Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: altitude de pêche maximale en Avril

Skamarguais
message 1er avr 2007 - 18:39 | altitude de pêche maximale en Avril  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour je suis étudiant à bordeaux (originaire de marseille) et j'ai découvert la pêche dans les lac des pyrénées l'été dernier. Je souhaite recommencer la saison le week end prochain (7,8,9 avril) et souhaiterais savoir jusqu'à quelle altitude on a de la chance de trouver des endroits pêchables (lac et rivières non gelées). Motivé par la randonnée à l'origine (bivouac par températures négatives OK), je désirerais pouvoir associer les deux pendant les sorties.
Merci
Thierry81
Pertinence:

Groupes: 2
message 1er avr 2007 - 19:06 |  

Attention, ouverture des lacs de montagne à plus de 1000m d'altitude, le 26 mai 2007.
Exception pour les lacs du 64.
A l'heure actuelle, la plupart des lacs de montagne sont gelés mais tu peux pêcher les rivières et lacs situés en dessous de 1000m, ceux là ne sont pas gelés et on peut les pêcher.

Dernière modification par Thierry81: 1er avr 2007 - 19:08
message 1er avr 2007 - 19:14 |  

merci,
j'ai vu que dans une autre discussion de ce week end quelqu'un va pêcher à bious artigues qui pourtant est à plus de 1000 mettre non?
J'étais intéressé pour monter au lac d'estom en pêchant puis de traverser pour rejoindre la vallée de gaube et pêcher le gave qui rejoint cauteret. C'est donc compromis même pour les rivière?
skamarguais
message 1er avr 2007 - 19:24 |  

ha je ne connais pas encore ma géographie de la zone bious artigues est dans le 64! désolé
donc au moins c'est une bonne nouvelle!
Thierry81
Pertinence:

message 1er avr 2007 - 20:16 |  

Et oui il est dans le 64.

Comme tu le dis, c'est compromis si c'est dans un autre département des Pyrénées que celui du 64 et si c'est à plus de 1000m (pour les lacs).
Il faut attendre le 26 mai icon_wink.gif

Dernière modification par Thierry81: 1er avr 2007 - 20:17
message 1er avr 2007 - 21:01 |  

Oki no problemo je suis pas encore passé au stade braconnier! lol
merci pour les infos
Thierry81
Pertinence:

message 1er avr 2007 - 22:54 |  

Il y a une page avec la règlementation des différents départements: https://www.lacsdespyrenees.com/reglementation65.php (les liens vers les autres départements se trouvent en haut de la page en question)

Dernière modification par Thierry81: 1er avr 2007 - 22:54
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 avr 2007 - 09:07 |  

tu peux pécher les torrents, c'est pas interdit !

message 2 avr 2007 - 18:07 | Bious  

Pour monter à Bious, prévoit toi les raquettes !
skamarguais
message 3 avr 2007 - 23:59 |  

oui on a prévu les raquettes, merci.
on est motivé (sous réserve des conditions) pour monter jusqu'au lacs d'ayous (bivouac au refuge) et redescendre à bious par le tour du pic d'ayous. pour l'instant le risque avalanche n'est pas trop élevé, on sais que ca peut varier très vite et on va se renseigner le jour même, il n'y a pas l'air d'avoir de fortes pentes mais est ce quelqu'un a des recommandations spécifiques?
phil
Pertinence:
Web: www

message 4 avr 2007 - 08:52 |  

Ce n'est pas tant la hauteur du risque d'avalanche qui compte, que le bulletin lui-même : on peut se mettre moins en danger lors d'un risque 4 de coulées de fonte (en rentrant tôt et en évitant les couloirs d'avalanches) que lors d'un risque 3 de plaques éparpillées. Lisez le bulletin lui-même (et ceux de la veille, et ceux de l'avant-veille) !
mezza
Pertinence:

message 4 avr 2007 - 08:57 |  

à mon avis, en ce moment faut éviter les coins avec des couloirs avec accumulations type corniche en dessous 2000m. La neige est pourrie et ça va descendre gros.
Faut vraiment rester sur les pentes tranquilles et regarder ce qu'il y a au dessus de nos têtes.

Pertinence:

message 4 avr 2007 - 09:03 |  

Au dessus y a le ciel, les nuages, le soleil, les étoiles ... icon_mrgreen.gif bon ça va je sors ...
Looping
Pertinence:

message 4 avr 2007 - 12:36 |  

Tu oublies la casquette-ldp.gif Bat ! je te rejoins dehors... icon_mrgreen.gif
skamarguais
message 5 avr 2007 - 22:51 |  

Merci mezza et phil, effectivement je surveille les bulletins depuis le début de la semaine pour voir l'évolution et de toute façon c'est clair qu'un bulletin n'avance pas à grand chose si on fait le con et c'est clair qu'il vaut être toujours en observation du milieu. Mon problème c'est que sur une carte j'ai encore du mal à visualiser les risques en fonctions de la pente de l'exposition et tout donc on verra sur place. Avec le redoux ça risque d'être tendu mais bon on a toujours l'option de rebrousser chemin...ça fait partie du trip.
merci

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.098s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
8 visiteurs (liste) en ce moment