Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Étangs de Caraussans et des Clots

SPO
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 juil 2012 - 14:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

+ 1 également, entre les "oublis" et les "erreurs d'espèces :fish4:, certaines des indications sont tout simplement fantaisistes icon_exclaim.gif
Pertinence:
message 5 juil 2012 - 15:29 |  

Tenez, c'est tout chaud !
http://www.ariege****.com/ariege/agriculture_environnement/2012/49735/alevinage-par-helicoptere-plus-de-150-000-poissons-dans-les-lacs-de-mo.html

Eric
Obiou
Pertinence:

message 5 juil 2012 - 16:00 |  

j'ignorais qu'on avait composé des chansons sur tous les lacs... icon_biggrin.gif
Pertinence:
message 5 juil 2012 - 16:59 |  

Et bienvenue à une nouvelle espèce : "la truite de bouillouses" qui vous le noterez n'a rien à voir avec la truite arc en ciel comptée séparément icon_biggrin.gif
Le cirque continue ...
paillagousti
Pertinence:

message 5 juil 2012 - 18:08 |  

Je le savais ,je le savais ,c'est en Ariege que j'aurai du pêcher ..chez nous c'est le désert halieutique ..plus l'on va vers l'ouest ,plus il y a de moyens,des films ,des hélicos ,de l'Oxygène,des bénévoles et ,....et.... ,et ....des ..poissons....
Vive l'Ariege !
daniel31 *
Pertinence:
Web: www
message 6 juil 2012 - 11:22 |  

Merci Eric pour ce lien,
et en effet ça coute cher tout ça ...
vive les touristes donc ...
car à budget constant, il vaut mieux des touristes qui payent plein pot des cartes à la journée et qui ne vont pas faire trop de mal ...
plutot que des acharnés comme vous (et moi aussi d'ailleurs ...:)

il faudrait peut etre créer un nouveau sujet sur l'alevinage en ariege ? car tout cela n'a plus rien à voir avec les caraussans.

comment faire pour rediriger des messsages dans un nouveau sujet ? est ce possible ou bien faire un copier coller ? pahu help !!!

Cedric09
Pertinence:

Groupes: 2
message 6 juil 2012 - 12:44 |  

On s'en tape un peu de l'alevinage en 09 non icon_question.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 6 juil 2012 - 13:29 |  

il faudrait peut etre créer un nouveau sujet sur l'alevinage en ariege ? car tout cela n'a plus rien à voir avec les caraussans.

occupe toi de l'alevinage dans le 31 icon_mrgreen.gif et et pas de l'ariège icon_evil.gif sm6.gif

Pertinence:
message 6 juil 2012 - 14:24 |  

j'ai comme l'impression de froisser certaines susceptibilites ...

bah .. je peux changer de pseudo, en daniel09, si tu veux ...
car je paye aussi des impots dans le 09
avec maison de famille à FOIX depuis plusieurs generations
et cela fait 30 ans que le peche ds les lacs d'Ariege ...
mais on s'en tape ...
car quand bien meme ce ne serait pas le cas, cela ne me donnerait pas moins de légitimité pour parler du 09 ...
personne ne peut se considérer comme "propriétaire" d'un bien commun ... comme un lieu, un paysage, l'eau par exemple, n'"appartient" pas aux residents ... j'ai lu qqpart que la france doit restituer, par an, 20 Millions de m3 d'eau a l'Espagne, detourné avec le LANOUX ...

bon là on s'eloigne de plus en plus du sujet ...

Dernière modification par daniel31 *: 6 juil 2012 - 21:20
bardamu47
Pertinence:

message 6 juil 2012 - 14:44 |  

Moi aussi ces alevinages m'ont fait rêver dans le temps, puis j'ai vite compris que le problème n’était pas si facile que cela a gerer et qu'il y avait du pour et du contre.
Petit à petit le concept de bassine (avec les limites d'une telle entité) a gâché un peu mon plaisir...

Cela faisait partie des éléments rassemblés lors de la découverte de nouveaux lacs. Même Bletton en parlait me semble t il.
cigale
Pertinence:

message 6 juil 2012 - 14:54 |  

pour les alevinages dans le 09 tenons nous en au dépliant de la fédé, point barre icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
s'il avait été interessant de créer un tel sujet, il serait déjà existant icon_wink.gif

Dernière modification par cigale: 6 juil 2012 - 14:54
Pertinence:

message 6 juil 2012 - 16:11 |  

Citation :
car à budget constant, il vaut mieux des touristes qui payent plein pot des cartes à la journée

Non, les touristes ne payent rien icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Grâce au club halieutique icon_exclaim.gif à l'entente halieutique du Grand Ouest (EHGO).

