Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: ça va pas fort a la mouche

lilou145 *
Pertinence:
message 12 juin 2005 - 21:01 | ça va pas fort a la mouche  
Note du message: Notez ce message: down / up

je ne sais pas si c'est la température de l'eau qui ne dépasse pas 5° vers 2000m mais aucun gobage en surface et aucune activité en nymphe ou en noyée icon_evil.gif icon_evil.gif
seb66
Pertinence:
message 12 juin 2005 - 21:40 |  

j'etait a 2169 , et ça gobais pas mal , mais j'ebn ai fait monté aucune avec mes mouches

message 13 juin 2005 - 07:41 | MOUCHE  

MOI AUSSI RIEN A LA MOUCHE POURTANT A 1800 icon_sad.gif
fab66
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 juin 2005 - 09:14 |  

sur les lacs, le début de saison est impressionnant par manque de gobages, sur le Carlit (Casteilla) les truites prisent à fond ou à la cueiller, avaient le ventre plein de nymphes.

elles sont au fond et se gavent !

Qu'est-ce que cela signifie ? Cela veut-il dire que l'hiver sera précoce pour ne pas en perdre une miette, elles mettent les bouchées doubles !

Pourtant ce dimanche 13 juin, sur les Carlit, j'ai fais les étangs depuis le Soubirans (2343 m) en partie gelé ("glaçons"), jusqu'au Noir (2143 m), soit 6 étangs pêchés (Soubirans, Trebens, Casteilla, Llat, Sec, Noir).
Et je n'ai quasiment pas vu d'activité en surface (quelques rares gobages très loin du bord).
Il y avait cependant beaucoup d'éclosions (sialis et chiro), mais nada !

un jour sans...

photo de sialis (pour ceux intéressé)

Dernière modification par fab66: 13 juin 2005 - 09:19

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
message 13 juin 2005 - 11:07 |  

icon_cool.gif joli sedge
ness
Pertinence:
message 13 juin 2005 - 11:40 |  

ce n'est pas un sedge! c'est une mouche de pierre !! icon_biggrin.gif fish4.gif famille des sialides !!

Dernière modification par ness: 13 juin 2005 - 11:41
soubsouscarl
Pertinence:
message 13 juin 2005 - 16:34 |  

qu est ce q tu veu dire fab des truites prises au fond sur le Casteilla c est pas possible? appats artificiels uniqmt ???? au fond ou à fond ou vers le fond ou du fond icon_eek.gif
ou alors c est à fond avec des appats artificiels icon_mrgreen.gif
JOS65
Pertinence:

message 13 juin 2005 - 22:52 |  

ness a écrit:
ce n'est pas un sedge! c'est une mouche de pierre !! icon_biggrin.gif fish4.gif famille des sialides !!

icon_redface.gif c pas un sedge ????? les sedge ont les meme ailes !!!! pas fort pour les mouches moi !!!! icon_mrgreen.gif peut-etre pour ça que je ne peche qu'avec des emergentes maison !! icon_scratch.gif mais est ce que ce sont bien des emergentes que je fais ???????
Pertinence:
message 13 juin 2005 - 23:17 |  

et jos emergentes ou pas l'important c'est qu'elles ferrent de belles truites icon_lol.gif icon_lol.gif
ness
Pertinence:
message 14 juin 2005 - 00:07 | sedge contre sialis  

une mouche peut en cacher une autre!!l'entomologie est une science la peche en est une autre!inutile de connaitre le nom des mouches pour prendre du poisson icon_biggrin.gif qu'importe le flocon pouvu qu'on est l'ivresse(des cimes ou du jaune icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif ) fish4.gif
fab66
Pertinence:

message 14 juin 2005 - 10:55 |  

soubsouscarl a écrit:
qu est ce q tu veu dire fab des truites prises au fond sur le Casteilla c est pas possible? appats artificiels uniqmt ???? au fond ou à fond ou vers le fond ou du fond icon_eek.gif
ou alors c est à fond avec des appats artificiels icon_mrgreen.gif

à la cueiller

pour la connaissance :
ness a écrit:
l'entomologie est une science la peche en est une autre!inutile de connaitre le nom des mouches pour prendre du poisson

c'est sûr, mais tu vois un copain, qui attend 20 minutes devant une belle en l'observant, puis choisit une seule mouche dans sa boîte, pose et ferre au premier passage ! ben là t'as envie d'apprendre !

message 14 juin 2005 - 12:46 |  

oui et pendant qu'il choisit sa mouche un mauvais geste et la truite se barre à plus tard s'écrie t'il icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
joel5
Pertinence:

message 14 juin 2005 - 17:50 |  

non moi je dis S....E icon_mrgreen.gif
fab66
Pertinence:

message 14 juin 2005 - 19:47 |  

Désolé !
Mais cet insecte communément appelé ici la mouche du Carlit est bien un sialidé de la famille des mégaloptères, le sedge est un trichoptère.

Je n'ai que peu de science dans ce domaine, mais je l'ai trouvé tellement belle que je l'ai prise en photo, puis ensuite j'ai cherché :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Insecte

http://www.nature-en-lorraine.net/images/images_sle/sialis_nigripes.pdf

http://moineaudeparis.com/Insectes/Nevropteres/Sialis_Lutaria/index.html

je viens aussi de trouver ce site : Il n'y a pas de lumière sans ombre -
http://www.clubmouchesolerien.com

a+

message 14 juin 2005 - 20:07 |  

exactement ce que j'ai poste ce n'est pas un sedge icon_wink.gif j'ai une certaine connaissance en enthomologie mais je me repete tu ne prends pas plus de poissons pour cela icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_biggrin.gif fish4.gif
TITI
Pertinence:
message 16 juin 2005 - 11:12 | Attendez un peu  

Laissons un peu le temps a nos zebrées de se preparer pour la saison estivale avec l hiver super rude qu elle ont subies!
Ce sera bientot bon quand les beaux jors reviendront l activite en surface reviendra aussi
mezza
Pertinence:

message 16 juin 2005 - 15:13 |  

moi, je trouve qu'on en fait toute une histoire des catégories de mouches et de leurs familles ...
c'est important mais bon, pas autant que le lieu où l'on pêche et la façon dont on pêche ( approche, technique ... sens de l'eau ).
Quand ça pique dans des eaux poissonneuses, ça pique un peu à n'importe quoi du moment que la taille et la couleur est pas trop excessive. Quand je vois les truites me gober l'indicateur de touche à chaque sortie en lac de montagne , je me dis qu'on est bien bête de se prendre la tête avec des imitations pas possible .
Pertinence:
message 16 juin 2005 - 15:26 |  

c'est aussi un des charmes de la mouche,creer et toujours inventer des mouches qui finalement resteront au fond d'une boite icon_biggrin.gif fish4.gif
fab66
Pertinence:

message 16 juin 2005 - 21:02 |  

oui tout à fait, en fait je prends autant de plaisir à monter et à essayer de comprendre les insectes, qu'à pêcher et à essayer de comprendre le poisson !
message 16 juin 2005 - 21:45 |  

je te renvoie l'ascenseur.essaye de pecher les insectes et de comprendre les poissons icon_biggrin.gif fish4.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum