Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: sauver la vallée de la Maure!

Obiou
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 fév 2008 - 09:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

un peu partout en France, des gens, qui souvent ne sauraient pas distinguer une ablette d'un brochet, "s'occupent" d'AAPPMA dans l'espoir d'obtenir, à la longue, le Mérite Agricole, voire la Légion d'Honneur (alors qu'il suffit d'être le frère de Cécilia, c'est bien plus rapide !). il est possible que ça soit aussi le cas dans certaines vallées du SO...
mais il y a aussi des bénévoles compétents. de toutes façons, les aspirations des uns différant tellement de celles des autres...
Pertinence:
message 15 fév 2008 - 12:23 |  

Aure a écrit:
moi ce qui m'intrigue chez ce type (que je ne connais pas non plus donc que je ne juge pas) c'est qu'il s'occupe aussi d'une AAPPMA!!!

Tu sais magdalou c'est un type qui a pris un peu l'ivresse des hauteurs depuis qu'il est "général du conseil" icon_lol.gif tu lui dirais qu'il y a une assoc de chasse du dahu il briguerait tout de suite la présidence........dés qu'il y a de la magouille à perpetrer il déboule.Faut le voir au concours de pêche de Rouze , le pauvre ....totalement pathétique en train de faire des pesées "personnalisées" ou encore de distribuer des lots sous le manteau à la porte de son 4X4.......... icon_lol.gif icon_lol.gif

Pertinence:

message 15 fév 2008 - 13:47 |  

icon_eek.gif ..... ces pratiquent douteuses ont encore cours de nos jours ...... non ce n'est pas possible .........
Pertinence:
message 15 fév 2008 - 14:23 |  

mais non jos !!

artiguois par respect des personnes tu devrais communiquer en mp

pas envie de polemiquer ici

Dernière modification par soubsouscarl: 15 fév 2008 - 14:23
philoo
Pertinence:
Web: www
message 15 fév 2008 - 16:56 |  

soubsouscarl a écrit:

Quand au projet de la vallée de la Maure il se dit de tout et n importe quoi ; faut arreter maintenant et justement plutot en discuter avec les élus si probleme il devait y avoir.
ben dis a ton copain qu'il vienne debattre sur le forum ! icon_mrgreen.gif

je ne vois pas en quoi artiguois manque de respect a cette personne... ou alors il faut arreter de parler de tous les elus, les sportifs, les celebrites, etc... je me demande si on arriverait encore a se parler sur le forum avec une telle langue de bois...
je comprends bien que tu veuilles defendre ton pote mais un jour ou l'autre il faut bien appeller un chat un chat... si ce mec est une gueille en tant qu'elu, ben je ne vois pas pourquoi il faudrait se gener.
alors si tu as des infos defends la avec des arguments et pas en essayant de faire taire le sujet ou de traiter les intervenants de gens pas fairs...

fab66
Pertinence:

message 15 fév 2008 - 22:35 |  

Bonsoir,

La France est le Royaume du clientélisme et du népotisme !

a+
message 15 fév 2008 - 23:19 |  

reflechis philoo a ce que tu viens d ecrire ..

Dernière modification par soubsouscarl: 15 fév 2008 - 23:30
JFB
Pertinence:

message 17 fév 2008 - 19:37 |  

philoo a écrit:

je comprends bien que tu veuilles defendre ton pote mais un jour ou l'autre il faut bien appeller un chat un chat... si ce mec est une gueille en tant qu'elu, ben je ne vois pas pourquoi il faudrait se gener.
Si ce mec est une "gueille" an tant qu'élu, cela signifie que les électeurs du Donezan ont élu une gueille, et qu'ils préfèrent donc en majorité une gueille à quelqu'un d'autre.
Pour contrecarre la chose, il suffirait donc de se présenter contre lui, en tant que "anti gueille", pour être sûr de gagner à tous les coups...
Il y a des amateurs ?

Dernière modification par JFB: 17 fév 2008 - 19:38
Pertinence:
message 17 fév 2008 - 19:46 |  

BRAVO ca chauffe, la braise est prete icon_biggrin.gif

Dernière modification par Arsene: 17 fév 2008 - 19:50
Pertinence:
message 17 fév 2008 - 20:14 |  

JFB a écrit:
philoo a écrit:

Si ce mec est une "gueille" an tant qu'élu, cela signifie que les électeurs du Donezan ont élu une gueille, et qu'ils préfèrent donc en majorité une gueille à quelqu'un d'autre.
Pour contrecarre la chose, il suffirait donc de se présenter contre lui, en tant que "anti gueille", pour être sûr de gagner à tous les coups...
Il y a des amateurs ?

le donezan est très certainement un échantillon très représentatif de la population française!
JFB
Pertinence:

message 17 fév 2008 - 20:38 |  

J'en ai bien peur...
Pertinence:
message 19 fév 2008 - 17:26 |  

soubsouscarl a écrit:
reflechis philoo a ce que tu viens d ecrire ..

bon j'ai reflechi et bien sur j'ai pas compris : est ce que tu pourrais me dire franchement (par MP ?) toutes les conneries que j'ai encore ecrites...

est ce que ca a un rapport avec ca ? https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=4930

bon desole j'ai encore rien compris...

new_puppy_dog_eyes.gif

JFB
Pertinence:

message 19 fév 2008 - 21:01 |  

Philoo, répond plutôt stp à ce que moi j'ai écris.
Il faut placer le donezan dans son contexte. Plus petit canton de France, 350 habitants à l'année, 7 communes, le 1/3 des habitants a plus de 75ans, et la moitié plus de 60ans. Route d'accès pas évidente, y passer un hiver quand on a 20 piges ça va. Mais quand on en a plus de 60, c'est dur. Quel avenir pour ce pays ? Il meurt !
Tout ça, soub le sait parfaitement, c'est ce qu'il a voulu dire. Seulement ça lui ronge le bide, comme pour moi le pays de sault. Et voir quelqu'un parler d'une gueille sans le connaître lui fait encore plus mal...
Pertinence:

message 19 fév 2008 - 21:50 |  

Je pense que tu es dans le vrai Jean-François...
Pertinence:
message 9 mar 2008 - 20:21 |  

Article dans le canard enchainé de cette semaine sur l'extension de la station de Mijanes. Article qui pointe bien sûr toutes les bizarerires de ce dossier. Si çà peut aider icon_rolleyes.gif
lub *
Pertinence:
message 11 mar 2008 - 10:18 |  

Bonne nouvelle précédente.

La balle serait revenue dans le camp de M. le Préfet "à qui il appartient maintenant d'apprécier la mise en œuvre des mesures opérationnelles" (pour la protection de la flore et de la faune présentes sur le site). Quelques piquets et filets ou barrières!!!

Quant à la polémique "Magdalou, Bonrepaux, Vigneau ... et consorts", ça ne fait pas beaucoup avancer le sujet.

Revenons à ce projet aberrant s'il en est.
Il y a un autre facteur, en dehors du réchauffement climatique, du déficit croissant de neige (voir à nouveau la saison 2007-2008), du respect, de la protection de la biodiversité et qui ne semble pas avoir été pris en considération ou si peu.
C'est le facteur vent pour ne pas dire blizzard.

C'est un phénomène qui semble de plus en plus fréquent, en tout lieu et en toute saison.
Et dans le secteur, sur les crêtes, ou quand ça descend du col de Pailhères, ça décoiffe grave !!!
Il faudrait y lâcher alors M. le Préfet de l'Ariège entouré de quelques élus du canton ....

Dernière modification par lub *: 11 mar 2008 - 14:11
Pertinence:
message 11 mar 2008 - 13:47 |  

article de Liberation : http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/314169.FR.php

article du Monde (payant) : http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=1026746

ca se mediatise cette histoire...

lub *
Pertinence:
message 16 mar 2008 - 10:17 |  

La saison 2007-2008 se termine ou est terminée ?
La station a tourné combien de jours cette année ?
Et avec quel % de pistes ouvertes ?
Qui va encore combler le trou (le gouffre) ?

Si vous voulez connaître l'avenir de la station, vous n'avez qu'à aller voir là :
http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-51028.621231.html#621231
(et c'était en 2005!)

Dernière modification par lub *: 16 mar 2008 - 10:55
Pertinence:

message 31 mar 2008 - 09:58 | Réponse de Michel Barnier  

J'ai reçu il y a 2 ou 3 jours, mais je ne suis peut etre pas le seul, une réponse à nos courriers dont le mien https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=4099&msg=70662#post70662
Des problèmes (passager windows et HP grrrrr!) de scan m'empeche de mettre cette lettre en ligne mais je vous reecris la fin.

"...Mes services ont examiné ce projet avec attention, et s'attachent en particulier à evaluer les conséquences potentielles de l'extension projetée sur la faune et le flore présente sur le site. Il appartient maintenant au Prefet d'apprécier la mise en ouevre des mesures opérationnelles."

Michel Barnier

Donc les courriers arrivent et sont lus mais ce n'est pas gagné!!
Edit: la photo de la lettre : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=18&u=11728463
Suite de ce post eventuellement là (plus visible) : https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=5058

Dernière modification par bardamu47: 14 mai 2008 - 21:21
Pertinence:
message 31 mar 2008 - 14:58 |  

Et on se renvoie la balle.
Voir le sujet "Michel Barnier a répondu" :

https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=5058

edit Thierry81 : correction du lien

Dernière modification par Thierry81: 31 mar 2008 - 15:22

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum