Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: résultat week end

adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 10 aou 2005 - 00:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis pêcheur de truite ( et très proche apparentés ) çà veut dire que si on me propose d'aller pêcher des espadons de 500 kg sur un bateau promène couillon je préfererai aller pêcher une truite de 500 gr sauvage dans un endroit encore sauvage ou je ne rencontrerai personne. J'y peux rien je suis comme çà. D'ailleurs pour ce qui est de Naguille en juillet/aout çà fait un moment que j'ai renoncé à cette zone que j'adorais pour cause de surfréquentation estivale. Si vous trouvez que les cristis sont "jolis" c'est que vous ne réagissez pas au même trucs que moi mais c'est votre droit icon_smile.gif . A part la fario, le seul poisson trouvant grace à mes yeux c'est l'arc en ciel ( bien que pas de la même famille ) si elle est sauvage car hyper combative et beeeeelle ... icon_cool.gif Donc encore une fois je ne critique pas, je reconnais ( fred et olive ) que vous avez fait une belle pêche mais je ne vous l'envie pas ...
Au fait vous savez comment les canadiens appellent l'omble de fontaine ( qui vient de chez eux ) ? : la "truite mouchetée" icon_biggrin.gif Les pauvres, pardonnons leur , il n'ont pas de farios ( ils sont pas cons eux ils importent pas les poissons des autres ).

Dernière modification par adamreith *: 10 aou 2005 - 00:20
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 10 aou 2005 - 00:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hey adamreith!!! l'arc est originaire de l'amerique du nord!!!!!!!!!!!!!

pourquoi aimer l'arc mais pas le cristi??? icon_mrgreen.gif icon_rolleyes.gif icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 10 aou 2005 - 09:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est bien ce que j'ai dit, je fais une entorse pour ce poisson que je trouve magnifique ( là au moins je sais que tu es d'accord seb icon_biggrin.gif ). Elle est du genre Oncorhynchus comme tous les "salmonidés" d'amérique du nord et j'aimerais bien aller les tenter un jour icon_confused.gif
Par contre l'ombre commun ( Thymallus Thymallus ) que certains considèrent comme la Rolls de la sèche ne m'intéresse pas non plus ( j'en ai déjà pris et même des plutôt beaux .... ).
Les gens qui vivent une passion sont souvent comme çà ( carpiste ... etc ) et moi ma passion pour la pêche de quand j'étais môme est devenue une passion pour la truite ...
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 aou 2005 - 10:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mais ce n 'est pas une belle peche !!!
ce sont ces truites qui sont magnifiques !!! qu'est ce que tu chicanes sur le cristy quand je te met des photos de farios typiques haute montagne et vivantes en plus puisqu'elles ne faisaient meme pas la maille et qu'elles ont retrouvées leur habitat de suite aprés !!!

mais elles ont des couleurs et des forment magnifiques non ?????

Pour moi une belle peche ce n 'est pas ça !!! je vous met juste ces photos pour vous montrer un échantillon des poissons présent là haut truite, SDF, CRISTY il ne manque que l'omble !!!

Remarquez la taille de la queue par rapport à la tete, typique truite torrent évoluant dans un fort courant , et la couleur noire (truites noires Pahu ? ) spécifique d'une truite tanker sous une roche attendant dessous l'arrivé de nourriture etc etc etc !

Par contre ses saumons il vous mettent de ces "chataignes" vous savez automatiquement que c'est un saumon qui vous a pique à l'intensité de l'attaque !! un régal !

Bon vous en mettrez d'autres photos si vous voulez bien !! icon_wink.gif

Au fait Olive tu as du t'amuser quand meme hein !?! gaté vas !!

Dernière modification par fred09: 10 aou 2005 - 10:50
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 10 aou 2005 - 18:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En effet c'était plutôt sympa, ils se défendent vraiment et pour ceux qui seraient tentés, si je peux me permettre un conseil, n'hésitez pas à utiliser des appats ou des leurres en rapport. N' ayez pas peur d'avoir la main lourde........le "vieil homme" comme on le surnomme également au Canada est vraiment vorace quand il n'est pas caché sous les rochers.J'ai été surpris de voir ce qu'ils étaient capables d'ingurgiter.

Et pour les fanas du Lanoux dans les PO, vous pouvez avoir la main encore plus lourde, car il ya des cousins bodybuidés, encore plus costauds que la truite record des Bouillouses. Et par jour de grand vent, vous aurez peut être un jour l'occasion d'en croiser un. Pensez à desserer le frein, ça déménage........
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 10 aou 2005 - 20:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est tellement vorace que dans l'étang de Montabone qui était super avec de magnifiques farios, l'année d'après l'introduction imbécile de cristis, ils mordaient sur des cuillers numero 3 plus grosses qu'eux et comme malgré tout je ne tiens pas à les tuer j'ai du arrêter de pêcher icon_sad.gif belle ballade ( 1400 m ) pour un beau gachis ... J'irai peut être voir ce qu'ils sont devenus cette année en espérant que les quelques grosses farios qui restaient aient tout mangé icon_smile.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 10 aou 2005 - 23:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mettre 1000 christys dans un lac de 1ha05 comme Montabonne relève de l'inconscience .je ne suis pas contre l'introduction de Christys car je le considère comme un très beau poisson . maisde grâçe il y a des lacs beaucoup plus grands ou il y a beaucoup de poisson fourrage vairons en particulier style Soulcem , Laparran ou ils peuvent grossir sans porter atteinte à la population des autres salmonidés .
(Montabonne 1400m de dénivelé)le lac lui mêmeest à 2364m

Dernière modification par lilou145 *: 10 aou 2005 - 23:01
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 10 aou 2005 - 23:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

adamreith, j'ai deja attrapé une fario de 4cm avec une cuillere n°2 ....... icon_rolleyes.gif fish4.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 aou 2005 - 10:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis d'accord sur le fait que ces poissons n'ont rien à fiche dans certain lac ! *

Qu'ils en mettent sur les étangs de Beys qui sont petits et à vocation touristique d'accord mais qu ils nous balancent "ça"dans des lacs comme Naguillhes ou autres ou il y a des populations de salmonidés magnifiques je trouve ça dommage !!

M'enfin de haut en bas finalement c'est pareil on te cale des silures et des cristy pour satisfaire des soi disant pecheurs sportifs qui feraient mieux d'arréter de se palucher devant leurs prises records et de se responsabiliser un peu sur les conséquences de leur bétise égoiste pour frimer au comptoir du coin !

Donc pour le cristy un conseil dès qu il dépasse la maille gardez les !! si quelqu'un a une recette culinaire sympas pour accomoder ce poissons envoyer !!

Bonne peche
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 11 aou 2005 - 19:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Que celui qui n'a jamais commis le pêcher d'orgueuil jette la première pierre.

Pourquoi un pêcheur de silure qui réalise une belle prise et qui la photographie serait il un "paluché" qui frime forcément au comptoir du coin, pourquoi un carpiste adopte t il la même attitude ?.
Je ne suis ni l'un ni l'autre, mais pourquoi stigmatiser une frange de pêcheurs. Heureusement que ces gens sont là pour contribuer au petit monde de la pêche, et à permettre par leur contribution financière à faire aleviner nos lacs. A la chasse certains sont obligés de se contenter de faisans d'autre tire des bécasses. Quel est celui qui vaut le plus? Serait il question de noblesse dans ce milieu de passion. Pour que la pêche reste un loisir ouvert à tous, il faut de tout pour contenter tout le monde. La pêche c'est comme on aime......
La truite et les samonidés, s'ils étaient les seuls poissons recherchés seraient aujourd'hui bien rares, du moins les poissons de souche.
Moi quand je vois des gens qui s'amusent à la pêche et beaucoup de jeunes actuellement nous rejoignent et bien, je suis content, quoi qu'ils pêchent, des farios aux nageoires rognées jusqu'aux carpes et silures et si ils font des photos grand bien leur fasse.Nous partageons tous la même passion: la pêche. Y a pas de bons pêcheurs ou de mauvais pêcheurs sinon on est dans le cliché.


_________________
olive 11,mais je préfère le manié
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 11 aou 2005 - 22:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il est vrai qu'il vaut mieux voir les jeunes a la peche, plutot que ds la rue a faire des conneries !!!!! si la nature peut leur amener un peu de respect , c déjà ça de gagner !!!!!!!
_________________
JOS65
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 11 aou 2005 - 22:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

d'accord sm6.gif sm6.gif sm6.gif

Dernière modification par lilou145 *: 11 aou 2005 - 22:34
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 11 aou 2005 - 22:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_smile.gif icon_smile.gif icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 aou 2005 - 07:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tout a fait olive icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 12 aou 2005 - 09:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On s'éloigne pas du sujet là ? icon_smile.gif Si vous envoyez tous les jeunes pêcher dans les lacs des pyrénées moi j'irai faire des conneries dans la rue icon_eek.gif
Au fait pourquoi mettre un Y à christi(vomer) ?
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 aou 2005 - 10:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C' est plus jolie avec un Y na !

Non mais je suis d'accord avec vous il en faut pour tous et je suis le premier à ne pas cracher sur un beau ferraillage avec un silure ou un cristy(i) ou cristaie ( en english pitetre ) !

Ce qui me taquine un peu les nerfs ce sont les lacher sauvages dans nos cours d'eau sans réflexion préalable sur les conséquences parce qu on est allez découvrir un poisson énorme ailleurs et qu on veux le meme à la maison !! Ce sont ces gens que je critique c est quelque part un peu de terrorisme écologique non ???

Aprés toutes les peches sont bonnes ! on passe de trés bon moment à taquiner le goujon ou le vayron !! Chaque peche à ces spécificitées et apporte son petit bonheur !!

Quand au péché d'orgueil alors là je ne suis pas le dernier à le pratiquer !! vu la difficulté et les années de patiente et d'efforts qu il faut pour arriver à faire une belle peche on a le droit de se pointer au troquet avec la photo quoi !! oh !!

a ce niveau aussi il faut faire la part des choses ce qui m'énerve c'est le caid qui a lacher ces poissons en douces et qui s en vante !

bref voilà quoi j'ai peut etre du mal à me faire comprendre excuser mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! icon_redface.gif icon_redface.gif icon_redface.gif icon_redface.gif

Dernière modification par fred09: 12 aou 2005 - 10:55
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 12 aou 2005 - 16:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

OK on met des carpes à Naguille icon_biggrin.gif çà permettrait aux carpistes de faire un peu d'exercice en montant leurs 50 kg de bouillettes ...

Plus sérieusement je viens de voir une APP relâcher des saumons de fontaine en plaine ( vers Limoges ) dans une rivière qui n'a de 1ère catégorie que le nom et dont la température doit friser les 20 degrés en août , c'est vraiment n'importe quoi icon_eek.gif
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 aou 2005 - 20:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
perso j'emmene toujours une bourriche et je stocke le poisson là !!!!!!!
apres selon l'humeur je relache ou j'en garde ....

Oui moi aussi j'ai opté pour la bourriche, ce qui permet une fois le bilan final duWE fait, de choisir ce que l'on garde ou relache ... mais pour être franc, la question de garder ou non ne s'est pas encore posée ... icon_redface.gif
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 aou 2005 - 02:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

adamreith a écrit:
Au fait pourquoi mettre un Y à christi(vomer) ?

Tu as tout à fait raison icon_wink.gif On ne met pas plus de Y que de H à cristivomer. Même si le fait de l'appeler christy vous rappelle une vieille copine icon_cool.gif
_________________
Pyrenepeche
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 13 aou 2005 - 07:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

désolé de la faute d'orthographe . vous avez raison . sm6.gif sm6.gif sm6.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.101s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
53 visiteurs (liste) en ce moment