Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: résultat week end

JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 aou 2005 - 13:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout à fait lilou, et c'est justement dans ces cas là qu'on rigole, surtout quand le tout est parlé en occitan. icon_biggrin.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 aou 2005 - 14:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

faut bien enjoliver la réalité c'est des contes d'antan ! c'est sur qu a la fin tout le monde il est beau tout le monde il est gentil tu le sais ça fait partis du folklore !! icon_smile.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 24 aou 2005 - 20:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

au risque de me répéter les histoires racontées en occitan sont beaucoup plus imagées et savoureuses que racontées en bon Français icon_lol.gif icon_lol.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 aou 2005 - 10:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui lilou mais malheureusement elles ne sont pas tout public icon_rolleyes.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 30 aou 2005 - 22:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi je trouve les peches d olive tres exceptionnelles et je lui leve le chapeau car c est le premier qui fais voir de belles peches de christi il devrait en etre fier personnelllemnt je le felicite car je ne connais pas beaucoup de pecheur qui prenne du christi en lacs de montagnes dans nos pyrenees (surtout deja de cette taille ..) moi le premier je cherche a en pecher car j en ai pris de beau au toc (oui au toc en ruisseau et de belle taille j avais 18 ans ce poisson n eatit pas connu) depuis je suis passionné par ce magnifique salmonidé qui je pense avec l arc de la bouillouse sera l avenir de nos lacs pyreneens! encore bravo olive,tu fais partie des pionniers peut etre .. icon_redface.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 31 aou 2005 - 09:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une fois j'ai pris 6 cristi qui faisaient tous environ 1kg et entre 40 et 50 cm. C'était il y a 3 ans pour l'ouverture à Izourt. Pas de photo désolé car je n'avais pas encore mon APN. Je trouve que ce poisson est très peu combatif et qu'une fois le premier rush (pas plus de 10 secondes) passé, il vient comme une chaussette. une truite à taille égale est vraiment bcp plus combative.

Mais cela reste tjs de bons souvenirs que d'avoir pris qqs beaux cristis car ce poisson est encore mystérieux pour bcp d'entre nous.

Je dirai donc bravo à Olive.

Dernière modification par Cedric09: 31 aou 2005 - 09:05
olive
message 3 sep 2005 - 15:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci messieurs vos compliments me flattent,

mais comme comme je l'expliquai à Adam qui n'aime ( et le mot est faible)pas vraiment ce poisson, je recherche le cristi et ce n'est pas un hasard si je tombe dessus.
Pour ceux qui seraient tentés, l'année prochaine ( ma saison en lac est finie icon_cry.gif ) je propose une petite virée découverte du cristi . Le succes n'est pas garanti mais presque. Depuis le temps j'ai mes petits secrets et je vais pas les emporter dans la tombe.....
D'autant plus que des poissons de 55-60 en moyenne,qui arrive bien gras en début d'automme, ils font 65-70 un an après............ icon_wink.gif
Mais bon il ya tout l'hiver pour en discuter.
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 3 sep 2005 - 18:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Rectification : je n'aime pas ce poisson jeté n'importe où et notament là ou d'autres espèces réussissent icon_smile.gif Après tout je suis quand même pêcheur ...
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 5 sep 2005 - 23:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi olive serieusement ! j aimerais faire une sortie avec toi l année prochaine ! icon_sad.gif
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 10 sep 2005 - 11:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Avec plaisir, mon cher Soub.
Je serai bien content d'un peu de compagnie et Luna (mon Labrit) aussi. Randonner seul c'est bien, mais un peu de compagnie de temps en temps et partager les plaisirs c'est bien sympa.
On planifiera ça pour le mois de Juillet et al cop que bé.
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 10 sep 2005 - 11:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon soub, on essaiera de la faire aussi tre sortie l'an prochain icon_wink.gif fautpas faire comme cette anée icon_mrgreen.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.099s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment