Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Étangs de Caraussans et des Clots

daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 19 juil 2012 - 12:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
t'es bon en informatique, c'est bien, par contre si t'as bien remarqué les sujets sont très vieux....... Faut un dessin ou j'insiste

pas besoin d'être un genie pour savoir utiliser la fonction "rechercher" ...
En réalité, c'est bien mieux de passer par google (suggestion pour pahu, pour "cabler" une recherche via google,
pour ce faire, il suffit d'ajouter "site:lacsdespyrenees.com"
dans le champ recherche, ce qui permet de restreindre la recherche au site ldp
ce qui donne donc ceci
https://www.google.fr/search?q=site:lacsdespyrenees.com+alevinage+ariege

ou ceci si on veut cibler le forum
https://www.google.fr/search?q=site:lacsdespyrenees.com/forum+alevinage+ariege






Dernière modification par daniel31 *: 19 juil 2012 - 22:14
Cedric09
Posts: 6058
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 19 juil 2012 - 14:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et alors icon_question.gif icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Cedric09: 19 juil 2012 - 14:20
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 juil 2012 - 15:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cela donne un "catalogue" de réponses issues du site plus "parlant" me semble t il.

274 reponses par google orienté contre 45 avec le moteur interne pour alevinage ariege par exemple.

On perd peut etre ainsi moins d'info qui ont ete mise sur le site.

Dernière modification par bardamu47: 19 juil 2012 - 15:28
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 19 juil 2012 - 17:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en effet, google permet de faire des recherches bien plus pertinentes
avec des bouts du texte du forum ou les mots apparaissent

via google on voit effectivement 274 reponses, les 5 premieres traitent spécifiquement de l'alevinage en ariege

https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=57
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=4007
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=3241
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=5927
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=558&page=3

et tous ne sont pas si "vieux" le dernier datant de juin 2011.

alors qu’avec la recherche du site, on ne trouve que 2 réponses spécifiques !
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/recherche.php?forum=tous&q=alevinage+ari%E8ge&btn_cherche=Ok

je n’ai pas envie de me prendre la tete sur ce site
mais je n’aime pas du tout les fausses affirmations peremptoires et agressives
donc je répond tout en essayant d’apporter une information utile
voila ... point barre ...

sujet clot ... des caraussans
Cedric09
Posts: 6058
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 19 juil 2012 - 17:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je redemande et alors icon_question.gif

Tu ne veux pas faire de polémique mais tu en remets une couche à chaque fois.
Ne t'étonnes pas si tu ramasses des attaques par la suite.

D'ailleurs ça commence vraiment à me gonfler...





Dernière modification par Cedric09: 19 juil 2012 - 19:09
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 juil 2012 - 18:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif Avec quelques clous de tapissier, ca peut s'arranger en Ariege ....Pfuiiiit!! :mrgreen:

Mais là, faut pas en être fier de cette felonnie en pleine descente! icon_evil.gif


Dernière modification par bardamu47: 19 juil 2012 - 18:57
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9763
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 19 juil 2012 - 21:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ch'uis sur que si on tape alevinage.LDP.hautespyrenées .... ben il ne va rien sortir !!! icon_mrgreen.gif ............ ou alors simplement du tout petit poisson !!! icon_lol.gif

nan, franchemnt, l'ariege et le 31 c'est le top pour la peche en altitude !! le 64 les suit de prés aussi !!! icon_mrgreen.gif

bisous mounge !!! icon_lol.gif

Dernière modification par JOS65: 19 juil 2012 - 21:31
_________________
JOS65
pahu
Posts: 6992
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 19 juil 2012 - 22:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hola ! vous vous compliquez pas un peu la vie fish4.gif
demain je vais voir si les alevinages ont été bien faits icon_wink.gif

La recherche du forum est "maison" et ne s'applique qu'au forum et si vous voulez faire une recherche sur l'ensemble du site (forum inclus) revenez au "menu droit" du site, cette recherche "google" n'est pas toujours la plus pertinente
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juil 2012 - 14:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif Pas moyen de randonner tranquille !

Me suis laisser dire, par une randonneuse solitaire de mes amies (toubib elle aussi), qu'elle aurait rencontré un de nos amis LDP "nordiste" icon_mrgreen.gif qui rode en ce moment en Ariege et montait aux clots !!
Mais il n'avait pas sa casquette-ldp.gif
J'espére qu'il avait pas oublié son APN !! Il lira ceci a son retour !

Dernière modification par bardamu47: 23 juil 2012 - 17:02
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 24 juil 2012 - 18:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La casquette est restée dans la voiture mais il avait bien son apn :wink:
Par contre m'a pas dit avoir vu gente féminine fish4.gif
Nous cacherait-il quelque chose icon_scratch.gif siffleur.gif
_________________
si tout va bien, touche à rien...
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 aou 2012 - 10:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce n'était pas le Clots de Caraoussan mais celui d'Izourt icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Pas trop le temps, je ferai un compte rendu succinct plus tard pour Barda.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Cedric09
Posts: 6058
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 13 aou 2013 - 19:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nouvelle sortie flash dimanche au Caraussans

C'était l'horreur à Soulcem. Plus de 150 voitures aux orris du carla, des camping-cars en pagaille à l'arrivée d'eau de Soulcem qui restent sur place des jours entiers icon_evil.gif Des phoques et des baleines échoués au bord de l'eau, la totale icon_rolleyes.gif Sur le plateau de labinas, des familles entières qui se baignent au milieu d'un troupeau de vache avec leur veau... C'est catastrophique ce coin. Faudrait penser à fermer la route au pla de l'isard ou à interdire le camping. Il ne manquait plus que Franck Dubosc pour animer la soirée.
Je ne parle de la blonde le cul à l'air qui imitait une chèvre icon_mrgreen.gif




_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Posts: 5335
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 aou 2013 - 19:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Des phoques et des baleines échoués au bord de l'eau, la totale. Sur le plateau de labinas, des familles entières qui se baignent au milieu d'un troupeau de vache avec leur veau... C'est catastrophique ce coin. Faudrait penser à fermer la route au pla de l'isard ou à interdire le camping. Il ne manquait plus que Franck Dubosc pour animer la soirée.
Je ne parle de la blonde le cul à l'air qui imitait une chèvre
Je crois que tu viens parfaitement de résumer ce qu'est en train de devenir la montagne. Ou quand les Pyrénées s'appelleront les Alpes.

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 aou 2013 - 19:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouais, bien triste tout cela... C'est un problème pas facile a résoudre, sans paraitre.... dinosaurien !!! icon_mrgreen.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6058
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 13 aou 2013 - 19:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je crois que c'est plutôt facile à résoudre.

Pour camper des semaines entières, il y a des campings. Là tu as des camping-cars qui restent sur place plusieurs jours d'affilés. Ce n'est pas normal.

Si tu leur interdit de rester plus de 2nuits d'affilées, tu limites tout en restant un peu permissif icon_wink.gif Mais pour çà, faut de la garderie journalière.

Sinon fermeture la route au pla de l'isard...

Dernière modification par Cedric09: 13 aou 2013 - 19:48
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JFB
Posts: 5335
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 aou 2013 - 20:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Sinon fermeture la route au pla de l'isard...
Tout simplement !

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
stephan
Posts: 1031
Pertinence:
message 13 aou 2013 - 20:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Encore mieux, on ferme depuis Mounicou ! icon_evil.gif

Samedi on a vu 2 autres couples (au Cabayrou) durant plus de 8 de nos 9 heures de randonnée sur les crêtes de Caraussans - Cabayrou et plus, en montant par les Caraussans avec un départ à 8 heures des Orris.

Dimanche, montée tardive depuis les Orris à 7 heures vers les étangs de la Gardelle ; on a vu moins de 10 personnes dont principalement les pécheurs en place en haut ; montée au col (où nous croisons 2 personnes) pour redescendre vers le Roumazet (2 personnes croisées dans la descente et évitées par un droit dans la pente) puis montée au Riou Blanc : 3 personnes au Roumazet, personne au Riou. Résultat : 8 heures de randonnées et quasiment personne sauf dans la vallée durant une grosse demi-heure.

Bref, un week-end à Soulcem dans un calme et une solitude comme nous les aimons. Si vous aimez la solitude, il est facile de la trouver, même à Soulcem. Aucune des familles ne monte bien haut. C'est le calme complet.

Ce week-end à Soulcem fut un régal.
JFB
Posts: 5335
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 aou 2013 - 22:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Bref, un week-end à Soulcem dans un calme et une solitude comme nous les aimons.
Non. Un week end AU DESSUS de soulcem comme nous les aimons. Ce n'est pas pareil du tout.
Si tu avais connu le ruisseau de soulcem avant la construction de ce $~#*é de barrage et donc de sa route, tu ne dirais pas ça...
Le barrage et cette route ont défiguré toute la vallée. Et qu'ont ils rapporté à la vallée de Vicdessos ?

les Pyrénées, ça n'est pas que des lacs à 2300 et des crêtes à 2700m...

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
stephan
Posts: 1031
Pertinence:
message 14 aou 2013 - 06:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Surtout pas de barrage, pas de centrale, pas de parc de d'éoliennes, ... Si l'électricité arrive chez tout le monde, c'est bien parce qu'il a fallu défigurer des paysages avec des ouvrages, quels qu'ils soient. Ou alors, je suppose que tu n'as pas l'életricité chez toi.

Désolé, mais si j'ai envie, je peux aussi faire plein de randonnées ailleurs que sur les crêtes ou en lacs d'altitude et ne rencontrer personne ou quasiment pas. Il y a assez de vallées et de coins pour cela. Donc, oui les Pyrénées ne sont pas que lacs ou des crêtes d'altitude.

Désolé encore, ce qui me gêne le plus en montagne, ce ne sont pas les gens en bas mais ceux qui alignent/étalent leurs affaires bien en vue juste à côté des lacs, ceux qui campent (pas bivouaquent) de telle manière qu'il faut contourner leur tente posée à même le chemin et qui empêchent d'apprécier la vue, ceux qui encombrent les lacs avec des cannes de tous les côtés (vu encore ce week-end sur les fameux 10 rencontrés) ou qui gueulent d'un côté à l'autre du lac, ...
Qu'est-ce que je fais ? Je passe mon chemin et/ou je vais voir ailleurs.
JFB
Posts: 5335
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 aou 2013 - 10:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai bien l'impression stephan, que nous n'abordons pas les Pyrénées de la même manière... icon_wink.gif
En plus de 40 ans, j'ai vu des vallées entières défigurées par les centrales, et pourtant l'électricité vois-tu, je l'avais déjà. Quand je parle de centrales, je comprends et les barrages types soulcem ainsi que les micros centrales qui te ruinent un simple torrent. Le tout dans un pays où le nucléaire represente plus de 80 % de la production d'électricité.
J'ai vu des centaines pour ne pas dire des milliers d'emplois disparaitre, fermant pour toujours les maisons des villages... les papèteries en Couseran, Pechiney à Tarascon, et plus près de chez moi formica à Quillan et Roudière à Lavelanet... pour ne citer que l'Ariège et l'Aude.
Toute une culture est en train de disparaitre. Et cette culture, elle ne se photographie pas. On ne la trouve pas sur les crêtes, les anciens n'y montaient pas.
Alors on a misé sur le tourisme : pour quel apport ? des stations de ski qui sont toutes déficitaires, des routes forestières et pistes d'altitude qui vont très haut... transformant soulcem comme la restanque par exemple en usines à merde.
Citation :
Désolé encore, ce qui me gêne le plus en montagne, ce ne sont pas les gens en bas mais ceux qui alignent/étalent leurs affaires bien en vue juste à côté des lacs,
Personnellement, les gens qui me gênent en montagne ne sont pas ceux là, du moment qu'ils ne laissent pas de traces de leur passage. Ce n'est pas les gens qui m'empêchent de faire une photo qui me gênent... par contre, ceux qui y passent, y grimpent, et redescendent à la ville en traversant les villages comme on traverse un péage d'autoroute me gênent. Car ils croient connaitre les Pyrénées alors qu'ils n'ont peut-être jamais parlé à un type qui y est né...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.099s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
51 visiteurs (liste) en ce moment