Citation :
Dans l'absolu, je crois même qu'une AAPPMA peut demeurer non-réciprocitaire et sortir du système fédération... sans compter les AAPPMA qui ont des baux de pêche en dehors de leur territoire... va chercher à comprendre...
Le problème, si tu sors du système fédé, FNPF, réciprocité et autres bordels inutiles qui bouffent le fric des pêcheurs, c'est qu'ils vont vite (la fédé et ses copains "réciprocitaires") te faire supprimer ton agrément. Cela existe, j'en connaît au moins une, organisée en association communale avec une cinquantaine d'adhérents.
Pas d'agrément "PMA" = plus de rapports à l'administration pour les atteintes au milieu, pas d'agrément "Jeunesse et Sports" = plus de possibilité (ou des difficultés) pour faire fonctionner l'école de pêche et faire des animations au profit des jeunes et bien d'autres difficultés comme les P.-V. classés sans suite...
Le problème est qu'aujourd'hui, beaucoup d'AAPPMA vendent un droit de pêche qu'elles n'ont parfois même pas (il faut soit être propriétaire, soit avoir les baux en bonne et due forme, donc enregistrés, ce qui coûte très cher).
L'AAPPMA mixte, cela me fait bondir

des enfoirés

je cite : "nous on est à fond pour la réciprocité, mais se on garde quelques secteurs pour pas être emmerdés par les touristes..." Faut savoir
Ma petite AAPPMA (1000 cartes dont 200 touristes) n'est pas "réciprocitaire" mais les non résidents sont les bienvenus et seront même aidés, guidés, conseillés. Ils auront accès à l'ensemble des lots !
Pour Coax, qui a écrit :
Citation :
car parfois des bas de ligne fins sont plus solides que le corps de ligen et quand on casse c'est 7 ou 8 mètre de corps de ligne qui fout le camps avec le poisson ."
Si cela t'arrive, c'est que tu as mal confectionné ton bas de ligne
Ou que tu as une faiblesse à un noeud...
Pour revenir à la réglementation, Pailla a raison : si no kill il doit y avoir, c'est pour TOUS !
si l'AEC doit être protégée lors du frai c'est PARTOUT où elle se reproduit.
C'est d'une logique implacable...
Sinon, on peut penser que ceux qui ont élaboré ce règlement, des "moucheurs" certainement ont une idée derrière la tête... Pourtant, je ne pêche presque plus qu'à la mouche en montagne.
Dernière modification par SPO: 5 fév 2009 - 18:16_________________
On a les poissons qu'on mérite...