Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: ouvertures lacs de 1ere cat et de plus de 1000 m d'alt .

homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 29 mai 2005 - 23:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

elles sont belles tes farios de gaube jos, en fait tu pêches en contrebas du sentier si je vois bien le refuge dérrière toi, tu aurais pu le garder ton gros christi de réforme : ca doit être sympa à manger en famille!!
ciao et merde pour estom demain!!


JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 29 mai 2005 - 23:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je prefere les truites de taille plus modeste pour l'assiette , et puis le sac etait déjà assez lourd !!!!!!! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 30 mai 2005 - 00:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jos c'est pas très joli ton coin à vairon mais ca à l'air efficace, combien de temps ca t'a pris?
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 30 mai 2005 - 00:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cela faisait une vingtaine de min. que j'y étais !! , juste avant j'etais un peu plus ( l'alaric passe ds les champs a ce niveau) et j'ai avalé une dose de pollen énorme pour attrapé 4 malheureux vairons !!!! heureusement qu'apres je suis déscendu au rond-point !!!

c le quartier où j'ai grandi mais je n'y prend plus le poisson (vairon/goujon/truite) qu'a une certaine époque !! la riviere n'y pas belle mais on arrive encore a y prendre quelques farios ! icon_wink.gif mais attention : pinkies interdit (sauf pour les vairons ! icon_redface.gif icon_mrgreen.gif )

Dernière modification par JOS65: 30 mai 2005 - 00:18
_________________
JOS65
Marco31
Posts: 5
Pertinence:
message 30 mai 2005 - 00:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous,
Ouverture faite dans les lacs du Neouvielle.
Cap de Long assez bas.
Orédon très haut + 3 pêcheurs au m2 icon_sad.gif icon_eek.gif ....Comme tous les ans !!!
Alors nous sommes montés...les laquettes étaient (presque) dégelées mais des "boeufs" se garaient tout au bord de la route... icon_evil.gif
Aumar etait bien pris sous la glace.
Alors on a fini à Aubert où la glace etait bien présente mais quelques coups se trouvaient pêchables... après avoir bien marché dans la neige, sur la glace et surtout en faisant TRES attention où on mettait les pieds car c'était tres instable sur les bords.
Et au final, les poissons (truites et ombles chevaliers)étaient bien au rendez-vous..
Toute la pêche s'est faite au vairon manié (4 pêcheurs) et en faisant un "tri" sur la maille vers 22/23 cm on est tous rentrés avec nos 10 poissons.
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 30 mai 2005 - 00:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour les vairons je vais plutôt sur l'echez du coté de Pujo avant j'aimais bien la gespe à l'hopital mais il n'y en a presque plus il me semble new_puppy_dog_eyes.gif
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 30 mai 2005 - 00:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ca y'est ils ont ouvert la route du néouvielle jusqu'en haut? les laquettes c'est un joli coin et un bon coin en début de saison
ness
Posts: 165
Pertinence:
message 30 mai 2005 - 01:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

encore une abheration,autoriser 10 prises icon_evil.gif a vous de vous limiter!! gardez un poisson, n'est ce pas suffisant! vous comportez pas en viandards icon_lol.gif no kill,no kill fish4.gif fish4.gif
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mai 2005 - 02:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
cette ouverture classée sous le signe "des coups de soleil

A qui le dis-tu icon_question.gif icon_question.gif
D'ailleurs, le premier qui me met une grande claque dans le dos, je le saigne comme une vulgaire truite de bassine icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
_________________
Pyrenepeche
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 30 mai 2005 - 09:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ma part et coté ariège, le lac d' Araing (1900m) n'était que partiellement dégelé. Nous étions arrivé la veille et bien nous en pris. Le lendemain 40 pêcheurs se batttaient 2ha d'eau alors que le lac en fait 32. J étais en haut d 'une falaise avec 15m d'eau. Résultat au vairon: des ombles....des ombles....des ombles. Au début on garde les plus gros pour la grillade............ et a la fin on lime les ardillons pour être sur de pas les esquinter. Conclusion:j'aurais préféré quelques farios un peu combatives mais je me serai fait la main icon_wink.gif
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
MONTE
message 30 mai 2005 - 10:02 | OUVERTURE  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut. Quand je lis ton récit JOS65, je suis éberlué par l'inconscience et la cupidité imbécile de certains pêcheurs ou qui se prétendent tels. Une réglementation limitant la conservation de poissons dépassant une cetaine taille pourrait facilement être mise en place. Avec les abus que tu dénonces, ces pêcheurs donnent du grain à moudre aux partisants du "no-kill" qui à mon avis n'a pas beaucoup de sens (On pêche ou l'on fait de la randonnée) et aux divers pseudos "protecteurs" de la nature qui nous attendent au tournant (voir les "défenseurs du loup" qui empêchent les gardes dans les Alpes, d'accomplir une mission officielle d'abattage) Pour ma part, j'ai fait mon quota tranquille de truites de taille et je ne me considère pas comme un viandard, car j'estime peut-être à tort, les avoir payées depuis longtemps.
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mai 2005 - 10:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sentant que je ne pourrais pas supporter la "présence massive" et l'esprit archaïque de certains pêcheurs d'ouverture, j'ai opté pour une nuit sous un rocher entre le lac des Touest et de Lassiedouat ( j'étais pas très rassuré ).
A la frontale, ça a pas été du gâteau de monter là haut et même un peu dangeureux : mais après avoir lu vos récits et après avoir croisé tout ce monde sur le parking de Suyens, je me dis que j'ai fait le bon choix.
Ces 2 h de pêche effectuées là haut entre 6H du mat et 8H resteront gravées dans ma mémoire très longtemps: au dessus d'une mer de nuage et seul au monde ( ou presque car j'ai vu des trace dans un névé qui n'y étaient pas quand je suis monté ! bizarre ? ).
Les truites ont tapé outrageusement pendant une heure et demi puis d'un coup elles sont reparties dans les profondeurs sans explication. J'en ai gardé 5 pour ma petite famille et je n'ai pas insisté: je suis redescendu dans la mélasse car le plafond était remonté vers 1900 m et à 10 h j'étais à la voiture.
La messe était dite et le sourire aux lèvres je suis allé m'envoyer une mousse à Arrens en croisant encore des pêcheurs qui continuaient à s'obstiner à monter trouver une place au bord du lac de Suyens ...
Bref, j'ai pris tellement de plaisir que hier, Dimanche, j'ai décidé de ne pas aller pêcher !

Dernière modification par mezza: 30 mai 2005 - 12:37
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
freddy
Posts: 172
Pertinence:
message 30 mai 2005 - 13:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut,

nous aussi (gilles et freddy) nous étions à araing pour l'ouverture et là grosse pêche.
2 ombles de 34 et de 32 ,et 8 ombles entre 25 et 30 cm
Pour gilles idem
Un copain a fait le record de la journée avec une fario de 62 cm et 1,875 Kg.
La photo sera ce soir sur le forum. C le gardien du refuge garel qui a réalisé la pesé.

Très bonne ouverture pour nous
_________________
Freddy
ness
Posts: 165
Pertinence:
message 30 mai 2005 - 16:10 | reponse a monte  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu dis j'ai fait mon quota, je paye donc je preleve. Si le (quota) etait 50 tu prendrais 50! tu peches pour bouffer?? ON EST PLUS A LA PREHISTOIRE!! viandard excuse mais tu l'est. Quand tu vas voir un match (rugby icon_lol.gif )tu payes, ce n'est pas pour cela que tu repars avec un joueur non!! fish4.gif a+
MONTE
message 30 mai 2005 - 16:45 | Quota  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Ness. Figure toi que j'ai connu l'époque ou il n'y avait pas de quota et je n'ai jamais pris 50 truites. Bien souvent c'était une ou deux, parfois aucune et le plaisir était là malgré tout. Mais de nombreux pêcheurs se vantaient ce qui a largement contribué à la légende et amené beaucoup trop de gens au bord des lacs. En ce qui me concerne, je respecte la réglementation qui est ce qu'elle est. Je pêche souvent en Aragon où le quota est de 6 ce qui ne me gêne nullement. De plus, ce fameux quota, je l'atteins rarement. Le jour où il faudra tout rejeter, je rangerai mes cannes et j'irai me promener, toujours en montagne et en continuant à faire de la photo (j'ai déjà plus de 8000 diapos) Je le regrette, mais le no-kill n'est pas ma tasse de thé, tout simplement parce que je considère (peut-être à tort) que les truites que je prends, proviennent de l'alevinage et donc ont été produites par une pisciculture. Manipuler une bête sauvage n'est jamais sans conséquence. Lis donc l'Abbé Gaurier et tu verras ce qu'il dit sur la population des lacs. Bien rares étaient en son temps, ceux qui étaient peuplés. Quand au foot ou au rugby, je ne m'y interèsse pas. Cordialement
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 30 mai 2005 - 16:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il arrive rarement que j'atteigne le quota de truite. Qd j'ai l'occasion d'y arriver, je les garde et je les mange tout simplement. Je ne vois pas pq je ne pourrai pas les garder.

Si je prenais 10 truites à chaque sortie, je ne les garderai pas mais c'est tellement rare que je ne crois pas faire du mal à la population de salmonidés des pyrénées. icon_wink.gif

De plus s'arrêter au quotas qd on pourrait en faire bcp plus est plutôt une marque de bon sens plutôt qu'un esprit viandar....
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mai 2005 - 17:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

GESTION PATRIMONIALE, PARTAGE DE LA RESSOURCE, SOLIDARITE fish4.gif fish4.gif fish4.gif
mais tu as au moins le courage de tes opinions et tous tes arguments ne sont pas sans fondement (repro impossible en de nombreux endroits mais peut être qu'avec quelques amménagements pour les aider à remonter?).
Qui payera tes truites de bassine fish4.gif Eh oui, les copains et les cons de touristes comme moi qui relâchent presque tout.

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mai 2005 - 17:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hé les gars du calme: c'est vrai que garder 10 truites n'a rien de dramatique quand c'est occasionnel.
Ensuite si on fait ça systhématiquement alors qu'on va à la pêche tous les week end, ça commence à faire mal. Personnellement j'aurais un peu honte car
lorsque les conditions sont bonnes sur les torrents et les lacs, c'est vraiment facile de remplir la musette !

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 30 mai 2005 - 17:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mezza a écrit:
hé les gars du calme: c'est vrai que garder 10 truites n'a rien de dramatique quand c'est occasionnel.
Ensuite si on fait ça systhématiquement alors qu'on va à la pêche tous les week end, ça commence à faire mal. Personnellement j'aurais un peu honte car
lorsque les conditions sont bonnes sur les torrents et les lacs, c'est vraiment facile de remplir la musette !
+1
C'est exactement mon point de vue.
ness
Posts: 165
Pertinence:
message 30 mai 2005 - 19:36 | restons zen  
Note du message: Notez ce message: down / up

cool!!cool!! il faut bien mettre de l'huile sur le feu sinon comment faire cuire les truites!! icon_lol.gif icon_lol.gif fish4.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.081s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment