Bravo pour vos prises, fred et olive.
Je ne reviendrais pas sur le dé
bat du
cristi, car je partage l'opinion d'adam ayant fait la même constatation que lui au Montabone et ailleurs. Du
cristi pourquoi pas, mais pas dans des endroits où la fario de souche se reproduit comme au naguille grace au torrent.
Ce qui me semble intéressant, c'est les 4 farios de fred. La 4eme est su-per-be. Celle-là (c'est un mâle) me semble authentique, et nous avons vu grace à Pagnol qu'il est difficile de cultiver l'authentique. J'espère et je pense, fred, que tu l'as prise dans le ruisseau à l'abri des
cristis, car elle en a la forme, et les couleurs ainsi que la 1ere qui est une femelle.
La 3eme est aussi une femelle bien grassouillette qui n'a pas trop du voir le courant. Soit dans le lac ou sous une roche bien a l'abri dans un calme du ruisseau.
La 2ème (mâle) à la forme d'une truite de torrent, mais même si elle provient d'un endroit comme la 3ème à cause de sa robe, j'ai un doute quand à leur origine.
Je peux bien sur me tromper, car c'est très difficile, mais les nageoires anales et ventrales ne sont pas cerclées de blanc. Et ce n'est pas la présence ou l'absence de courant qui fait disparaitre cette caractéristique. Y a t'il eu un alevinage récent (2002-2004) en farios ?
Quand au
cristi, son bide format moine prouve que les vairons et les truitelles abondent au naguille...