Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Étangs de Caraussans et des Clots

daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 3 juil 2012 - 22:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en effet, c'est tres dur, mais qu'est ce que c'est beau !!!

Etangs de Caraussans et des Clots


le caroussans au petit matin



l'un des multiples clots, apres avoir monté un petit rapaillou, à l'arrivée d'eau du caroussans ... ensuite c'est un régal, succession d'étangs, plutot petits et peu profonds, pas ou peu de truites .. là j'essayais mon nano fil ... il se voit bien !!! pas si nano que ça ...


de multiples cascasdes et laquets ...



enfin le plus haut des clots de caraussans (2594m) à 1000m environ de denivellé depuis le parking au dessus de Soulcem (il mérite !!!)


photos prises avec mon tel portable !!! desolé ..

Dernière modification par daniel31 *: 3 juil 2012 - 22:40

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 3 juil 2012 - 23:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non, la classe ! ça rend pas mal avec l'appareil portable ! Et je vois qu'on est plusieurs à avoir pu profiter de cette belle journée !! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2012 - 23:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon je vois que tu as la forme ! Tu as pu profiter de l'accalmie meteo en montagne. Superbes photos

Dernière modification par bardamu47: 3 juil 2012 - 23:11
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
le fuxeen
Posts: 393
Pertinence:
message 3 juil 2012 - 23:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Magnifique Daniel icon_wink.gif je prévois cet étang au mois d'août,c'est clair la montée icon_eek.gif on verra bien selon la condition physique icon_mrgreen.gif
_________________
Arièjo ô moun païs
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 4 juil 2012 - 07:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

1h15 / 1h30 pour monter, ce n'est pas la fin du monde...D'ailleurs c'est là que je vais quand je n'ai pas trop le temps. icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Cedric09: 4 juil 2012 - 07:19
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 4 juil 2012 - 09:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

1h15 ? bravo, y a qd meme 786m de denivellé depuis le parking et deja une demi heure entre le parking et le départ du chemin, bien indiqué sur la piste maintenant interdite à la circulation, dommage pour Médecourbe, mais ce n'est pas plus mal et vu l'etat de la piste y a de quoi y laisser amortisseurs et pot d'echappement ...

Pour en revenir au Caroussans, le geoportail indique un chemin qui part en oblique que je n'ai pas vu, alors que le chemin indiqué sur les lieux monte direct. De toute maniére, c'est simple, c'est tout droit !!!

quant au tel portable, finalement oui ce n'est pas si mal, deja au niveau resolution, une image 800*600 fait 480 000 de pixels, donc 1Mpx suffit amplement. ça evite aussi de prendre un appareil photo ... y a pas de petites économies de poids !
et le tel portable, c'est pratique, surtout pour des raisons de sécurité, quand on arrive a capter, ce qui est le cas tant au caroussans qu'à Medécourbe
mais l'opérateur Andoran !

Au niveau peche, ce n'est pas terrible, confirmé par deux types que j'ai croisé qui revenaient de la Soucarrane qui visiblement connaissaient bien les lieux .. d'après eux il n'y a plus rien dans le caroussans ...

ah oui et surtout, je n'aime pas voir des postes de pecheurs tous les 3 mètres, avec des aménagement de pierre pour caler les cannes et les fesses !!: on a l'impression qu'on passe apres un concours de peche ... donc forte pression de peche ds ce mini lac
car pas tres grand ... plusieurs fois j'ai planté mon vairon sur la berge d'en face !



Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juil 2012 - 09:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu vois bien que tu lances trop loin icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juil 2012 - 13:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Au niveau peche, ce n'est pas terrible, confirmé par deux types que j'ai croisé qui revenaient de la Soucarrane qui visiblement connaissaient bien les lieux .. d'après eux il n'y a plus rien dans le caroussans ...
Mais si, mais si il y a.
http://i48.servimg.com/u/f48/16/38/34/42/peche_10.jpg
Mais c'est du sdf. Et ces poissons sont tellement débiles et affamés à cet altitude qu'ils ont tous pu mordre aux 10 lignes qu'ils ont du voir depuis le début de la saison... icon_rolleyes.gif
Les 2000 farios déversées en 2006 doivent s'y faire rares...
Il suffit en faire de lire les dépliants.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 4 juil 2012 - 17:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

daniel31 a écrit:
Au niveau peche, ce n'est pas terrible, confirmé par deux types que j'ai croisé qui revenaient de la Soucarrane qui visiblement connaissaient bien les lieux .. d'après eux il n'y a plus rien dans le caroussans ...

ah oui et surtout, je n'aime pas voir des postes de pecheurs tous les 3 mètres, avec des aménagement de pierre pour caler les cannes et les fesses !!: on a l'impression qu'on passe apres un concours de peche ... donc forte pression de peche ds ce mini lac
car pas tres grand ... plusieurs fois j'ai planté mon vairon sur la berge d'en face !
Niveau pêche c'était certainement un des meilleurs lacs du coin jusqu'à ce que les pseudos techniciens de la FD décident de mettre des SDF. Avant il y avait des truites magnifiques et on arrivait même à en prendre de plus d'1kg. Quand les sdf sont arrivés, on a sorti les truites les unes derrières les autres. Et oui avec la concurrence, elles sont obligés d'attaquer plus si elles ne veulent pas crever de faim.
En 2/3ans on a rousté les sdf et maintenant c'est la misère icon_cry.gif

Un grand merci à la FD du 09 sm6.gif

Dernière modification par Cedric09: 4 juil 2012 - 17:47
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 4 juil 2012 - 18:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on doit avoir les memes ..... !!! icon_mrgreen.gif

.... nous ont "appauvrit" quelques lacs ici aussi avec les S.F .... du coup ils ont mis aussi des a.e.c .. !!! icon_lol.gif
_________________
JOS65
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 4 juil 2012 - 21:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
tu vois bien que tu lances trop loin
ben non, je peche le bord ... celui d'en face, les grenouilles icon_biggrin.gif


Dernière modification par daniel31 *: 4 juil 2012 - 21:58
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 4 juil 2012 - 21:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
en effet, d'ailleurs un calcul rapide montre que l'alevinage se fait à raison de 500 alevins par hectare ... certains sont à 1000 alevins par hectare ... icon_smile.gif
evidemment ca depend aussi d'autres facteurs: altitude, profondeur, nourriture, accessibilité, pression de peche, etc ... certains facteurs étant très corrélés

d'ailleurs, il serait interessant de faire une base de données des alevinages depuis le début ... pour voir l'évolution, les dates des premiers alevinages, les arrets, etc ... est ce que ca mérite un nouveau sujet ? pour poster des scans de cette fameuse page centrale que tout un chacun scrute en revant de ses futures pêches icon_smile.gif


Dernière modification par daniel31 *: 5 juil 2012 - 10:57
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 4 juil 2012 - 21:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je connais d'autres pages centrales, mais ça me fait pas rêver à la pêche icon_wink.gif icon_mrgreen.gif


JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 4 juil 2012 - 22:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

dans le 65 c'est 1000 alevins a l'hectare ... mais tous les 2 ans .........
_________________
JOS65
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 4 juil 2012 - 22:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

dans l'ariege aussi tous les deux ans, mais plutot 500 ! ... on va venir dans le 65 alors icon_smile.gif
enfin y en a pas mal a 1000 aussi ...

Dernière modification par daniel31 *: 4 juil 2012 - 22:09
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 4 juil 2012 - 22:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

. et moi qui aime aller en 09 car on y fait de belles peches .............. c'est a n'y rien comprendre ............. icon_lol.gif
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juil 2012 - 23:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
cette fameuse page centrale que tout un chacun scrute en revant de ses futures pêches
Que tout en chacun scrute, certes. Mais en rêvant de ses futures pêches, certainement pas.
Citation :
il serait interessant de faire une base de données des alevinages depuis le début ...
En effet ! Pour savoir ce que "n'importe quoi n'importe où" signifie, ça serait très pédagogique.
Je ne préfère pas donner des exemples, la liste serait serait trop longue.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 juil 2012 - 08:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

daniel31 a écrit:
d'ailleurs, il serait interessant de faire une base de données des alevinages depuis le début ...
elle existe, elle existe... icon_smile.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 5 juil 2012 - 09:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

christophe65 a écrit:
je connais d'autres pages centrales, mais ça me fait pas rêver à la pêche icon_wink.gif icon_mrgreen.gif



icon_mrgreen.gif celle en couleur hein new_multi.gif sm23.gif
_________________
si tout va bien, touche à rien...
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 5 juil 2012 - 13:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

+1 pour JFB ! ça fait longtemps que ces pages ne me font plus rêver, mais je reconnais qu'au début j'y croyais ...
J'ajouterai en plus que ce qui y est écrit n'est pas toujours ce qui s'est fait. Par exemple pour Bassies, plusieurs fois l'alevinage des lavants n'a pas été fait pour cause de plafond trop bas pour l'hélico et les poissons "balancés" en bas mais le prospectus était sans doute déjà imprimé et puis il ne faut pas décourager les bonnes volontés et en 09 il y a du poisson PARTOUT !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.09s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
23 visiteurs (liste) en ce moment