Citation :
car à budget constant, il vaut mieux des touristes qui payent plein pot des cartes à la journée
Non, les touristes ne payent rien
Grâce au club halieutique

à l'entente halieutique du Grand Ouest (EHGO).
Tu payes dans une AAPPMA de l'autre coté de la France qui ne branle rien, a des lots de pêche merdique (pollutions surtout non dénoncées, pas d'entretien, quelques lâchés de bassine)... ça existe encore... et tu pêches de merveilleux lacs d'altitude bourrés de poissons exceptionnels (merci l'hélico) pour... que dal
Personnellement, je m'occupe aussi de l'alevinage en 09 ... et pas de celui du 29 ou de mon AAPPMA... car l'alevinage chez moi, c'est gestion patrimoniale, soit zéro truites relâchées sauf dans un lac et des petits étangs (milieux perturbés)et 10 000 smolts (compensation liée à la disparition de frayères liée au lac non équipé de passe).
Si la rubrique pêche en 09 est réservée aux résidents du 09 depuis plus de 12 générations, il faut le dire...
Mais nous nous sommes éloigné des Caraoussans. La montée est bien raide mais assez courte et sympa et le lac sans doute un peu trop proche du parking pour ne pas être piraté régulièrement par des pêcheurs aux appâts naturels à deux cannes qui cartonnent sec en fonction des alevinages, ne laissant même pas aux poissons le temps d'atteindre la taille réglementaire...
j'ai vu ça sur plusieurs lacs du 09 et ce n'étaient ni des 31, ni des touristes.