Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: étang Bleu

adamreith *
Pertinence:
message 7 juil 2005 - 17:21 | étang Bleu  
Note du message: Notez ce message: down / up

Qelqu'un pourrait il m'éclairer sur le chemin ( et le temps ) pour aller à l'étang Bleu ?
J'ai regardé en remontant la vallée de la Grave mardi mais quand faut il traverser le torrent ( sur la passerelle ? ) et à quel moment remonter la pente ( en face du Racou ? ).
seb66
Pertinence:
message 7 juil 2005 - 17:43 |  

pas en face le racou, tu passe par la passerrelle verte de la grave, puis tu prend direction l'esparbé, apres tu prend direction grande llose et puis le grand bleu est un peu plus loin icon_wink.gif
Pertinence:
message 7 juil 2005 - 17:55 |  

Merci. Finalement c'est au début au moins le chemin marqué en rouge sur la carte IGN 25000. Des 3 ( llose , petit et grand bleu ) quel est le plus sympa à pêcher ?
seb66
Pertinence:
message 7 juil 2005 - 18:05 |  

perso, je te conseille la grande Llose, car comme il est juste a coté du bleu, les pecheur preferent aller faire le bleu que la Llose, donc il est beaucoup moins peché.
le petit bleu, j'y ai fait beaucoup de petite...

Pertinence:

Groupes: 1
message 10 juil 2005 - 18:45 | Voyage au bout de ....  

J'en reviens, je devrais dire ......."je m'en suis sorti ?..."
Arrivé le samedi à 8 h ,DEJA dans le brouillard icon_exclaim.gif ,je n'ai pas vu le ciel ou le soleil jusqu'au dimanche matin aux BOUILLOUSES....
Péché samedi ,touché une dizaine de poissons ,seules 3 maillées ,rendues à leur milieu naturel...mais à 17 H le vent du N/O a commencé à souffler en TEMPETE ,insupportable....le crachin s'y est mis..les truites aux abris et moi à surveiller ma tente avant qu'elle ne se prenne pour une Montgolfiere...diner dedans icon_eek.gif ,tentatives de coups du soir...réfugié sous ma toile pour la nuit passée à "tenir" ma maison..inondée..et pour cause ..ce n'était pas que de la pluie..5 cm de neige fraiche...et toujours le VENT INFERNAL....
A 7 H je décidais de tout plier et de m'enfuir...y a pas d'autres mots !!

Donc pour MERCREDI ,tu vas te régaler,elles y sont toutes,n'ont vu personne ce w e car j'étais seul (FOU) et n'ai croisé ou vu personne..seuls les pierres déclenchées par les isards ou les mouflons au dessus du lac m'ont indiqué du mouvement !

On sait tous que pour avoir le meilleur il faut aussi connaitre le pire..j'ai été servi ,jamais aussi galère ,peut être JUILLET 2000 aux etangs GRAVE ARIEGE..même topo
...on dit jamais 2 sans 3..suis vraiment pas pressé ... icon_biggrin.gif
seb66
Pertinence:
message 10 juil 2005 - 20:16 |  

vent et neige icon_eek.gif vraiment le week end ou il faut pas se trouver en montagne icon_cry.gif
tu as qand meme fait 10 truites, c'est pas mal icon_wink.gif

moi aujourd'hui, j'avais prevu de faire la petite Llose que j'ai peché qu'une seule fois dans ma vie, mais le chemin du parking de la balmette etait fermé pour travaux icon_evil.gif et a cause du mauvais teps, on a decidé de partir sur le laurenti, mais a la place comme le teps etait de pire en pire, on est juste allé faire un allé retour au lac de querigut, ou j'ai eu une bele touche a la snack et j'ai fait une truitelle au ruisseaux qui pars du lac al a mouche.
apres on est allé faire le ruisseaux du laurenti, touché quelques fario, et une arc, 0 pôisson maillé, apres on est allé faire un tour sur la riviere de la bruyante, ou j'ai touché quelques mini fario icon_mrgreen.gif et apres, retour sur le ruisseaux de querigut, ou on en a fait une mini fario chacun a la mouche, et vers 16h30, on a decidé d'aler mettre quelques coups de canne a puyvalador icon_cry.gif icon_cry.gif ( lac que je n'aime pas du tout , idem pour matemale) ou j'ai sortie un CHEVESNE icon_eek.gif au streamer icon_eek.gif premiere fois que je vois un chevesne a cette altitude, degouté, je suis directement parti pour Rivesaltes!!!

j'espere que le temps s'arrangera serieusement, parce qu'a l'origine, on devais aller faire l'estanyols, et on c'est retrouvé dans le donezan et puyvalador!!
Pertinence:

Groupes: 2
message 10 juil 2005 - 20:21 |  

... de la neige icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif icon_question.gif
A cette période icon_question.gif
Oula icon_exclaim.gif
Content que tu sois rentré alors pailla icon_biggrin.gif
Tu étais à quelle altitude icon_question.gif C'était pas plutôt de la grèle icon_question.gif

Dernière modification par Thierry81: 10 juil 2005 - 20:22
Pertinence:
message 10 juil 2005 - 20:52 |  

l'etang bleu est a 2531 m d'altitude!

j'avais entendu dire hier qu'ils avaient prevu de la neige a 2000 metre, mais je le croaysi pas,mainteantn j'en ai la preuve!!
Pertinence:

Groupes: 2
message 10 juil 2005 - 20:54 |  

AH BAH MER..... ALORS icon_eek.gif
Pertinence:

message 10 juil 2005 - 22:48 | neige en juillet  

Chaque année en juillet il nous tombe un w e sous le signe de la neige ..
en 2000 j'avais choisi les GRAVE d'EN BEYS ....BINGO ..neige et froid !
en 2002 ,le 14 juillet je voulais baptiser mon filleul sur CAMPOREILS ...BINGO encore avec 15 cm de fraiche et un vent d'enfer ...
Ca a recommencé en 2005 ,vous pouvez y aller maintenant ..amenez la creme solaire icon_biggrin.gif
seb66
Pertinence:
message 11 juil 2005 - 00:04 |  

icon_redface.gif icon_lol.gif
Pertinence:
message 12 juil 2005 - 09:38 |  

Je note que j'ai laissé passer l'orage icon_biggrin.gif . Mais maintenant le mauvais temps , la neige en juillet j'ai assez donné ! plutôt bredouille sous le soleil que belle pêche sous la pluie icon_exclaim.gif Je pars donc tout à l'heure pour bivouaquer au bleu ce soir et demain coup du matin sous le soleil ( si météo exacte ! )
seb66
Pertinence:
message 12 juil 2005 - 10:47 |  

Adamreith, on risque de se croisé, si le temps est bon, j'ai prevu d'y monté demain matin pour la journée avec mon cousin icon_wink.gif

si tu voit 2 jeunes ( 1 avec une casquette avec une truite devant et qui peche a la mouche, et l'autre qui peche toujours assis au lancer ) c'est mon cousin et moi
a demain peut etre icon_wink.gif n'hesite pas a venir nous voir icon_lol.gif icon_wink.gif

Dernière modification par seb66: 12 juil 2005 - 10:52
Pertinence:
message 12 juil 2005 - 10:55 |  

en plus ils ont prevu beauc temps pour l'instant icon_smile.gif icon_smile.gif icon_smile.gif
Pertinence:
message 12 juil 2005 - 11:26 |  

J'y manquerai pas ! Mais dis moi : comment il fait pour pêcher assis au lancer icon_question.gif
seb66
Pertinence:
message 12 juil 2005 - 11:35 |  

je me pose la meme question que toi fish4.gif fish4.gif

mais bon c lui qui voit, les seule fois qu'il a peche debout, c'est la ou il a touché le plus de poisson, mais bon, il se sent mieux assis icon_mrgreen.gif

il a du oublié que la peche c'est aussi un sport icon_mrgreen.gif

Dernière modification par seb66: 12 juil 2005 - 11:42
Pertinence:

message 12 juil 2005 - 16:24 |  

il est philosophe le cousin !! c est tranquilou bilou !! pourquoi pas il vas peut etre inventer une technique à la drako !! c est un visionnaire le cousin !!!

bonne session les gars icon_wink.gif icon_wink.gif
seb66
Pertinence:
message 12 juil 2005 - 16:55 |  

icon_lol.gif icon_lol.gif

merci icon_wink.gif
Pertinence:
Web: www
message 13 juil 2005 - 14:58 |  

Citation :
si météo exacte ! )

Réponse à Adamreith

J'y travaille de tout mon coeur à ce que la météo soit exacte. C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas en montagne aujourd'hui!
adamreith *
Pertinence:
message 13 juil 2005 - 20:27 |  

météo OK le 13 par contre je suis arrivé le 12 à 20h et je me suis caillé grave. Un vent à décorner les boeufs et froid ...

En fait j'ai fait plus de tourisme que de pêche le matin à 6h vent fort , impêchable en sèche, je suis allé voir l'étang de la grave encore partiellement gelé ( 20% ) et je l'ai essayé mais rien. Au retour au bleu quelques sardines entre 10cm et 25cm et au moment de démonter ma tente j'ai croisé seb et son cousin. J'ai observé seb en cassant la croute : bravo, beau style mais dans ce petit étang sous le bleu c'est vraiment une pépinière. J'avais arrêté la mouche en lac parceque je trouvais qu'on prenait trop de petite et cette jounée me l'a rappelé icon_sad.gif Je suis ensuite allé voir la Llose très joli mais pas d'activité du tout. Enfin en redescendant un saut à l'Esparver (?) et là c'est carrément le bois de Boulogne icon_sad.gif

Il me semble qu'en Ariège je peux trouver un lac ou je serai le seul pêcheur le 13 juillet dans les PO c'est impossible ! Pour moi c'est clair un étang de la taille du Bleu c'est 3 pêcheurs maxi sinon je redescend !

C'est dommage je deviens amoureux de ces lacs mais il faut reconnaitre que même le bleu c'est une ballade de facteur donc pas étonnant d'y retrouver tant de monde.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum