Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Refroidissement de la terre et non pas réchauffement ??

Obiou
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 juil 2007 - 09:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

d'autres eussent dit : "factuel" icon_smile.gif
Pertinence:
message 10 juil 2007 - 19:28 |  

mais nous sommes d'accord cédric, il y a deux phénomènes distincts.
Je disais juste qu'ils étaient liés dans la mesure où l'énergie solaire, et même si elle est en augmentation, ne réchauffe notre planète que parce qu'il y a effet de serre.
Ainsi pour répondre et je te cite "c'est très différent surtout pour le futur"
ce n'est pas différent: nous ne pouvont rien faire quant à l'énergie solaire (et d'ailleurs si elle est en augmentation ce devrait être une chance en perspective des énergies renouvellables. Encore faudrait-il qu'il y ait une réelle volonté de vouloir développer le photovoltaïque), par contre nous jouons un rôle quant aux emissions de gaz à effet de serre et en particulier le CO2. Et donc, pour le futur nous ne pouvons et ne devons qu'avoir pour but de diminuer ces émissions, quelque soit l'énergie apportée par le soleil.

Dernière modification par Aure: 10 juil 2007 - 19:29
bardamu47
Pertinence:

message 11 déc 2008 - 17:20 | Les mentalités aux USA changerait -elle ?  

http://actu.voila.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--sci/Obama-choisit-un-prix-Nobel-comme-secretaire-a-l-Energie.html

Je ne savais pas trop ou mettre cette info. Dans ces temps de mauvaises nouvelles il faut chercher des raisons d'espoir....Ça bougerait -il dans ce domaine..?

Pertinence:

message 12 déc 2008 - 01:16 |  

Espoir icon_exclaim.gif icon_question.gif
Com icon_question.gif new_puppy_dog_eyes.gif
Bonne volonté fish4.gif
Mais de très puissants lobbies vont se mettre en route . Je crains beaucoup pour sa santé icon_exclaim.gif
Pertinence:

message 12 déc 2008 - 07:42 |  

Bonjour

Oui Gérard "de très puissants lobbies", mais ils sont en route depuis longtemps déjà... Voir Codex Alimentarius, et autre joyeuseté.

Le gros problème aujourd'hui, est très simple, il n'y a qu'à lire les forums sur Internet, nous en avons marre, tu en as marre, ils en ont marre, et dans tous les domaines, les gens s'aperçoivent que le système est foiré dès le départ, nous avons développé des réseaux parallèles d'informations, de contacts, d'avis plus ou moins sérieux, mais nos scribouillages mêmes les plus légers incitent à la réflexion et au débat, ne le pensez vous pas ?

Certains en rigolent, mais des choses avancent, je suis persuadé qu'une simple phrase bien écrite pèse plus qu'un grand coup de gueule, et que des esprits réfléchissent, donc se comportent différement ou même juste imaginent se comporter différement, et cela comporte d'une partie de sociologie, de mimétisme, de mode, mais aussi d'avis véritables, fondés et argumentés.

Alors je pense que des gens comme Obama, des gens comme Al Gore peuvent faire avancer les choses, peut importe s'ils se font broyer par un système, "s'ils tombent au front", peu importe car il est nécessaire que certaines idées avancent, et le futur de notre évolution sera spirituel ou ne sera pas, on ne peut plus reculer, soit nous évoluons spirituellement pour dépasser le genre de conneries que l'on voient tous les jours dans la presse, soit nous disparaîtront de la surface de la Terre (ça lui fera du bien la pauvre !).

Quand je parle "spirituel", que l'on se comprenne, je ne parle pas d'une quelconque théologie ou philosophie, je n'ai pas pété un boulon non plus, je parle du niveau de compréhension au delà duquel on se rends compte du poids de la raison dans les actes quotidiens comme politiques, de l'évidence d'un confort commun et non plus d'intérêts particuliers, du principe selon lequel la domination et le profit aux dépends, entraînent systématique des conflits, des asservissements, des frustrations, des guerres et tout ce qu'il y a de pire.

Je suis certainement un utopiste sur le chemin de la félicité, mais malheureusement je n'ai pas d'autres alternatives à ce jour pour me permettre de vivre en envisageant un futur meilleur pour vous et mes enfants.

Allez passez une bonne journée et un bon week end

Fab66

message 12 déc 2008 - 10:02 |  

va falloir etre trés vigilant les mois à venir !!

sous le couvert de la crise il va y avoir des abus énormes ! licenciement abusif, autorisation de pollution sous prétexte de compétitivité etc etc etc bref aprés le pillage des comptes ils vont vendre les meubles et le personnel sans vergogne et sans frein !

ce sera ça ou le chomage voir pire nous dira t on .... arrivera peut etre un réveil ? la fin d'une naiveté infantine ?

allons nous voir un peuple se lever et prendre ses responsabilités ou toujours le troupeau de mouton bien content que ce soit celui d'a coté qui se fait découper et nous grand chanceux on ne va nous arracher que 3 pattes ( ouf )
Pertinence:

message 12 déc 2008 - 10:06 |  

J'vais monter au Pas faire un stock de munitions icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 12 déc 2008 - 11:52 |  

icon_mrgreen.gif human.gif icon_mrgreen.gif on va refortifier Montségur !!! human.gif
Pertinence:

message 12 déc 2008 - 12:01 |  

Ouais ... Attention pour certains a ne pas semer les germes d'un Mai 2009...si vous voyez ce que je veux dire...
Ce qui se passe en Grèce est peut être prémonitoire..
A bon entendeurs...

Dernière modification par bardamu47: 12 déc 2008 - 12:14
Pertinence:

message 12 déc 2008 - 12:22 |  

Un véritable devin ce Thomas Jefferson, le troisième président des
Etats Unis de 1801 à 1809!

**traduction sous le texte original :
**> **
**> *******Quote of the Week***
**>** *** ****'I believe that banking institutions are more dangerous to
our liberties than standing armies. ****If the American people ever
allow private banks to control the issue of their currency, first by
inflation, then by deflation, the banks and corporations that will grow
up around the banks will deprive the people of all property until their
children wake-up homeless on the continent their fathers conquered.'***
**> /Thomas Jefferson 1802/***** ****"
*
"je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d'abord par l'inflation, ensuite par la récession, jusqu'au jour où leurs enfants se r****é****veilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquise"
Thomas Jefferson 1802

Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 12 déc 2008 - 13:07 |  

Un devin ce Thomas Jefferson icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 12 déc 2008 - 17:45 |  

Bonsoir

Si cela n'est pas déjà fait (ce serait une lacune...) lisez aussi Henry David Thoreau - Walden ou la vie dans les bois, ce livre n'a jamais cessé d'être reédité, puis épuisé et édité à nouveau depuis 1854...

Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Walden_(livre)

a+

message 15 déc 2008 - 11:29 |  

http://www.alterinfo.net/Le-cynisme-des-chiens_a27059.html?preaction=nl&id=9020902&idnl=43096&

http://www.dailymotion.com/video/k6D0wD0SkuTNhvHGHu

Pertinence:
message 15 déc 2008 - 15:47 |  

nos enfants nous accuseront ????????

et de quoi ? de les avoir fait naitre alors , souhaitons qu'(ils comprennent qu'on en à trop fait d'enfants .

la vraie nuisance de notre planète c'est nous les humains on est trop nombreux .

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.181s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
86 visiteurs (liste) en ce moment