Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: altitude de pêche maximale en Avril

Skamarguais
message 1er avr 2007 - 18:39 | altitude de pêche maximale en Avril  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour je suis étudiant à bordeaux (originaire de marseille) et j'ai découvert la pêche dans les lac des pyrénées l'été dernier. Je souhaite recommencer la saison le week end prochain (7,8,9 avril) et souhaiterais savoir jusqu'à quelle altitude on a de la chance de trouver des endroits pêchables (lac et rivières non gelées). Motivé par la randonnée à l'origine (bivouac par températures négatives OK), je désirerais pouvoir associer les deux pendant les sorties.
Merci
Thierry81
Pertinence:

Groupes: 2
message 1er avr 2007 - 19:06 |  

Attention, ouverture des lacs de montagne à plus de 1000m d'altitude, le 26 mai 2007.
Exception pour les lacs du 64.
A l'heure actuelle, la plupart des lacs de montagne sont gelés mais tu peux pêcher les rivières et lacs situés en dessous de 1000m, ceux là ne sont pas gelés et on peut les pêcher.

Dernière modification par Thierry81: 1er avr 2007 - 19:08
message 1er avr 2007 - 19:14 |  

merci,
j'ai vu que dans une autre discussion de ce week end quelqu'un va pêcher à bious artigues qui pourtant est à plus de 1000 mettre non?
J'étais intéressé pour monter au lac d'estom en pêchant puis de traverser pour rejoindre la vallée de gaube et pêcher le gave qui rejoint cauteret. C'est donc compromis même pour les rivière?
skamarguais
message 1er avr 2007 - 19:24 |  

ha je ne connais pas encore ma géographie de la zone bious artigues est dans le 64! désolé
donc au moins c'est une bonne nouvelle!
Thierry81
Pertinence:

message 1er avr 2007 - 20:16 |  

Et oui il est dans le 64.

Comme tu le dis, c'est compromis si c'est dans un autre département des Pyrénées que celui du 64 et si c'est à plus de 1000m (pour les lacs).