Bonjour
Oui Gérard "de très puissants lobbies", mais ils sont en route depuis longtemps déjà... Voir Codex Alimentarius, et autre joyeuseté.
Le gros problème aujourd'hui, est très simple, il n'y a qu'à lire les forums sur Internet, nous en avons marre, tu en as marre, ils en ont marre, et dans tous les domaines, les gens s'aperçoivent que le système est foiré dès le départ, nous avons développé des réseaux parallèles d'informations, de contacts, d'avis plus ou moins sérieux, mais nos scribouillages mêmes les plus légers incitent à la réflexion et au dé
bat, ne le pensez vous pas ?
Certains en rigolent, mais des choses avancent, je suis persuadé qu'une simple phrase bien écrite pèse plus qu'un grand coup de gueule, et que des esprits réfléchissent, donc se comportent différement ou même juste imaginent se comporter différement, et cela comporte d'une partie de sociologie, de mimétisme, de mode, mais aussi d'avis véritables, fondés et argumentés.
Alors je pense que des gens comme Obama, des gens comme Al Gore peuvent faire avancer les choses, peut importe s'ils se font broyer par un système, "s'ils tombent au front", peu importe car il est nécessaire que certaines idées avancent, et le futur de notre évolution sera spirituel ou ne sera pas, on ne peut plus reculer, soit nous évoluons spirituellement pour dépasser le genre de conneries que l'on voient tous les jours dans la presse, soit nous disparaîtront de la surface de la Terre (ça lui fera du bien la pauvre !).
Quand je parle "spirituel", que l'on se comprenne, je ne parle pas d'une quelconque théologie ou philosophie, je n'ai pas pété un boulon non plus, je parle du niveau de compréhension au delà duquel on se rends compte du poids de la raison dans les actes quotidiens comme politiques, de l'évidence d'un confort commun et non plus d'intérêts particuliers, du principe selon lequel la domination et le profit aux dépends, entraînent systématique des conflits, des asservissements, des frustrations, des guerres et tout ce qu'il y a de pire.
Je suis certainement un utopiste sur le chemin de la félicité, mais malheureusement je n'ai pas d'autres alternatives à ce jour pour me permettre de vivre en envisageant un futur meilleur pour vous et mes enfants.
Allez passez une bonne journée et un bon week end
Fab66