Tu payes dans une AAPPMA de l'autre coté de la France qui ne branle rien, a des lots de pêche merdique (pollutions surtout non dénoncées, pas d'entretien, quelques lâchés de bassine)... ça existe encore... et tu pêches de merveilleux lacs d'altitude bourrés de poissons exceptionnels (merci l'hélico) pour... que dal icon_exclaim.gif icon_wink.gif icon_lol.gif

Personnellement, je m'occupe aussi de l'alevinage en 09 ... et pas de celui du 29 ou de mon AAPPMA... car l'alevinage chez moi, c'est gestion patrimoniale, soit zéro truites relâchées sauf dans un lac et des petits étangs (milieux perturbés)et 10 000 smolts (compensation liée à la disparition de frayères liée au lac non équipé de passe).

Si la rubrique pêche en 09 est réservée aux résidents du 09 depuis plus de 12 générations, il faut le dire...
new_puppy_dog_eyes.gif

Mais nous nous sommes éloigné des Caraoussans. La montée est bien raide mais assez courte et sympa et le lac sans doute un peu trop proche du parking pour ne pas être piraté régulièrement par des pêcheurs aux appâts naturels à deux cannes qui cartonnent sec en fonction des alevinages, ne laissant même pas aux poissons le temps d'atteindre la taille réglementaire...

j'ai vu ça sur plusieurs lacs du 09 et ce n'étaient ni des 31, ni des touristes.

Pertinence:
message 6 juil 2012 - 22:14 |  

Cigale dit:
Citation :
pour les alevinages dans le 09 tenons nous en au dépliant de la fédé, point barre. s'il avait été interessant de créer un tel sujet, il serait déjà existant

et ça c'est quoi ?
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=558(
et ça ?
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=566
ou encore ça
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=57

donc je propose de poursuivre dans l'un des ces sujets (si il en est besoin ...)

Dernière modification par daniel31 *: 7 juil 2012 - 12:06
cigale
Pertinence:

message 9 juil 2012 - 21:17 |  

t'es bon en informatique, c'est bien, par contre si t'as bien remarqué les sujets sont très vieux....... Faut un dessin ou j'insiste icon_question.gif
Pertinence:

message 9 juil 2012 - 21:42 |  

icon_mrgreen.gif moi je veux bien un dessin !! icon_mrgreen.gif icon_lol.gif
Pertinence:

Groupes: 2
message 9 juil 2012 - 21:43 |  

Et merde jos l'a faite avant moi icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 10 juil 2012 - 08:59 |  

un mouton ?............. fish4.gif
bardamu47
Pertinence:

message 10 juil 2012 - 09:37 |  

He les vieux soyez sympa avec les nouveaux du site ! icon_biggrin.gif
Daniel, que j'ai eu la chance de rencontrer, sillonne l'Ariege depuis de nombreuses années et est un sacré crapahuteur, mine de rien il y a là un peu d'experience de terrain !
Au moment ou j'ecris ces lignes il est en train de se les peler au Sigriou, j'ai cru comprendre que riri serait peut etre dans le coin.
A propos de Daniel, ci dessous dame fario (remise a l'eau) ayant succombé a la bricodaniel que j'ai fait :

Dernière modification par bardamu47: 10 juil 2012 - 13:12

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
christophe65
Pertinence:
message 10 juil 2012 - 12:57 |  

des couleurs magnifiques pour cette fario, bien joué icon_exclaim.gif
Je sens que je vais bientôt me mettre au vairon manié... icon_wink.gif histoire de sortir quelques steaks!
daniel31 *
Pertinence:
message 11 juil 2012 - 10:18 |  

bravo pour la monture avec cheville assortie à la couleur de la fario !!!
quant à Sigriou, en effet, pas evident, surtout quand tu montes le soir, sans trop connaitre et dans un epais brouillard !!!
si j'ai le temps j'en parlerai un peu, mais pas dans ce fil de messages ou l'on parle de tout sauf des caraussans !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum