Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: sauver la vallée de la Maure!

bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 jan 2008 - 23:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ok moi aussi je vais envoyer la lettre type mais en introduction je vais simplement ajouter ceci :

Monsieur le Ministre,
Veuillez trouver ci dessous, pour information, une lettre que vous avez peut etre déjà lu. Permettez moi d’insister en prevision des tres faibles taux d’enneigement à prevoir pour les années futures, dans ces pyrennées du soleil.
La saison 2007-2008 sera encore malheureusement grandement deficitaire.
Faut il donc en plus sacrifier inutilement un site qui est (etait) exceptionnel .
Vous avez peut etre vu les images du Tour de France dans cette montée du col de pailhere, spendide, fragile.
Sur le forum lacsdespyrenées.com nous avions evoqué déjà ce sujet a propos d'une curiosité geologique du secteur.Des degats sont déjà visibles actuellement grace aux photos satellites de geoportail3D, inutile d'en rajouter.



Je vous invite a aller voir sur le forum les images qui j’y avais deposé et d'en rechercher d'autres sur géoportail.

Cela evitera un deplacement heliporté icon_wink.gif !

Inutile de continuer a tuer cet endroit. L'érosion y serait catastrophique aprés defrichement.

Ci dessous une photo satellite et les forums relatant le probleme :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11728463
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=4788
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=4099

Merci de votre comprehension.

J'envoie cette lettre aujourd'hui avec la photo imprimée citée ci dessus, il pourrait y en avoir d'autres !!



Dernière modification par bardamu47: 31 mar 2008 - 13:02
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 jan 2008 - 00:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

L'organisation d'un débat public nous a permis parfois de débloquer une situation ou au moins d'attirer l'attention.
Nos décideurs et nos élus n'apprécient pas toujours d'avoir à répondre aux assoc devant les journalistes...
Il faut arriver solide et bien préparer les questions et l'argumentaire.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 4 fév 2008 - 15:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Magdalou se prend pour napoléon bonaparte en personne icon_evil.gif et j'assumme totalement ces propos !!! il hurle aux passeisme lorsque l'aspect déréel de son projet pharaonesque lui est dénoncé comme la plus grosse crétinerie envisagée dans ce canton depuis longtemps ( et dieu sait qu'il y en a eu !!!).

Monsieur veut endetter un canton exsangue pour lequel il a montré des incapacités hors du commun a conserver les acquis. Il lui a été présenté un projet modeste et bon marché pour maintenir les personnes agées du canton à domicile , il préfére qu'elles aillent crever dans des maisons de retraite loin du pays qui les a vu naitre .

Il n'y a aucun potentiel susceptible d'amortir les frais que cet homme veut engager. A moins qu'il fasse un tunnel sous pailhéres , faute de quoi la route des gorges déjà hors d'état cédera sous le joug des bus multijournaliers.
Aprés quoi il faudra se faire à l'idée du montagne lacérée, défigurée. Alors Mr Magdalou a quand un mac do à la cabanne du counc ? Parce que au rythme où vont les choses , vous etes infoutu de réaliser beaucoup de vos attributions premiéres et, par exemple à rendre aux sentiers et aux lacs du donezan un air de montagne..............
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
lub *
Posts: 455
Pertinence:
message 4 fév 2008 - 19:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai essayé, avec les quelques rares info trouvées sur le net, de visualiser ce que serait le tracé du projet envisagé.
Si je n'ai pas fait trop d'erreurs, voila ce que cela pourrait donner :




Dernière modification par lub *: 5 fév 2008 - 11:17
_________________
... Si la cause est bonne, c'est de la persévérance ... Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination ...


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 fév 2008 - 00:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ok joli travail ! j'ai eu un peu de mal a comprendre l'angle de vue mais ca y est ! On voit bien les fameux derniers lacets du col de Paillere et la zone de l'ancien etang enherbé actuellement.
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 fév 2008 - 01:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Complêtement insensé ! icon_sad.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 5 fév 2008 - 05:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
Je ne sais pas si il y a des ldpeistes du donezan sur ce forum.
Artiguois ne poste plus, soub est plutôt du pays de sault bien qu'il connaisse parfaitement la région, ainsi que moi-même.
Cette reunion avait pour but de solliciter les personnalités du canton qui ont voté pour l'agrandissement de la station de mijanes.
Aucune de ces personnalités n'étaient présente à la réunion, qui c'est transformé en pique-nique.
Donc, aucune discussion n'a pu être engagée. Toujours est-il que ce projet a été entériné par le prefet de région.
Mais comme je sens encore une fois un brin d'ironie dans ta question (je me trompe peut-être)le mieux à faire pour interpeller ces gens est de leur écrire:
Voici:
mairierouze@wanadoo.fr Mr Magdalou conseiller régional sortant et trésorier de l'AAPPMA du quanton de quérigut.
mairierouze@wanadoo.fr Mr Dubuc maire de mijanes
mairierouze@wanadoo.fr station de ski de mijanes
cdc@donezan.com Mr Paychenc président de la communauté de communes
bonrepaux.augustin@wanadoo.fr Augustin Bonrepaux, président du conseil général de l'ariège.

Tous ces élus sont favorables au projet d'extention de la station et ont le pouvoir décisionnaire.

Je me remets à, peine à poster pris que j'étais par les viscicitudes d'un quotidien ébourrifant. je suis autant que faire se peut cette détestable affaire qui me rend fou de rage..................

_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 fév 2008 - 08:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Concernant les courriers il faut aussi arroser :

MEDAD - ministere@ecologie.gouv.fr
Mr Jean Louis BORLOO
Mme Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET
Ministère de l’écologie, du développement et de l’aménagement durables
20 avenue de Ségur
75302 Paris 07 SP

Ligue de Protection des Oiseaux - lpo@lpo.fr
La Corderie Royale
BP 90263
17305 Rochefort cedex

WWF France - floriane@wwf.fr
Floriane
1, Carrefour de Longchamp
75116 PARIS

Greenpeace France - contact@greenpeace.org
22, rue des Rasselins
75020 Paris

a+



_________________
philoo
Posts: 424
Pertinence:
Web: www
message 6 fév 2008 - 15:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

allez zou, j'ai pris 10 minutes pour ma BA...

(elles sont vachement belles vos cartes 3D : vous faites ca avec le portail IGN ? icon_biggrin.gif )
_________________
pétition contre les loisirs motorisés dans les espaces naturels:
http://mountainwilderness.org/petitionlmen

lub *
Posts: 455
Pertinence:
message 6 fév 2008 - 20:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fab
J'ajouterais aussi France Nature Environnement.
Il faut que je cherche qui est déjà engagé dans ce combat.
Il reste les instances "officielles", que tu cites, à convaincre !
Je vais m'y atteler !

philoo
La carte, c'est bien avec Géoportail 3D option "cartes 100%" qui masque la vue aérienne.

Sinon voici une autre vue de la vallée de la Maure, avant son massacre éventuel.
Au fond à gauche, les 3 Rabassoles.
Au fond au centre, le Tarbesou.
Cependant, cette vue, sous cet angle, donne trop d'importance au 1er plan, au détriment du fond de la vallée où se produirait l'essentiel du massacre.



_________________
... Si la cause est bonne, c'est de la persévérance ... Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination ...


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 fév 2008 - 20:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lub a ecrit "Cependant, cette vue, sous cet angle, donne trop d'importance au 1er plan, au détriment du fond de la vallée où se produirait l'essentiel du massacre"
Je crois qu'en prenant de la hauteur tu aurais pu mieux voir le fond de la vallée contre les pentes du tarbessou. La manipulation de ce fabuleux outil est parfois un peu "tatillonne". Si je peux j'essaierai..

_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
lub *
Posts: 455
Pertinence:
message 6 fév 2008 - 21:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui, mais difficile de trouver un compromis.
En prenant de l'altitude, il me semble que l'on risque de perdre du relief et/ou du détail.
Peut-être rotation à 180° ?
On va essayer.
Toutes les suggestions sont bienvenues.
_________________
... Si la cause est bonne, c'est de la persévérance ... Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination ...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 fév 2008 - 21:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est peut etre un tout petit peu plus parlant...le Tarbesou en haut à droite, les Rabassoles a sa gauche..


Dernière modification par bardamu47: 6 fév 2008 - 21:52
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
soubsouscarl
Posts: 2608
Pertinence:
Web: www
message 10 fév 2008 - 00:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu exagere Artiguois ! ; je connais bien Mr Magdalou c est un homme qui aime son pays et ses habitants ; ne jugeons pas les gens sans les connaitre .
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 13 fév 2008 - 23:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si j'en parle ainsi c'est que je le connais bien moi aussi icon_cry.gif
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
soubsouscarl
Posts: 2608
Pertinence:
Web: www
message 14 fév 2008 - 08:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm31.gif
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 14 fév 2008 - 13:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne connais pas ce Mr Magdalou mais je parie qu'il est comme tous les conseillers généraux, il veut laisser une trace de son passage et qu'on ne l'accuse pas de "n'avoir rien fait" pendant son mandat.
Donc ces gens défendent des projets parfois très contestables juste pour créer de l'activité. Le conseiller général n'est pas responsable du taux de chômage dans son canton mais il devrait se sentir un peu plus responsable de l'argent public qu'il a à gérer et de la conservation du cadre de vie de ses habitants.

En tous cas dépenser une telle somme pour détruire une vallée et pérenniser un emploi , c'est une insulte à l'intelligence de ses électeurs ...
soubsouscarl
Posts: 2608
Pertinence:
Web: www
message 14 fév 2008 - 18:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui en effet Adam tu ne le connais pas ..

Moi oui et bien avant qu il soit Conseiller General;

Il n a pas attendu d en arriver là pour faire vivre et developper ce canton de montagne (ce qui n est pas du tout evident par la haut ); c est tout simplement le resultat de son travail et sa passion pour son petit pays .

Encore une fois arretons de juger sans savoir! ( en plus sur des personnes absentes sur le forum)

Quand au projet de la vallée de la Maure il se dit de tout et n importe quoi ; faut arreter maintenant et justement plutot en discuter avec les élus si probleme il devait y avoir.

La station de sky de Mijanes n'est pas candidate je pense pour les futurs jeux Olympiques d hiver de 2018. icon_biggrin.gif


Dernière modification par soubsouscarl: 14 fév 2008 - 18:12
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 14 fév 2008 - 22:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi aussi je l'ai connu et beaucoup apprécié avant qu'il se transforme en conseiller général icon_biggrin.gif et c'est là que le bât blesse car son comportement a beaucoup changé depuis
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 15 fév 2008 - 00:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi ce qui m'intrigue chez ce type (que je ne connais pas non plus donc que je ne juge pas) c'est qu'il s'occupe aussi d'une AAPPMA!!!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Etang de Balbonne [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.097s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment