparaître les AAPPMA, les fédérations et tout le bordel, et vous aurez alors que des pêches privées où vous devrez payer votre journée, et votre poisson à la sortie pour les "KOTAS" qui souhaitent tout garder !

Citation :
"Je suis affreux, méchant et bête nest-ce pas ?"

Affreux : je ne sais pas, je ne t'ai jamais vu, et je ne me permettrais pas de juger quelqu'un sur son physique

Méchant : non, je ne pense pas, à ma connaissance tu ne m'as rien fait

Bête : loin s'en faut je pense, sinon tu ne serais pas là à bavarder avec nous, simplement tu manques de discernement, de bonne foi et surtout de bon sens car nos arguments, du moins les miens, ce n'est pas le no-kill intégral (ils veulent le faire en catalogne sud et je pense que c'est une connerie, tout comme l'interdiction totale sur les PNR), mais plutôt une pêche raisonnée, sans suivre de façon brutale les mailles et nombres de prises indiquées sur le permis ou le dépliant local, on est entre grand garçons, on n'est pas des enfants et si on veut être crédible dans nos arguments pour la pêche, l'eau et les poissons, je pense qu'il faut faire preuve de bon sens.

à bon entendeur (même si je ne suis pas entendu ;-)

à bientôt et si tu veux passer dans les PO tu peux faire signe

fab66

ps : merci à ness, SPO, lilou, cedric66, JOS65 et philou_c qui ont bien compris le sens de mes propos

Dernière modification par fab66: 3 juin 2005 - 13:29
Web: www

Groupes: 2
message 3 juin 2005 - 13:32 |  

Il y a 20 ans le nombre de prise était illimités. Il est passé à 20 etc ...

Aujourd'hui il est à 10.

si ce quotas existe c'est surement qu'il y a eu des études de faites et qui en fonction de tous les facteurs font que le quotas de 10 prises ne dérange en rien le peuplement de nos rivière.

De plus 10 truites maillés cela n'arrive pas tous les jours et à tous les pêcheurs non plus....bien au contraire
cedric66
Pertinence:
message 3 juin 2005 - 14:00 |  

a l'epoque on disait qu'il y avait 2 ecoles les jeunes et les vieux

maintenent il y a 2 styles de pecheurs ce qui veulent RENTABILISE LEUR PERMIS et ceux qui prennent du plaisir
bat65 *
Pertinence:

message 3 juin 2005 - 14:20 |  

Bon je crois que tout a été dit sur le sujet ...moi je vais continuer à pêcher la truite findus, ça pose moins de problèmes puisqu'elle est pas née ...
Sur ces discussions qui font avancer le schmiblic, je pense être un des derniers jeunes mohicons de ma belle vallée qui va être présent pour aleviner en jolis petits alevins demain matin pour le plaisir des kotamans !!!!
Bon week-end à vous tous.
adamreith *
Pertinence:
message 3 juin 2005 - 14:33 |  

MONTE n'est ni bête ni méchant il est juste un peu provocateur...
Il est illusoire de vouloir convertir les autres de force à son idéologie.
En attendant pour arrêter de dire "c'était mieux avant" qu'est ce qu'on fait ?
Pour moi le constat est que depuis 15 ans ( seulement ) que je pratique la pêche en lac ( ariège ) , la pression de pêche a considérablement augmenté. Les alevinages n'ont pas augmenté ils auraient même tendance à diminuer ( ex : certains lacs pas faits car gelés le jour J => 4 ans sans alevinage mais 4 saisons avec des pêcheurs ). J'ai vu de petits lacs sympas vidés en qq années.
La modification de notre propre comportement ne suffira pas il faut que les fédérations gestionaires de ces domaines réagissent pour peut être retrouver une qualité de pêche perdue.

Jutse une anecdote à ceux qui parlent de quota :

Il y a environ 10 ans , gnoure arrivée de la conduite de peyregrand , 2 pêcheurs équipés pour le gardon ( petite plume , 10/100 , asticot ) je les voyais prendre beaucoup de poissons et en regardant leur bourriche énorme : + de 150 farios maillées ( 25/30 cm )....
bat65 *
Pertinence:

message 3 juin 2005 - 14:54 |  

Quel est l'interêt de sortir 150 truites....!!!!!
Concernant les alevinages en lac, ils sont réalisés aprés études des capacités d'accueil du lac (nourriture ...) et donc les alevinages sont réadaptés par rapport au début de leur mise en place.
De plus de nombreux lacs aujourd'hui sont alevinés en SDF, certes mieux adaptés sur certains lacs mais beaucoup plus vorace que dame fario.
A partir de là, si il n'y a pas d'autogestion de la part des pêcheurs de plus en plus nombreux à vouloir profiter de ces endroits magiques mais fragiles alors effectivement on peut se trouver face à un lac sans vie halieutique.
L'empoissonnement à outrance ne conduira qu'à une dégénérécence de la population de salmonidés, elle n'est donc pas une solution.
Méditer plutôt que si la règle générale évoquée par fab n'est pas appliquée naturellement, on peut penser à une réglementation plus stricte de la pêche dans les hautes-pyrénées (nbre de jours ouvrables, pratique de pêche, parc national + natura2000 ....) et ainsi perdre de notre liberté.
mezza
Pertinence:

message 3 juin 2005 - 15:29 |  

il y a quand même une chose rassurante concernant la pression de pêche:
le week end dernier, j'avais le moral à zéro quand je suis redescendu des hauteurs du val d'azun car je sentais bien que la centaine de pêcheurs aglutinée autour du lac de Suyens ou à Gaube n'était pas là pour faire de la dentelle mais pour "manger du poisson ". Le lendemain, dimanche, ils n'étaient plus que 7 ou 8 au bord du lac !
Avant hier, je n' ai pas croisé un seul pêcheur de toute la journée et le week end qui arrive risque de confirmer la tendance à la baisse.
Beaucoup vont en montagne une ou deux fois dans la saison: l'ouverture et la fermeture ... manière ...!!!
C'est plutôt un prétexte à boire un bon coup et à manger : ils font plus de mal à la boite de pâté ou à la bouteille de pinar qu'à nos jolies truites !
Et puis avec le matos pour pêcher le brochet qu'ils utilisent en lac de montagne, généralement, c'est difficile de tromper une "vrai" truite de 20 cm qui a passé son hiver sous la glace.
Tout cela est plutôt rassurant et sympathique.

Pertinence:
message 3 juin 2005 - 16:45 |  

Je ne parle pas d'aleviner forcément plus, mais plus régulièrement et en assurant un suivi. L'ariège alevine tous les 2 ans, si un alevinage est raté c'est 3 ou 4 saisons de perdues et le trou dans la pyramide des ages se ressent sur la population piscicole, la pression s'exerce sur une seule tranche d'age ou 2.
Quand tu lis le dépliant de la fédé on voit bien que l'alevinage se fait par paquet de 1000 ( c'est 1000 ou rien ) donc pas très étudié !
Ensuite pourquoi des saumons quand la fario qui est de loin mon poisson préféré réussit bien ? Qui décide ? Et je ne parle pas de cette idée de mettre du cristi de plus en plus et parfois dans des lacs inadaptés.
Exemple : il y a 4 ou 5 ans , étang de Montabone un étang qui doit se gagner ( 1300 m de deniv ) petit et très belle pêche de farios de 35/40 cm en moyenne remises à l'eau en grande partie. L'année suivante impossible de toucher autre chose que des cristis de 12 cms qui se ruent sur n'importe quoi. Pour moi maintenant cet étang est foutu ...
Pourquoi de pas faire comme en Andorre et relacher des surdensitaires maillées dans les lacs faciles d'accès ( <= 1h ) pour permettre de faire baisser un peu cette pression de pêche.
Enfin mezza a peut être raison je viens de passer 2 jours au Laurenti et pas de pêcheur ( pas beaucoup de poisson non plus icon_smile.gif )

Gege
Pertinence:
message 3 juin 2005 - 18:34 |  

Tout a fait d'accord avec toi Mezza; Ils ne font tous pas grand mal à nos truites. C'est souvent l'occasion d'aller faire un tour entre copains.
Pour ce qui est des alevinages on arrive à faire bouger les quantités d'alevins et la sorte d'alevins à mettre en concertation avec la fédé.
surfing
Pertinence:
message 3 juin 2005 - 18:48 |  

De plus ils ne sortent pas avec leurs chats elles ont de la chance nos reines

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.252s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
33 visiteurs (liste) en ce moment