Le problème n'est PAS la maille, quand les rivières sont fonctionnelles !
C'est le cas aux USA ou au Canada où les rivières sont encore dans un bon état et les poissons nombreux. Pas besoin de maille, là bas. Tu peux prélever des poissons de toute classe d'âge, y-compris, immatures, sans risque (C'est d'ailleurs le cas, dans la législation de ces rivières. Très souvent tu peux prendre 1 ou 2 gros géniteurs + 5 ou 6 truitelles pour la friture. J'ai pu le vérifier sur plusieurs rivières de l'Utah, du Wyoming, du Montana et de l'Idaho).
Ce n'est, malheureusement pas le cas en France où comme tu le fais remarquer, les rivières ont de plus en plus de mal à produire du poisson sauvage et le faire grossir.
Par conséquent, sur quel critère, autre que la maille "jouer" pour espérer conserver quelques géniteurs ?
Tu fais le constat que les rivières ne sont pas fonctionnelles et tu voudrais, en plus, une législation qui ne protège pas les rares géniteurs potentiels survivants ?
Je ne comprends pas vraiment ta logique ...
C'est, précisément, parce que les rivières ne sont plus fonctionnelles, qu'il faut tenir compte du type d'études telle que celle postée par Pahu et essayer, par tous les moyens, de sauver ce qui peut encore l'être !
Dernière modification par touladi64: 14 jan 2016 - 08:46_________________
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.