fab66 Posts: 2094 Pertinence:  |
1er juin 2005 - 22:42 | |
|
Putain ! Vous me faites tous bien marrer avec vos coups de gueule dans tous les sens et pour tout le monde !
C'est très bien le no-kill pour ceux qui le pratique, pour ceux qui apprennent, qui ont 8 ou 10 ans, je ne peux pas leur dire : voilà tu vas là, tu fais ton quota, et c'est comme ça la pêche...
Je reconnais que j'ai été assez "con" à une époque, parce que la pollution était quasi-inexistante, parce que mon père était de l'ancienne école après guerre (on manque de tout, on est mort de faim), parce que c'était mon père, que je l'aime et qu'il m'apprenait et m'apprend "encore". On pêchait alors, et à 7 ans j'attrapais mes 10 truites dans la matinée, entre 25 et 30 cm (la maille était à 18 et le "quota" à 20), mon père rentrait le soir avec 30, 35 ou 45 truites (on pêchait du lever du soleil j'usqu'à la nuit noire, tellement accro qu'on oubliait de manger !) et moi je pleurais de n'avoir attrapé que 7 ou 10 truites !
Puis le temps est passé, le temps nous fait mûrir ou évoluer (dans le bon ou le mauvais sens ?), j'ai appris à gérer, j'ai réussi à convertir mon père à une pêche raisonnée, j'ai longtemps réfléchi, j'hésite encore souvent quand j'attrape une truite, je la garde, je la relâche... ? Je pars toujours en me disant que si j'attrape une belle truite (en fonction de l'endroit cela peut être 30 cm sur un petit ruisseau ou 45 cm dans un lac, alors je la garderais, pas pour "manger" car j'ai ce qu'il faut, mais pour partager avec ma femme, mes filles ou de vrais potes ou encore faire plaisir à qui "n'a plus de jambes" !
Non sincéremment les gars, tous vos beaux discours me font sourire, me font pleurer, vous entendre vous chamailler comme ça, ça m'inquiéte vraiment !
Vous êtes vraiment sûr de ce que vous dites, vous pensez vraiment ce que vosu écrivez ? Si c'est le cas, alors faites faire un autocollant ou un sticker, ou encore une casquette "spéciale" avec marqué en rouge "QUOTA" dessus ou "KOTA" pour faire moderne, comme ça je vous reconnaîtrais, et malheureusement je vous éviterais, je me ferais tout petit, même tellement absent que vous ne me verrez pas.
Ne me dites pas que vous irez aussi à cette saloperie de macdo quand ils vous sortiront le "big-truite des pyrénées", pour l'acheter et le manger en brandissant votre carte de pêche pour avoir une réduction, car je le croirais (vous verrez ils le feront ces connards, le big-truite !)
Non restons sérieux, dites moi simplement si vous croyez ce que je vais écrire ci-dessous :
je connais des gars dans les Pyrénées Orientales, qui pêchent à la mouche, qui sont très forts (je ne vais pas les citer pour ne pas froisser ceux que j'oublierais tellement il y en a), qui vont venir par exemple sur ma rivière le Tech en Vallespir, et ils vont vous sortir 150 truites sur 1 km de rivière ou peut être plus !
Alors même si ces cracks là, ne pêchent que les we et jours fériés, et attrappent autant de poissons chaque jour, et je peux vous dire que j'ai suivi un cousin guide, qui est loin d'eux, et qui en fait déjà beaucoup, alors si ces gars font leur "quota" comme vous dites, alors je pense que l'on pourra effectivement ranger nos cannes et aller voir ailleurs s'il fait beau.
tout ça pour gueuler comme vous, parce que c'est mon point de vue et que je ne regrette pas le mien, ni d'avoir lu les vôtres,
parce que je pense que aujourd'hui que l'on peut pratiquer une pêche no-kill intégrale et prendre du plaisir,
parce que je pense que aujourd'hui que l'on peut pratiquer une pêche raisonnée ou de raison et prendre aussi du plaisir en ne gardant qu'une ou que quelques belles de tant en tant,
parce que je pense que ceux qui font un rapport à l'argent ou au rendement font une erreur et que je n'aime pas ces gens là !
j'ai peut être tort, je suis peut être un gros con ?
je suis sorti une quinzaine de fois depuis l'ouverture, je suis pas un vantard et je n'ai gardé aucune truite, si c'était le cas, j'en serais à une soixantaine, la plus belle devait faire 28 cm ou 30.
adeu !
fab66 _________________
|