Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: début à la mouche

pahu
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 15 juin 2005 - 21:22 | début à la mouche  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour un début à la mouche! un bel omble de 34 cm icon_wink.gif pour jclaude.

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
ness
Pertinence:
message 15 juin 2005 - 21:28 |  

bizarre ce poisson icon_exclaim.gif pris en riviere ou en lac icon_question.gif il a une drole de robe icon_wink.gif fish4.gif
JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 juin 2005 - 21:34 |  

vu la végétation , c pas bien haut !!!

en tout cas bravo à jclaude qui est un jeune pecheur apparement , cela fait toujours plaisir de sortir un salmonidé au fouet !!!!!!!!

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
ness
Pertinence:
message 15 juin 2005 - 21:41 |  

trop fort ton moucheur joss, lepoisson prend au dessus de l'eau comme le ferais un martinet ou les chauves-souris icon_wink.gif fish4.gif
Looping
Pertinence:

message 15 juin 2005 - 22:21 |  

ouais trop fort et j'ai vu, il y a quelques années dans Histoires naturelles, un gars annoncer qu'il allait faire ça (faire sauter une truite hors de là pour qu'elle gobe sa mouche en l'air) et le faire en suivant......écoeurant dans un premier temps......puis encourageant lol

à part ça, félicitations Jean Claude !!!

Dernière modification par Looping: 15 juin 2005 - 22:22
JOS65
Pertinence:

message 15 juin 2005 - 22:24 |  

ness a écrit:
trop fort ton moucheur joss,lepoisson prend au dessus de l'eau comme le ferais un martinet ou les chauves-souris icon_wink.gif fish4.gif

icon_mrgreen.gif pourquoi , quant tu peches , tu ne fais pas ça ?????????? moi c'est souvent comme ça !!!!! icon_lol.gif

Pertinence:
message 15 juin 2005 - 22:36 |  

je ne suis qu'un petit moucheur icon_biggrin.gif fish4.gif bravo jean claude!! icon_wink.gif

Dernière modification par ness: 15 juin 2005 - 22:38
lilou145 *
Pertinence:
message 15 juin 2005 - 22:38 |  

il a une drole de tête cet omble icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
ness
Pertinence:
message 15 juin 2005 - 22:43 |  

a moi aussi sa tete ne me reviens pas!! hybride icon_question.gif icon_rolleyes.gif fish4.gif
TITI
message 16 juin 2005 - 09:53 | Bizarrrrreeee  

Bonjour a tous,

Effectivement c bien pour ta prise par contre je ne suis pas sur que ce soit bien un omble!!
deja c un poisson de fond ne montant que tot le matin et au coucher du soleil pour se nourrir!!
Comme le souligne Ness on dirait bien un hybride!! icon_rolleyes.gif icon_question.gif
TITI
message 16 juin 2005 - 10:03 | Analyse du poisson  

icon_biggrin.gif Ca y est apres plusieurs analyses et agrandissement de photo on peut noter plusieurs particularités qui affirme qu il ne s agit pas d un omble chevalier.
Tout d abord sa tete n est pas massive et pas ancre a son corps comme elle l est pour un omble mais ca encore ce n est pas toujours le cas....
Son corps n est pas trappu et plutot long, les taches sont assez rapproche malgre sa decoloration on le percoit juste avant la queue!Mais le signe le plus flagrant est la queue!!
L omble a une queue coupé en V or la, la queue est plate comme une truite ou un SDF.
Il s agit donc d'un SDF !! Mais encore bravo pour ton premier poisson au fouet Jean Claude continue!!!! icon_biggrin.gif
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 16 juin 2005 - 13:41 |  

TITI a écrit:
icon_biggrin.gif Ca y est apres plusieurs analyses et agrandissement de photo on peut noter plusieurs particularités qui affirme qu il ne s agit pas d un omble chevalier.
Tout d abord sa tete n est pas massive et pas ancre a son corps comme elle l est pour un omble mais ca encore ce n est pas toujours le cas....
Son corps n est pas trappu et plutot long, les taches sont assez rapproche malgre sa decoloration on le percoit juste avant la queue!Mais le signe le plus flagrant est la queue!!
L omble a une queue coupé en V or la, la queue est plate comme une truite ou un SDF.
Il s agit donc d'un SDF !! Mais encore bravo pour ton premier poisson au fouet Jean Claude continue!!!! icon_biggrin.gif
C'est bien donc un "omble" de fontaine
mezza
Pertinence:

message 16 juin 2005 - 14:10 |  

il a la couleur bizarre des poissons que l'on trucide et qui virent de couleur quand on les laisse dans un sac ou dans la poche du gilet de pêche.
Quand j'en ramène des comme ça après une journée en montagne, ma femme me demande toujours si c'est des truites perchées !!!
Pertinence:
message 16 juin 2005 - 14:25 |  

oui c est un sdf (un peu fatigué qd mm) vue aussi le liseret blanc des nageoires icon_eek.gif
bravo de ttes facon!
mezza
Pertinence:

message 16 juin 2005 - 14:29 |  

et "Jean Claude" Tergal .... on t' a reconnu .... !!!!!
vous connaissez cette BD ?

Dernière modification par mezza: 16 juin 2005 - 15:08
Pertinence:
message 16 juin 2005 - 15:04 |  

bien vu cedric omble de fontaine, bien vu mezza il a du sejourner dans une poche plastique par contre sdf il ne le sera plus une poele a frire lui servira de gite et de couvert sm23.gif icon_biggrin.gif fish4.gif
jclaude
Pertinence:
message 16 juin 2005 - 18:34 |  

merci a tous pour vos encouragements icon_smile.gif ce beau sdf fut très bon icon_smile.gif icon_wink.gif
Pertinence:

message 17 juin 2005 - 09:43 |  

quoi, tu as mangé le Stade De France ?
Pertinence:
message 17 juin 2005 - 17:50 |  

^^ icon_smile.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum