Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Films de pêche - Cristivomers dans les Pyrénées

Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 23 juin 2005 - 08:13 | Films de pêche - Cristivomers dans les Pyrénées  
Note du message: Notez ce message: down / up

En parlant de films Thierry81, j'ai y est assisté a un qui se trouvait dans les Hautes-Pyrénées aux lacs de Capdelon et Orédon.
La chaine était ¤¤¤ peut-être que c'est celui la que ta vu !
Cela remonte a environ 4 ans, ils avaient tourné avec des pêcheurs du coins a Capdelon puis a Orédon, ils ont fait une petite initiation de la pêche en lac avec l'équipe du guide de pêche M.Brau.
C'était assez sympathique a voir surtout le montage vidéo icon_wink.gif




Ils avaient comme capture des cristi (de beaux sujets réforme) d'environ 7 kg en moyenne pour 60 à 73 cm icon_exclaim.gif

Dernière modification par Asalmo4: 24 juin 2005 - 09:54
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pahu
Posts: 6998
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 23 juin 2005 - 08:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Asalmo4 a écrit:
Ils avaient comme capture des cristi (de beaux sujets réforme) d'environ 7 kg en moyenne
poissons lachés pour le film ? non icon_cry.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Cedric09
Posts: 6054
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 23 juin 2005 - 08:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Comme tous les reportages sur la pêche....

Dans ces docus les pêcheurs sortent à chaque fois des truites énormes ou alors ils en sortent à la pelle.

bien souvent ces reportages se font sur des rivières privés ou après un lâcher pour l'émission. icon_evil.gif

Mais bon si ils veulent montrer du poisson il faut bien faire cela sinon ils peuvent camper des mois au bord de l'eau pour attraper des monstres pareils...
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 23 juin 2005 - 09:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je nai pas voulu y mettre une autre photo Pahu mais tu as tout compris icon_exclaim.gif
Toutes les vidéos de pêche sont avec des poissons qui proviennent pas forcément de pisci, le tout c'est d'avoir du poissons stokés quelques part pour pouvoir faire les prises de vues. icon_mrgreen.gif


_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
Thierry81
Posts: 3936
Pertinence:

Groupes: 2
message 23 juin 2005 - 10:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui mais pour ma part il me semble que ces christi se tenaient à bonne profondeur (facilement 15 ou 20m sous la surface) new_puppy_dog_eyes.gif
Un poisson d'élevage s'y tiendrait-il ?
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 23 juin 2005 - 10:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif il y avais peut etre des plongeur qui accroché les poissons a l'hamecon icon_lol.gif icon_cool.gif icon_wink.gif icon_mrgreen.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
fred09
message 23 juin 2005 - 12:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j ai des potes qui ont tournés des reportages pour seasons le grand folklore avec poissons ou gibier stockés dans des bassines et accrochés au dernier moment ou laché juste avant le coup de fusil le bin's total !!! mais bon pas le choix parait il ? enfin certains reportages sont véridiques il arrive que l équipe de tournage soit vraiment là au bon moment quand la folie est présente ou alors sur des spots unique généralement à l étranger !
mezza
Posts: 3180
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juin 2005 - 15:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tout ça me rappelle le temps où, jeune adolescent bien excité , je pêchais le sandre au célèbre barage de St géniez d'olt en Aveyron: avec des pots, on se levait aux aurores pour piquer les plus gros ( à la limite de la correction car il faisait nuit noire ) et on les gardait vivant dans des bassines. Puis, en plein milieu de la journée, aux heures les plus chaudes, on mettait en scène des prises extraordinaires devant les papis du coin qui nous insultaient à distance et qui passaient toute la journée du lendemain a essayer de prendre ces fameux gros sandres.
Pour tout cela, je leur demande de bien vouloir m'en excuser: j'étais jeune et un peu con. Mais, j'ai encore de beaux restes ...

Dernière modification par mezza: 23 juin 2005 - 15:53
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
SPO
Posts: 3699
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juin 2005 - 15:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Comme tous les reportages sur la pêche....
a dit Cédric.
Non, pas toujours, Season est venu 2 fois sur l'Elorn pour la pêche au saumon en Bretagne mais aucun n'a été pris icon_exclaim.gif
Quand ils sont venus pour les lacs de Brennilis et du Drennec en 29, ce fut un fiasco complet pour le pêcheur, rédacteur en chef d'une grande revue de pêche, à Brénnilis. Parti pour la truite à la mouche (lac géré par fédé qui avait fait un lâché), ce grand puriste de la pêche à la mouche a fini aux leurres pour le brochet avec encore une veste icon_exclaim.gif icon_lol.gif
Pendant ce temps, sur le Drennec (géré par AAPPMA Elorn) où on avait fait aussi un laché, les TAC se jetaient sur tout ce qui bouge, noyées, nymphes, streamers... Les pêches n'ont pas été truquées. ce reportage est passé il y a 2 ou 3 ans.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 23 juin 2005 - 21:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour la petite histoire du tournage a Orédon et Capdelon, les christi ont été ammené a 20 mètres du bord avec un petit zodiak puis il les ont accroché a l'hameçon et le tour et joué icon_mrgreen.gif
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
JOS65
Posts: 9756
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 23 juin 2005 - 22:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif non ..... pas quand meme ....... new_puppy_dog_eyes.gif

qu'ils les ai laché la veille ou un peu avant , je veux bien ! mais de là à les accrocher a l'hameçon ....... icon_lol.gif t'as pris une photo ?

vas-y met là !!!!!!!!!! icon_lol.gif
_________________
JOS65
pyrenepeche
Posts: 3433
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juin 2005 - 22:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Reportages truqués ou pas, il faut que le spectateur voit sortir du poisson de l'eau, sinon ce n'est pas bon d'un point de vue marketing.
Business is business ! icon_lol.gif
_________________
Pyrenepeche
JOS65
Posts: 9756
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 23 juin 2005 - 23:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif c pas a moi que ça arriverait de voir un trucage pareil !!!!!

je les bombarde de photos et apres de cailloux !!!!!!! icon_evil.gif

pour un guide de peche , c dégradant !!!! se faire accroché le poisson ..... icon_confused.gif ça le fait pas !!!!
_________________
JOS65
pyrenepeche
Posts: 3433
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juin 2005 - 23:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est un peu comme les championnats de pêche au toc icon_lol.gif On déverse des truites et après c'est comme un vulgaire concours de truite organisé par la société de chasse locale. icon_mrgreen.gif

_________________
Pyrenepeche
fab66
Posts: 2094
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juin 2005 - 23:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

BIENVENUE CHEZ GUIGNOL !

Tout y est !

C'est ahurissant de connerie ! Mais c'est tellement vrai !

Ceux qui aiment la montagne et les lacs savent que cela se mérite, il faut de la patience et beaucoup beaucoup d'humilité aant de toucher les cieux du bout de la canne !

combien de jours et combien d'heures passées près de l'eau des lacs avant de toucher le "graal", quelques fois juste pour le sentir avant de le perdre !

tous ces guignols ne méritent même pas qu'on les contemplent !
_________________
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 23 juin 2005 - 23:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'en etait sur, qqun accroche le poisson au bout de la canne!! icon_rolleyes.gif icon_wink.gif icon_mrgreen.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
joel5
Posts: 1379
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juin 2005 - 08:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vrai pyré pour les championats de pêche au toc lis font ça sur la louge sur le parcours no kill ils mettent 300 kg de truites sur 800 m et ils pêchent en suivant ou le lendemain icon_evil.gif icon_evil.gif le plus choquant c'est le manque de respect envers les poissons qui sont jetés dans l'eau de puis les berges sans aucune pécautions encore une fois belle image de la pêche new_puppy_dog_eyes.gif new_puppy_dog_eyes.gif
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 24 juin 2005 - 09:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est bien malheureux c'est sûr mais c'est comme sa, l'équipe de tournage n'allait pas passer 3 jours au bord du lac icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif

Tiens JOS je te confirme ce que je te dis icon_mrgreen.gif



_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 24 juin 2005 - 09:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et puis ils se sont bien amusés avec ce qu'ils avaient au bout !!!!


_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pyrenepeche
Posts: 3433
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juin 2005 - 09:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce genre de poisson, tu lui présente n'importe quoi et ça marche. Ensuite il suffit d'un bon 35 °% , voire d'un 40 pour éviter la casse. icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

Page générée en 0.152s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment