Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 2 3 4 ... 7
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Diverses truites

joel5
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 déc 2005 - 08:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bien sur que sa sent l'olive, car qd il pêche ici il n'arrive plus a en faire icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif facilité qd tu nous tiens
eric
Pertinence:
message 2 déc 2005 - 12:01 |  

JOS65 a écrit:
d'accord pour un bon vieux male !!!!

couleur sombre ........comme celles prisent en riviere qui ont la remise a l'ombre , en général un bon vieux roc !!

elle est fine , peut-etre prise en début de saison en moyenne altitude !

d'ac avec JFB !

on se trompe ?????

Cette truite a été prise en Espagne dans un lac classé réserve génétique (donc théoriquement non aleviné depuis x temps) à 1800m d'alittude, un 22 Mai.
Je l'ai posté car je n'avais jamais pris une truite aussi noire (elle devais etre calé sous une roche et de plus c'était un jour sombre). Sa robe m'a également étonné de part la petitesse des points noirs et son nombre limité.

Merci pour vos commentaires.
JFB
Pertinence:

message 2 déc 2005 - 13:37 |  

Merci beaucoup pour ces renseignements, éric.
Je suppose que pour la repro ce lac doit avoir un arrivée d'eau importante ou un déversoir ? Car je suis persuadé que cette fario connait le courant !
Pertinence:
message 2 déc 2005 - 13:45 |  

Absolument! ce lac possede une très jolie arrivée d'eau qui a une pente importante mais ce qui donne une jolie veine d'eau de plusieurs dizaines de mettres de long dans le lac.
JFB
Pertinence:

message 2 déc 2005 - 14:20 |  

Ah, tu me fais plaisir éric ! icon_biggrin.gif
Il y a donc repro naturelle dans ce lac. L'altitude n'étant pas très élevée, 1800m tout est réuni pour nous donner cette magnifique truite!
Cet endroit doit être extrèmement intéressant à visiter, juste pour voir le site...
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 2 déc 2005 - 21:26 |  

merci à Eric pour cette belle photo de truite "noire" pour celles de Lilou, même si les siennes sont belles ce n'est pas aussi marqué icon_rolleyes.gif

j'ai le souvenir d'avoir attrapé la même que toi Eric au lac du Labas (pas de photos hélas) elle avait eu la vie sauve icon_wink.gif c'était surprenant. dans le même lac les truites étaient bien grasses comme dit Soub et avaient des couleurs tout a fait normales.

Toujours sur le sujet je viens de retrouver ce que j'ai déja noté sur les truites du lac de Litouèse icon_mrgreen.gif "L. Gaurier qui l'étudia vers 1925 signale qu'il est peuplé de truites noires" c'était il y a plus de 80 ans

https://www.lacsdespyrenees.com/lac-134-Lac%20de%20Litouese.html
Pertinence:

message 2 déc 2005 - 21:54 |  

42m de profond !!!!!!!!!!!

3h45 de marche apparement !!!! lac a essayer !!!!
Pertinence:

message 3 déc 2005 - 18:11 |  

Superbe la truite noire, une forme et des couleurs à faire rêver icon_exclaim.gif
Bravo Lilou pour tes pêches, il serait étonnant que tu n'en ai pas quelques unes comme celle-ci (la noire) à ton actif ! mais tu souhaites garder secret le petit paradis où vivent de tels joyaux... new_puppy_dog_eyes.gif fish4.gif
C'est sûr que celle là n'était pas au soleil au milieu d'une gravière icon_exclaim.gif icon_wink.gif

Dernière modification par SPO: 3 déc 2005 - 18:12
Pertinence:
message 3 déc 2005 - 18:19 |  

non tu vois une noire comme ça je n'en ai pas pris mais j'en ai vu une un jour entre deux lacs dans le deversoir ou ne coulait qu'un filet d'eau mais avec quelques trous
je n'ai pas tenté de la prendre bien que l'envie m'en démangeait les tributaires de ces lacs étant en réserve icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
fred09
Pertinence:

message 5 déc 2005 - 10:22 |  

et celles ci ? sont bien noires aussi non ?

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
eric
Pertinence:
message 5 déc 2005 - 18:40 |  

pahu a écrit:

j'ai le souvenir d'avoir attrapé la même que toi Eric au lac du Labas (pas de photos hélas) elle avait eu la vie sauve icon_wink.gif c'était surprenant. dans le même lac les truites étaient bien grasses comme dit Soub et avaient des couleurs tout a fait normales.

Idem pour moi, les autres truites que l'on a attrapées étaient d'une couleur normale, des truites noires comme çà je n'en attraperais peut etre plus jamais d'autres.
En voici une prise le meme jour au meme endroit par mon copain Laurent, elle a une robe proche de la mienne mais une couleur plus "classique"

Dernière modification par eric: 5 déc 2005 - 19:02

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Pertinence:

message 5 déc 2005 - 18:48 |  

AAAAARRRRGH vous m'énervez avec vos photos de belles farios, je vais acheter un scanner !!!
Pertinence:

message 5 déc 2005 - 18:49 |  

icon_cool.gif prise au rapala countdown !!!!! bien joué ! belle bete !!!!!!!! sm6.gif
Pertinence:
message 5 déc 2005 - 18:54 |  

Le vairon étant interdit en Espagne ons s'est mis au poisson-nageur et cela s'avere etre un excelent mode de substitution, au début j'étais un peut septique et puis finalement...
eric
Pertinence:
message 5 déc 2005 - 19:51 |  

Les truites de Fred et de Lilou ont de très jolies robes, mai celle qui m'interpelle le plus est celle qui est sur la derniere photo de Lilou, je trouve qu'elle est très originale avec ses énormes points, je n'en ais jamais pris qui ressemblent à celle là.

Dernière modification par eric: 5 déc 2005 - 19:52
mezza
Pertinence:

message 7 déc 2005 - 14:33 |  

jolies prises en tous cas !
je veux bien avoir ça au bout de la canne au mois de mars ... quelle que soit la couleur !
Pertinence:

message 7 déc 2005 - 19:13 |  

Je rajoute une couche pour mezza.
Laquelle vient du ruisseau, et laquelle du lac ? Je pense qu'il n'y a pas photo.
(28 et 36cm si ma mémoire est bonne.)

Thierry81
Pertinence:

message 7 déc 2005 - 21:19 |  

Celle du bas vient du ruisseau icon_question.gif icon_redface.gif
Pertinence:

message 7 déc 2005 - 22:11 |  

je dirais plutot le contraire ....la (le ..on dirait un male) noire vient du ruisseau ................?????
Pertinence:

message 7 déc 2005 - 22:17 |  

Mais non celle qui est noire vient des profondeurs du lac et elle m'a l'air beaucoup plus grassouillette que celle d'en bas qui est une sportive d'eau vive icon_lol.gif fish4.gif

Dernière modification par Thierry81: 7 déc 2005 - 22:18

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum