Bernard32 a écrit:
"sur les parcours gérés par les AAPPMA de "la nivelle"du"gave d'Oloron"de"l'APRN"et de"Gure Errekak",les adherents de ces associations doivent respecter les Règlements Intérieurs."
Cette phrase est destinée a l'interdiction de la peche à l'asticot, ce sont seulement les aappma en question qui l'on voté, et il n'y a pas d'arreté prefectoral.
Dans ce cas, les pecheurs ayant pris le permis dans ces aappma sont tenus de respecter ce reglement interieur, les autres ayant pris leur permis ailleur dans une aappma reciprocitaire peuvent pecher a l'asticot.
Je rappelle que pour pêcher il faut une carte de pêche et l'autorisation de celui qui a les baux de pêche.
Pour les AAPPMA réciprocitaires (AAPPMA qui font le choix d'accepter des pêcheurs venant d'autres AAPPMA: ces pêcheurs sont invités) le fait de ne pas respecter leurs réglements intérieurs vous exposent à un P.V pour pêche sur autrui.
Perso, je trouve un peu fort

que les invités croient qu'ils ne sont pas obligés d'accepter le réglement du lieu qui les accueille.
Je fais un parallèle avec le code de la route:
Lorsque vous allez dans un village ,vous respectez j'espère les stops, sens interdits, places de stationnement mis en place par la mairie de ce village.
Vous ne dîtes pas:" Cela ne s'applique pas à moi parce que je suis du village d'à côté"
C'est une question de bon sens et de respect.
Bernard, peux-tu me dire vers quel endroit du nouveau guide pêche (le mémento) 2007 as-tu vu la phrase que tu cites ?