Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: étang Bleu

paillagousti
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 juil 2005 - 22:52 | Facteur ,tout de même !  
Note du message: Notez ce message: down / up

ADAMREITH , autant l'ESPARBE est un étang couru par de nombreux touristes, autant le BLEU est couru par des PECHEURS ... tu n'as pas eu plus de chance que moi apparemment mais je pense qu'on peut être 10 autour du BLEU qui est immensément profond à cette altitude et qui recèle de GROS sujets même si ceux du LANOUX ou des BOUILLOUSES peuvent être énormes ,le BLEU est RICHE !!
Pour la marche de facteur , je veux bien mais je crois pas que les gens qui prennent des navettes aux BOUILLOUSES vers 7 h puissent avoir envie de monter et descendre là haut dans la journée ... en se baladant .... à moins d'avoir de bonnes jambes icon_biggrin.gif

De manière générale du 15/07 au 15/08 , ce coin est beaucoup trop fréquenté pour nous ,il faut aller ailleurs, ça nous le savons .. mais on peut pas leur laisser sans y passer une fois avant icon_biggrin.gif

Dernière modification par paillagousti: 13 juil 2005 - 22:53
adamreith *
Pertinence:
message 13 juil 2005 - 23:43 |  

OK je suis près à croire qu'il y a des gros. A mon retour de la grave j'ai vu 4 ou 5 truites de + de 30 en activité j'ai essayé d'être discret mais raté icon_sad.gif
seb66
Pertinence:
message 14 juil 2005 - 17:24 |  

salut,

merci adamretih, mais je peche que depuis 2 ans au fouet et j'espere faire quelques progres encore, car quand je voit une truite dans l'eau, je me loupe toujours icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif

j'ai peché toute la journée le bleu, mon cousin a fait une arc de 25cm a la cueillere, puis je me suis mis un peu a la cuillere ( car pas assez de vent pour fouet) j'ai fait une fario de 28 et c'est tout, apres on est allé sur le petit bleu, a la cueillere, touche pratiquement a chaque lancé, beaucoup de tout petit gobage, le fouet etait plié, je l'ai pas redéplié, j'en ai fait 3 et la plus grosse faisait 24.5cm je les ai toute relaché, et apres on a fait les prigues, quelques petites beaucoup de gobage ça m'a fait remonté le fouet icon_mrgreen.gif mais j'en ai fait qu'ne tres tres petite, apres a la cueillere, j'en ai fait quelques une + 2 saumon de fontaine.

en toute la journée, j'ai fait 13 TF et 2 SF icon_wink.gif
Pertinence:
message 14 juil 2005 - 17:40 |  

En fait j'ai alterné comme toi fouet et cuiller mais pour ne pas démonter je me trimbale les 2 cannes montées et pour la pêche itinérante c'est pas très commode icon_confused.gif et ratisser un lac à la cuiller sans touche çà me gave au bout d' 1/2 h ... Quant au style, tu le dis toi même dans ta signature : ce qui compte c'est l'efficacité icon_biggrin.gif
seb66
Pertinence:
message 14 juil 2005 - 19:08 |  

icon_wink.gif

Dernière modification par seb66: 14 juil 2005 - 19:08
Pertinence:
message 14 juil 2005 - 21:25 |  

truites de l'etang bleu

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Daniel
Pertinence:
message 15 juil 2005 - 00:11 |  

seb66 a écrit:
vent et neige icon_eek.gif vraiment le week end ou il faut pas se trouver en montagne icon_cry.gif
:? Et pourtant, il y avait du monde !

seb66 a écrit:
apres on est allé faire le ruisseaux du laurenti,
Avec une 205 blanche ? Ça sera plus facile quand on aura les casquettes ! icon_wink.gif

message 15 juil 2005 - 00:12 | le "petit bleu ou enfer "!  

Sur ce lac la fédé devrait faire tourner comme avant avec une mise en réserve sur 1 ou 2 ans car les truites sont affamées et se jettent sur tous les leurres qu'on leur présente..autant prendre patience encore 2 ans car elles ne prennent que 2/3 cm par an....à chaque lancer tu peux avoir des attaques...c'est ce qui se produit..autant les laisser grandir encore avant de remettre en réserve ....
Elles survivent grâce au fond mais c'est trop dur ,le lac ne "produit" pas assez et elles ont beaucoup de mal à GRANDIR !
adamreith *
Pertinence:
message 15 juil 2005 - 08:40 |  

Pourtant à peu près même conditions que le grand bleu. Les 2 lacs sont hauts, profonds et dans un environnement minéral.Alors d'où vient la différence ?
paillagousti
Pertinence:

message 15 juil 2005 - 16:27 |  

Mon expérience personnelle m'amène à te répondre 2 choses :

l'exposition du "petit bleu" n'a rien à voir avec celle du Grand....le dégel y intervient facilement 3 semaines aprés ,les t° y sont toujours plus fraiches....trés peu d'insectes !

la profondeur n'est pas la même DU TOUT ,le grand est TRES profond et il doit s'y développer une chaine alimentaire qui n'existe pas au petit Bleu....

J'en ai pas la preuve parce que j'oublie à tous les coups le masque et le tuba icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
seb66
Pertinence:
message 15 juil 2005 - 21:13 |  

Daniel a écrit:

seb66 a écrit:
apres on est allé faire le ruisseaux du laurenti,
Avec une 205 blanche ? Ça sera plus facile quand on aura les casquettes ! icon_wink.gif

je crois que je me suis fait repéré icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif vivement qu'on ai les casquettes!!!!!!!!!!!!! icon_mrgreen.gif icon_wink.gif
Pertinence:
message 15 juil 2005 - 22:59 |  

icon_lol.gif icon_lol.gif Curieux ! J' en ai eu le pressentiment en te croisant, au bord du chemin , avec ça :

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
seb66
Pertinence:
message 15 juil 2005 - 23:10 |  

je me rappel TRES TRES bien de ce citroen icon_wink.gif

la prochaine fois, faut que tu t'arrette icon_wink.gif
Pertinence:
message 15 juil 2005 - 23:32 |  

je vais te dire pourquoi e m'en rapel bien,parce qu'a ce moment la, avec mon cousin, on etait en train de parler de champignon, et quand tes pasé, je lui ai dit " lui je suis sur qu'il a rempli sa camionette de cepe" c'etait en plaisantant biensur icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 15 juil 2005 - 23:55 |  

icon_lol.gif Autant de cèpes que de truites ! J' aurais pu monter à bicyclette ! icon_confused.gif
.....Mais on est loin de l' étang bleu ( on est dans ce sujet )...
A bientôt , au bord de l' eau ! icon_wink.gif

Dernière modification par Daniel: 15 juil 2005 - 23:57
Pertinence:
message 17 juil 2005 - 00:22 |  

la prochaine foisque je v ver la bas, si je voit quelques en velo, je penserai a toi icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 18 juil 2005 - 13:58 |  

photo du bleu ( coté grand lac)

et le petit laquet:

JOS65
Pertinence:

message 18 juil 2005 - 16:46 |  

je constate que vous avez pas mal de neige restante comparé aux lacs du 65 !

c tous les ans comme ça ou occasionnellement comme cette année icon_question.gif
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 6 sep 2006 - 20:42 |  

encore le grand bleu ...
photos Angunet66

Lacs du massif du Carlit, vallée de la Têt

en plus grand !

le petit bleu

et le Haricot !

seb66
Pertinence:
message 6 sep 2006 - 21:21 |  

le niveau d'eau a l'ari " bon" par la haut... icon_wink.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum