Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Poissons dans Oloron

game64
Pertinence:
message 28 fév 2007 - 10:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bernard32;l'AAPPMA "la nivelle" et "gure errekak" n'ont pas de réciprocité avec les autre AAPPMA du département!donc si tu veux y pécher tu doit t'acquitter de leur carte donc tout le monde a le même règlement
fred09
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 fév 2007 - 10:44 |  

Bernard32 a écrit:
Tout a fait Fred c'est bien ça. icon_wink.gif

attends c est n importe quoi ça :-?

Pertinence:

message 28 fév 2007 - 10:47 |  

C'est bien se qui me semblai ,maintenant j'ai confirmation sm6.gif "Par contre j'aimerais bien savoir si l'on a le droit de pecher aux leures souples de type surnat imitant le vairon ? Tant qu'il ne sera pas stipulé "et artificiel"tu peus,
Pertinence:

message 28 fév 2007 - 11:07 |  

des pêcheurs qui peuvent faire un truc et d'autres pas sur un même parcours !!!
ça va faire mal !!! j'aimerai bien voir ça héhéhé, z'on pas fini de palabrer et d'expliquer les choses avant d'en venir aux mains.
Pertinence:

message 28 fév 2007 - 11:58 |  

ah ouais....... ça va être chaud l'ouverture dans ce secteur icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 28 fév 2007 - 12:12 |  

non mais c est clair que c est soupe de phalanges à la sortie là ! icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 28 fév 2007 - 12:25 |  

OK pour les aappma "l'APRN"et de"Gure Errekak" elles ne sont pas reciprocitaires, donc obligation de prendre la carte chez eux. icon_neutral.gif

Mais les aappma du gave d'Oloron et Nivelle sont reciprocitaire et l'on peut tres bien prendre le permis dans une appma voisine ou non voisine si l'on a le timbre halieutique et de pecher ainsi sans avoir affaire a leur propre reglement interieur.

Pour ma part je respecte leur interdiction car je ne suis par un aficionado de l'asticot.

Sachez aussi que ça fait 3 ans que cela dure.

Lisez bien le memento des Pyrénées Atlantique.

Pertinence:

message 28 fév 2007 - 13:57 |  

chez nous l asticot est interdit aussi !

et t as pas un gars qui peche avec enfin normalement icon_rolleyes.gif

mais si un gars nous sort la théorie de l aappma d a coté ça va nous faire rire un peu icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 28 fév 2007 - 14:34 |  

game64 a écrit:
bernard32;l'AAPPMA "la nivelle" et "gure errekak" n'ont pas de réciprocité avec les autre AAPPMA du département!donc si tu veux y pécher tu doit t'acquitter de leur carte donc tout le monde a le même règlement

donc asticot interdit pour tous les pecheurs sur les parcours des AAPPMA "la nivelle" et "gure errekak"! que ce soit les locaux ou autres !

bon ..avec votre reglementation un peu spéciale , vaut mieux relire 2 fois le mémento 64 avant d'aller pecher par chez vous icon_cool.gif ......j'espere que les delimitations sont bien indiquées sur place , pas interet de se tromper de 50m en pechant sinon c'est l'échafaud ... icon_mrgreen.gif

Pertinence:

message 28 fév 2007 - 18:08 |  

icon_eek.gif Bizarre ces règlements Basques:shock:
Après y en a qui critiquent ceux des PO fish4.gif

Pertinence:
Web: www
message 2 mar 2007 - 13:38 |  

Ah les réglements intérieurs...on pourrait en débattre des heures.
Sachez que même si effectivement le fait que vous achetiez le permis dans une autre aappma ne vous oblige pas à repsetcer le réglement inérieur de l'aappma dans lequel vous allez pêcher, et bien il y a un article (je ne sais plus lequel et dans quel code) qui précise que vous pouvez tout de même vous faire verbaliser (ya un tour de passe passe). En gros vous êtes qd même obligé de vous soummettre au réglement intérieur de l'aappma d'ou que vous soyez. Après c'est sur c'est lourd ça veut dire un réglement spé par aappma parfois, mais bon c'est pas non plus des réglements complétement farfelu et pas du tout en harmonie les un des autres (on est pas en Epsagne ou ya 3 réglements différents tous les 5 km). C'est plus souvent des réglements pour classer des parocurs spé (parcours pour les jeunes, réserves etc...) que pour spécifier les modes de pêche.
Concernant le gave d'Oloron, à ma connaissance, seule la pêche au vairon manié et à l'asticot est interdite.
Autrement c'est arrêté préf limitation à 5 poissons par jour et par pêcheur, taille légale 25 cm.
Jean-François
Pertinence:
message 2 mar 2007 - 17:44 |  

Bernard32 a écrit:

"sur les parcours gérés par les AAPPMA de "la nivelle"du"gave d'Oloron"de"l'APRN"et de"Gure Errekak",les adherents de ces associations doivent respecter les Règlements Intérieurs."

Cette phrase est destinée a l'interdiction de la peche à l'asticot, ce sont seulement les aappma en question qui l'on voté, et il n'y a pas d'arreté prefectoral.
Dans ce cas, les pecheurs ayant pris le permis dans ces aappma sont tenus de respecter ce reglement interieur, les autres ayant pris leur permis ailleur dans une aappma reciprocitaire peuvent pecher a l'asticot.

Je rappelle que pour pêcher il faut une carte de pêche et l'autorisation de celui qui a les baux de pêche.
Pour les AAPPMA réciprocitaires (AAPPMA qui font le choix d'accepter des pêcheurs venant d'autres AAPPMA: ces pêcheurs sont invités) le fait de ne pas respecter leurs réglements intérieurs vous exposent à un P.V pour pêche sur autrui.
Perso, je trouve un peu fort icon_evil.gif icon_evil.gif que les invités croient qu'ils ne sont pas obligés d'accepter le réglement du lieu qui les accueille.
Je fais un parallèle avec le code de la route:
Lorsque vous allez dans un village ,vous respectez j'espère les stops, sens interdits, places de stationnement mis en place par la mairie de ce village.
Vous ne dîtes pas:" Cela ne s'applique pas à moi parce que je suis du village d'à côté"
C'est une question de bon sens et de respect.

Bernard, peux-tu me dire vers quel endroit du nouveau guide pêche (le mémento) 2007 as-tu vu la phrase que tu cites ?
Looping
Pertinence:

message 2 mar 2007 - 20:59 |  

"Perso, je trouve un peu fort que les invités croient qu'ils ne sont pas obligés d'accepter le réglement du lieu qui les accueille."

Tout à fait d'accord, cela m'a autant choqué quand j'ai appris (il y a "quelques posts") ce qui s'était passé avec certains pêcheurs du Pesquit sur les no-kill de la Gaule... icon_cry.gif après ce n'est pas parce que nous nous interrogeons sur le côté légal de tels actes que nous les approuvons sm6.gif
JOS65
Pertinence:

message 2 mar 2007 - 21:12 |  

???

certains pecheurs du pesquit n'auraient pas fait "no-kill" ..... new_puppy_dog_eyes.gif
Pertinence:

message 2 mar 2007 - 22:14 |  

Je ne l'ai pas observé. Mais apparemment c'était un fait notoire à l'époque (quand il n'y avait pas d'arrêté préfectoral), mais je n'étais pas là pour le voir.

pibale a écrit:
Faire une opération coup de poing est assez débile pour moi, c comme ceux qui prennaient la carte au Pesquit pour ne pas respecter le parcours no-kill de la gaule paloise ... des ânes quoi ....

https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=3321&page=2
JOS65
Pertinence:

message 2 mar 2007 - 22:37 |  

new_puppy_dog_eyes.gif .....je ne me souvenais plus du devenir de laroin .......................

vous direz qu'il en faut pour tout le monde ... mais bon ....... gypaete_13.gif
Pertinence:
message 3 mar 2007 - 00:09 |  

pour repondre a Jean-Francois

[img=http://img391.imageshack.us/img391/9945/memento1qv3.th.jpg]

[img=http://img391.imageshack.us/img391/1821/memento2mz1.th.jpg]

Attention, ne vous meprenez pas, je tiens a vous preciser que je respecte ce reglement meme si je prends le permis ailleur.
Loin de moi cette idée car je n'aime pas les embrouilles et j'aime pecher sans me prendre la tete.
Ma peche favorite est la peche au ver de berge de toutes façons.

Maintenant je trouve interessant de savoir sans apriori ce que dit la loi. icon_neutral.gif

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
mounge64
Pertinence:

message 3 mar 2007 - 16:19 |  

Bernard32 il est mentionné dans le reglement intérieur de l'AAPPMA du Gave d'Oloron en dessous des noms des rivieres de 2eme cat privé: Reglement intérieur:la peche a l'asticot est interdite dans les cours d'eau de 1ere catégorie gérés par l'AAPPMA .Alors il est vrai que le gave d'Oloron fait partie des cours d'eau ou l'on a le droit de pecher a l'asticot mais seulement en 2eme cat vu le reglement intérieur,il faut faire tres attention et tout lire comme d'habitude sur le memento du 64. D'autant plus que si vous prenez une prune par rapport a un reglement intérieur inutile de vous plaindre a la Fédé car il est stipulé dans le memento:Lots,Reglements et Interdictions Propres à chaque Association Agréée Pour la Peche et la protection du Milieu Aquatique Nota-Les REGEMENTATIONS INTERIEURES sont redigées par les AAPPMA,suite a des décisions internes. Dans l'attente de la rédaction du "plan Départemental pour la Protection du Milieu aquatique et la gestion des ressources piscicoles "(PDPG),les regementations intérieures n'ENGAGENT PAS LA FEDERATION DANS SES ORIENTATIONS DE GESTION
Pertinence:
message 3 mar 2007 - 17:43 |  

Ne t'inquiette pas Mounge je ne prendrais pas de prune pour peche a l'asticot la ou c'est interdit, je ne peche deja que tres rarement la ou c'est autorisé. icon_wink.gif

Je trouve tout de meme que ce n'est pas tres clair toutes ces histoires. fish4.gif
Pertinence:
Web: www
message 8 mar 2007 - 09:52 |  

Et oui il y a un gros boulot de fond au niveau de la réglementation pêche à faire dans le 64...en relation avec le CSP, La fédé et les AAPPMA

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum