Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: orage

bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 2 aou 2005 - 15:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En montagne, les orages liés au réchauffement diurne (donc hors perturbations) se produisent plus tôt qu'en plaine souvent en début d'après-midi plutôt que le soir, la source chaude, le sol, est transporté en altitude.
Pour info, voici un statistique des impacts de foudre sur les Pyrénées au mois d'Août. le maximum se produit sur les crêtes, noter un maximum secondaire vers l'Andorre et les PO.



[/img]

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
mezza
message 2 aou 2005 - 16:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

parlez pas d'orage: au retour de mes vacances, j'ai retrouvé mon joli kangoo de compétition tout criblé d'impacts de grelle et toutes les goutières de ma baraque explosées !
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 2 aou 2005 - 17:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mezza a écrit:
parlez pas d'orage: au retour de mes vacances, j'ai retrouvé mon joli kangoo de compétition tout criblé d'impacts de grelle et toutes les goutières de ma baraque explosées !
Désolé, pas de chance, ça devait être des gros grêlons.
C'est très difficile de prévoir avec précision les zones d'orages et de la grêle.
J'en profite pour signaler que les fusées anti-grêle tirées par les paysans ne servent strictement à rien hormis à utiliser les subventions des conseils généraux .

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.08s. - 26 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
19 visiteurs (liste) en ce moment